Mark Chopper a écrit:Killbush a écrit:Le Syndrome de Stendhal (Argento)
Tu as réussi à récupérer tous ses films pour ton cycle ?
Pas tout mais presque, il me manque Quatre mouches de velours gris, Cinq jours à Milan, Deux yeux maléfiques et ceux qui sont sortis après Le Sang des Innocents sauf Mother of Tears.
Scalp a écrit:Stendhal, une autre personne que killbush : 3 ou 4 mais l'ami Killbush aime tout donc 5.
Je suis content, je vais te faire mentir pour une fois : c'est mal écrit, mal joué, affreusement long, et tout ce qui fait le sel du ciné d'Argento est ici absent : meurtres graphiques, ambiance pesante et mise en scène chiadée.
Là on se retrouve avec une sorte de téléfilm où j'ai l'impression qu'il s'est fait un malin plaisir d'humilier sa fille dans un rôle qui la ridiculise une fois de plus (la scène où elle roule une pelle à une carpe c'est collector, comme celle où elle fait semblant de violer son mec

) et où toute sa virtuosité technique n'est à aucun moment présente pour rattraper un script au potentiel certain mais vraiment catastrophique !
Et alors que dire de ces magnifiques plans en CGI horribles pour montrer un cachet qui tombe dans le tube digestif d'Asia
Malheureusement, ça sent le début de la fin pour Dario, mais je vais quand même enchainer sur Le Fantôme de l'Opéra, ça peut difficilement être pire