Sinon ouais d'accord sur tout

Modérateur: Dunandan

sa voix tue , en viellisant il deboite , j avais deja vue a bout portant et secret defense que pour lui 
















































Une fresque de JJ annaud , pour les amateur du cinéaste c’est attendue , alors d’entre c’est clairement en dessous de ces meilleur film épique , ici il y avait tout sur le papier et les ambitions vue le sujet pour qu’il fasse enfin sont lawrence d’arabie ( et par petit à-coup on sent que annaud l’avait en tête ) avec le même savoir faire de grande épopée digne de l’age d’or hollywoodien comme il l’avais fait pour Stalingrad , le nom de la rose ou même 7 ans au Tibet , mais non , black gold est un éternel souffler qui monte jamais vraiment , c’est dommage tout le long ont sent que Annaud avait la les réel moyen a sa disposition pour se lâcher mais il reste trop timide et c’est chiant car on aperçoit la belle grande aventure constamment mais aussitôt il rentre dans la rang et se calme , comme si il avait peur .
Le scénario est assez classique, ce qui n’est pas du tout gênant vue justement le partie pris et le genre old school du film . le traitement est très 1er degré , c’est de l’aventure qui implique des personnage romanesque , de relation familiale déchirante , des destin incroyable , bref du vrai cinéma fait de figure héroïque et légendaire , et c’est insérer dans un contexte historique bien précis dont les enjeu de culture , d’influence géopolitique apporte une dimension plus terre a terre et concrète et élèvent les répercutions a long terme des pur péripéties d’aventure et destin individuel . On est au moyen orient au début du siècle dernier , les sultan se partage le désert et les américains arrive et leur font découvrir la richesse du pétrole qui se cachait sous leur sable , au milieu de tout ça , 2 frère , 2 père , une fille , une love story , de l’argent , du pouvoir , de vielle querelle , des tradition musulmane , des influence nouvelle venant du modernisme occidentale et de l’argent en masse rapidement , et un concours de bite et a la clef la tête d’un royaume . Ce qui plombe relativement tout ça , c’est le traitement de ce monde qui est très manichéens , que ce soit les ricain juste pas écrit qui deboule de nulle part ou l’opposition assez simpliste entre le sheik conservateur ( strong ) et le progressiste ( banderas ) . alors ça commence plutôt très bien , on sent bien le souffle , les personnage sont plutôt bien caractériser et lentement tout se met bien en place créant un background plus qu’acceptable , mais alors y a des choix narratif vers la moitié du film qui prouve bien que Annaud avait pas trop de grosse couille la .
Le relation entre les 2 frères est expédier et pas travailler, et pis l’histoire d’amour est juste inintéressante, semble rajouter et coconne au possible. Disons que jusqu'à l’exode de tahar c’était vraiment sympa, toute les scène entre banderas ( que j’aime vraiment beaucoup dans ce registre , il est vraiment classe et souverain ) et mark strong sont magnétique . strong a un vrai bon perso , bien ecrit , tout ces dialogue/discours/philosophie sont passionnant et pis l’acteur est ici sublime , un putain de charisme , bref les 2 patriarche aurait du avoir le film que pour eux et la ça aurait été génial .
Les 2 fleaux c’est tahar rahim , déjà il a un rôle a la con qui bien qu’il évolue de manière intéressante ( il y avait le frangin hero/guerrier et lui il était dans les livre puis il va devoir unifier les tribus et défendre ces valeurs ), le rendue a l’écran et reloue avec sont exode chiant , longue ( meme si du coup on sent bien l'effet de periple et la vie dans les caravane , le survi c etait bien foutu ) et surtout un passage avec une nana esclave bien nanardesque tellement c’est ridicule , et en plus ben l’acteur est juste ignoble quoi , aucune présence , une tête de nœud ( deja je l’aimais pas dans le sur coter Prophète ) qui a jamais les qualités de leader qu’il est censer inspirer, total miscast . L’autre c’est évidemment la nana slumdog . la Uber potiche par excellence , transparente , un rôle pénible même tant elle tire le film vers le bas quand elle ouvre la gueule .











Heatmann a écrit:[alors ça commence plutôt très bien , on sent bien le souffle , les personnage sont plutôt bien caractériser et lentement tout se met bien en place créant un background plus qu’acceptable
toute les scène entre banderas ( que j’aime vraiment beaucoup dans ce registre , il est vraiment classe et souverain ) et mark strong sont magnétique . strong a un vrai bon perso , bien ecrit , tout ces dialogue/discours/philosophie sont passionnant et pis l’acteur est ici sublime , un putain de charisme , bref les 2 patriarche aurait du avoir le film que pour eux et la ça aurait été génial .
Sur la forme absolument rien a reprocher bien au contraire , le spectacle est bien la , toute la tune dans les mirettes , une mise en scène a la lean qui tire le meilleur partie de paysage sensationnel , une photo de luxe qui accentue encore plus l’opulence de la reconstitution pharaonique de ce monde de décadence , un score de james horner digne des plus grande fresque
La scène de guerre au milieu elle est très bien mais trop court et pis alors le final est juste gigantesque , phénoménal avec ces cavaliers par millier au milieu des canon , mitrailleuse et puit de pétrole enflammer , mais ça dure 3 min quoi
passer la déception relative , c'est tout ce que j’aime le désert et ces coutume c’est enivrant et la on se fait plaisir quand même , un film que je pense apprendrai a aimer sans pour autant jamais en être totalement satisfait vue les 2 gros point noir ( tahar et la nana )



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités