[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 15:20

ah ouai une alternance comme ca c'est bien sympa, pis ca force a mettre argument et gout perso au meme niveau dans un sens, puis dans l'autre :super:

je connais mon 1er duel : the postman VS inglorious basterds :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Mar 2012, 15:28

Tu es le Cédric Delelée de BoM :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 15:35

Oh mais je la connais bien cette video :love: :super: et pis le delelee aussi d'ailleur . un cinephile de tres bon gout :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 14 Mar 2012, 15:36

sympa la vidéo
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Rocky Horror Picture Show (The) - 9/10

Messagepar elpingos » Mer 14 Mar 2012, 17:44

Image

THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW
-------------------------------------------
Jim Sharman (1975) | 9/10




Film culte par excellence (plus de 35 ans d'exploitation), le Rocky horror picture show est un pur délire trash et subversif qui reste pour moi l'une des seules comédies musicales que j'apprécie. Car outre un scénario délirant qui parodie la comédie romantique, le mythe de Frankenstein et les vieux films de SF, les chansons rock-funk dans lesquelles baignent le film sont des petites pépites d'humour salace au groove impeccable. Difficile de résister au "Time Warp", aux chorégraphies ridicules des Transylvaniens et à la tchatche incroyable et provocante du Dr Frank. Si la fin du film baisse un peu en régime, les petites touches de poésie dans ce monde gay WTF réussissent quand même à donner un joli sens sympa à ce gros n'importe quoi, plaidoyer pour la différence et la fête débridée. Et heureusement les acteurs sont assez géniaux avec en tête Tim Curry, Susan Sarandon et Barry Bostwick. Un film qui se savoure un peu éméché, ou qui se vit toujours en live et commenté au Studio Galande à Paris. Un bonheur pour les oreilles et les zygomatiques qui véhicule un esprit de liberté comme ça ne se fait malheureusement plus.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mer 14 Mar 2012, 17:46

Premier Val Approved (pas de logo, désolé). :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 14 Mar 2012, 17:49

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 14 Mar 2012, 18:11

Celui-là j'ai essayé de le revoir y a pas longtemps et j'ai trouvé ça insupportable. :? J'en avais pourtant un bon souvenir...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Exilé - 6/10

Messagepar elpingos » Jeu 29 Mar 2012, 00:02

Image

EXILÉ
-------------------------------------------
Johnnie To (2005) | 6/10



Déception pour ce film bien placé dans le top. Alors niveau réal, c'est impeccable avec notamment de superbes scènes de gunfight et une technique globale assez impressionnante (plans séquences, lumières, cadrages, musiques, tout est bien amené, bien maîtrisé). Les acteurs sont bons, malgré des personnages un peu caricaturaux, mais ils enchaînent plutôt bien les différents registres. Car c'est une histoire qui oscille entre différents genres. Le sérieux du polar mafieux avec pas mal de références et une ambiance générale de western, le côté réjouissant du film. Mais aussi par contre, et c'est là où réside le gros problème, un côté franchement délirant, un peu "à la chinoise", qui vient par petites touches polluer le film et décrédibiliser l'ensemble. Entre des blagues débiles, des situations limite incompréhensibles, ou complètement à côté de la plaque même, et un rendu qui fait parfois sérieusement cheap, tout ça gâche malheureusement le plaisir. Comme cette canette de Red Bull qui n'avait franchement pas besoin d'être aussi hideusement placée.
Reste quand même le plaisir de la série B bien chiadée et ultra référencée. Mais bon beaucoup trop bon enfant tout çà.
Critiques similaires
Film: Exilé
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: Exilé
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: Exilé
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Exilé
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Exilé
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Mar 2012, 00:36

T'as vu d'autres To ? Car c'est un humour quand même bien typique du réal'. A l'époque il ne m'avait pas captivé plus que ça ce film, mais bon les sous-titres anglais ne m'ont pas aidé dans ce sens ... (vu au Canada : les DVD asiatiques Z1 n'ont presque jamais de st français, espagnols à la limite :?).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Mar 2012, 06:52

De Johnnie To, si tu veux quelque chose de moins léger et moins bon enfant : tourne-toi vers le diptyque Election.

Tu verras, c'est tout autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 29 Mar 2012, 07:42

C'est quoi cette note de merde pour exile :(
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 29 Mar 2012, 07:54

J'ai vu Election 1 de Johnnie To. Et de souvenir oui c'est mieux... Faut que je le revois avec le 2 d'ailleurs.
Sinon ben 7 c'est la limite d'un film que je conseillerai... C'est déjà pas mal je trouve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 29 Mar 2012, 08:18

Exile si c'est moins de 9 c'est pas bien :eheh:
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 29 Mar 2012, 08:44

Nan mais 9 c'est juste pas possible. Entre l'absence de fond, les dialogues pipi caca (vlà le niveau, leur pote vient de crever et ils font des blagues d'ado à base de je te pousse dans le chemin et de kilo de nibard), le faux sentimentalisme avec le bébé, l'hôtel de putes avec UNE seule pute et -oh- un photomaton dans le hall -pratique pour faire péter la symbolique de la photo-, le bateau qui accoste avec 0 équipage à bord (et puis "vous inquiétez pas il ne part qu'à l'aube"), la femme du héros qui se vénère on sait pas trop pourquoi... Bref 9 c'est pas possible, trop de facilités.... Et puis la cannette de RedBull quoi.... Non franchement je sais que l'amour rend aveugle mais faut arrêter la branlette... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO