
Modérateur: Dunandan








| Film: Divide (The) Note: 1/10 Auteur: caducia |
Film: Divide (The) Note: 6/10 Auteur: Jed_Trigado |
Film: Divide (The) Note: 6/10 Auteur: padri18 |
Film: Divide (The) Note: 0/10 Auteur: Scalp |
Film: Divide (The) Note: 2/10 Auteur: Pathfinder |









50 min sympa , merci beihn ( du 6/10 ) mais alors la longue derniere heure c'est du nawak wtf chiant pourri 2/10 



)

tu prefereras





j’en ressort déçus et j’insiste que sur les nombreux point négatif , niveau dtv c’est pas dans les pire quand même mais ça vaut pas tout a fait le moyenne . y a des homies , jean claude et ca tatane facon bourrin donc ca va j’ai aussi trouver quelque truc qui me cause .
Il est en prison mais on sait pas pourquoi , et puis on a des transition avec lee dans un hood latino ou il se balade et pete des gueule , fait du business avec plein de gangs mais on sait pas non plus pourquoi , bref pendant un bon moment on a aucune idée ou le film veut en venir , il y a aussi des flashback qui essaye de faire le lien avec le background de lee , bref c’est pas passionnant entre les nombreuse baston vue qu’on est pas impliquer . la real présente une flopper de perso avec incruste graphique et arrêt sur image a l’écran mais ils on aucun rôle , importance ou autre ..
Et pis van damme faut toujours qu’il trouve un rôle a sont fils , c’est relou il a vraiment un gueule de con et joue ( enfin essaye ) comme un merde et la il est particulièrement atroce . sinon a noter la scène qui semble rajouter ou on apprend la raison de van damme en prison , c’est hautement nanardesque !!








Marshall c’est sûrement avec annaud ( du coup jvais enchaîner or noir la et ça fait plaisir ) mon réalisateur français contemporain favoris , j’avais perso même apprécier Mr73 et ce lyonnais je l’attendais sans trop de crainte , et sans problème , marshall livre un film qui me cause , que je kiff , des thèmes et des perso dont je raffole . les plus cocorico d’entre nous lui reproche souvent d’américaniser ces film , et ici c’est le cas , clairement même . Et bien moi je trouve ça bien au moins ça a pas la gueule d’un navarro comme « pour elle » ou les film a canet . Sur une base de fait réel frenchy il pond un film qui a rien a envier a un film de gangster ricain . La brigade du grand banditisme c’est des vrai figure de cinéma au look bien photogénique sans trop de soucis d’authenticité, ça cause uniquement en punchline et la mise en scène de marshall est très vive et maîtriser avec entre autre un générique qui claque et qui fout a l’amende celui tout artificiel de millenium qui a vue bon nombre se toucher le zizi devant. Je sais pas qui a fait le score mais la aussi c’est du gros taf et emphase encore plus l’émotion déjà bien présente , de grande envoler lyrique qui enveloppe ce polar sombre, mélancolique crépusculaire .
Ce que j’aime bien dans Les lyonnais c’est que ça reste au final un film de gangster très classique , des personnages ( ouai bien que baser sur une histoire vrai , c’est quand même très romancer et presque rendue héroïque ) au destin fort ponctuer de moment tragique , de scènes d’action nerveuse , des braqueur aux code d’honneur rigoureux et plein de règlement de comptes , trahison , soutient éternel devant les interrogatoire muscles . des hors la loi qui se trouvent une dynamique familial au sein de leur gangs . les liens d’amitié sont bien écrit et gérer et le réel cœur du film , un vrai film de macho assumer et développer comme tel . Dans la partie contemporaine, le seul enjeu au final c’est presque uniquement la nostalgie de la fraternités et loyautés , le rôle de la police est par exemple ici encore bien moins étoffer que dans l’epope de dillinger dans le mann , et les rôle féminin inintéressant .
Je referais pas le débat de l’ambition d’un tel récit et des différent montage mais pour le coup moi ici c’est vraiment ce qui a empêcher le film de vraiment décoller chez moi, 1h45 c’est trop court et précipiter , alors je croit marshall quand il dit que 3hrs ça fonctionnais pas mais au moins 2h15 quoi pour vraiment se donner les moyen de ces envie et sont sujet . Ça se voudrait une grande saga criminel fleuve et souvent on l’entre-apercoit mais voila ont a l’impression de voir un film qui aurait pue être en 2 partie . le montage parallèle entre les 2 époque est judicieux et fonctionne bien , mais c’est trop clipesque et épisodique . la jeunesse de momont ça va a 100 a l’heure et quand ils sont encercler par des centaines de flics dans le camp ben moi j’avais pas eu l’impression qu’ils était si rechercher que ça . Jamais on ressent ce souffle épique sur plusieurs décennie on en prend rarement l’ampleurs réel des braquage. La reconversion de momon et la transition de serge en pote fidèle a petite crapule perdue de vue sont passe a la trappe du coup ca manque en implication.
Lanvin est parfait, superbe, y a du michæl corleone dans sont interprétation . très charismatique , dans 30 ans moi je veut ressembler a lanvin dans ce film !! bon le coter culture manouche est un peu caricaturale et complaisante quand même . karyo est tout aussi touchant , un personnage complexe et tcheky est épatant , leur relation est scène commune sont prenante mais voila a part eux 2 y a personne quoi , les second rôle sont inexistant . les autre membres des lyonnais sont transparent niveau épaisseur et background , ou en scène marquante , bon du coup ca se repose sur les gueule et charisme du cast sans faute et sur l’émotion des scène contemporaine , des vieux gangster-potes qui sont toujours rester cote a coter . la faibles durer fait que sa passe beaucoup par les regard , les non dit , le passe qui est très peu évoquer , ça fonctionne mais c’est par marquant comme ça aurait du l’être . moi vers a la fin quand on apprend que « le grec » les a grilles , c’est limite si on sait qui il est quoi alors que ça se veut une grosse révélation et crève cœur .| Film: Lyonnais (Les) Note: 7/10 Auteur: Dunandan |
Film: Lyonnais (Les) Note: 7/10 Auteur: Kareem Said |
Film: Lyonnais (Les) Note: 7/10 Auteur: osorojo |
Film: Lyonnais (Les) Note: 8/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Lyonnais (Les) Note: 7/10 Auteur: Jimmy Two Times |



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités