[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 03 Avr 2012, 19:30

Ah bah y a mes critiques pour les 3 films. En gros ça va de très moyen à sympa.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Méprise multiple - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 04 Avr 2012, 00:14

Un peu de douceur dans ce topic de biseux :

Image
Chasing Amy - Kevin Smith ( 1997 )

Le plus beau film de Kevin Smith!
Voilà un réal dont la façon d'aborder les relations amoureuses ou d'amitié me parle vraiment. Simple mais tellement juste...
Encore une fois le casting est impeccable, Ben Affleck n'est jamais meilleur que lorsqu'il joue chez Smith, Jason Lee est comme toujours très drôle et à la fois touchant et la sublime Joey Lauren Adams a juste à sortir quelques mots pour que je tombe direct sous son charme.
Dans la forme je trouve que c'est le Smith le plus abouti avec Clerks 2 et le film contient l'une des plus belle scènes qu'il m'ait été donné de voir dans une comédie romantique, la magnifique déclaration d'amour sous une pluie nocturne.

Sublime...

8,5/10
Critiques similaires
Film: Méprise multiple
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Méprise multiple
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Méprise multiple
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Monolith monsters (The) - 6/10

Messagepar angel.heart » Jeu 05 Avr 2012, 00:54

Image

The monolith monsters - John Sherwood ( 1957 )


Un météore s'écrase sur la Terre. Sous l'impact, la roche intersrellaire explose en de nombreux fragments qui atterrissent près de la petite ville de San Angelo.
Sous l'effet de la pluie, ces fragments donnent alors naissance à des forêts de monolithes qui se répandent à une grande vitesse.
Tous les humains qui croisent leur route sont alors soit broyés sous la roche soit transformés en statues minérales...


J'ai bien aimé mais ça aurait pu ( dû ) être mieux. Alors la première moitié du film on a une très bonne mise en place avec donc dans un premier temps la découverte du monolithe et de ses effets néfaste suivit d'une petite partie enquête. D'ailleurs ça se fait à une plus petite échelle que dans pas mal de films de l'époque, ici pas de grands scientifique ou de militaire mais juste un groupe d'habitants d'une petite ville qui vont chercher à comprendre le pourquoi du comment. Cette partie passe vraiment bien notamment grâce à une mise en scène très inspirée et à des persos intéressants.

Le truc c'est que par la suite le film ne décolle jamais vraiment vu que le monolithe est quand-même dans un coin assez isolé ( puisque c'est le désert ) et donc à aucun moment on ressent le poids d'une menace qui pèse sur la ville. Et du coup au final ça s'avère bien frustrant et on à un peu l'impression de ne pas en avoir eu pour son argent et ce malgré un sujet avec un bon potentiel, une chouette réal et de bons persos qu'il aurait malheureusement fallu confronter à une menace un plus palpable. Moi je voulais vraiment voir une créature qui fout le bordel en ville avec une population en panique, un truc façon Le blob quoi.

Ça restera donc un bon potentiel inexploité. Dommage...

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Ile du docteur Moreau (L') - 5/10

Messagepar angel.heart » Mar 10 Avr 2012, 14:11

Image

L'île du docteur Moreau - Don Taylor ( 1977 )


Andrew Braddock, mécanicien d’un navire, échoue sur une île isolée après le naufrage de son bateau. Heureusement, l’île est habitée par l’affable docteur Moreau qui recueille le naufragé. Celui-ci apprendra bien vite que le bon docteur s’est en fait retiré dans cet endroit pour continuer des expériences scientifiques contre nature…

Mouais bon objectivement on ne peut pas vraiment parler de réussite mais bon c'est pas non plus totalement inintéressant et le ptit parfum bis qui parcours le film suffit à faire de moi un spectateur ( relativement ) satisfait. Le gros problème du film vient du fait que ça ne fait que survoler quelques idées pourtant intéressantes. On a un postulat de départ, scientifique qui aurait pu offrir des discussions vraiment passionnantes et un regard intéressant sur la nature humaine et sur ce qui différencie l'humain de l'animal, ce que le film n'exploite jamais vraiment. Pareil pour le personnage du Docteur Moreau, une plongé dans l'âme et les motivations de cet homme aurait été appréciable... Parce-que là en fait on a une sorte de docteur Frankenstein interprété par un Burt Lancaster plutôt convainquant mais on ne sait pas comment il en est arrivé là. Qu'est-ce qui à conduit à la déshumanisation de cet homme dont les intentions de départ semblaient pourtant bonnes? Enfin voilà, pas mal de ptites choses qui auraient pu donner de la profondeur au film ne sont que survolées.

Image Image


À coté de ça le film n'est pas non plus chiant et pris comme une gentille bisserie ça passe plutôt bien. Le métrage baigne dans un ptit parfum exotique fort agréable, les créatures apportent au film un potentiel nanardesque non négligeable et il y a quelques scènes d'amour bien kitch où on s'approche dangereusement du ridicule d'un Colosse de Hong Kong, c'est assez fendard...
Ah et puis mention spéciale au animaux très présent pendant le film, putain c'est assez hallucinant de voir ce que les dresseurs on réussis à leur faire faire! :shock:

Image Image


Enfin voilà, divertissant mais un peu trop inoffensif à mon goût.

5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2012, 07:52

J'ai vu que t'as (re)vu Tueurs nés :super: Pas assez bis pour une petite critique (pourtant il y aurait matière :mrgreen:) ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 11 Avr 2012, 13:05

Un peu la flemme en ce moment. :mrgreen: Et puis Tueurs nés y a trop de trucs à dire je trouve... Enfin je verrais si je trouve la motivation.
Mais c'est vrai que le film est vraiment puissant et c'est mon Stone préféré avec le passionnant JFK et le magnifique ( mais un peu trop méconnu ) Entre ciel et terre.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Avr 2012, 13:47

J'aurais beaucoup de mal à dire sur Tueurs nés :mrgreen:

De Stone, je préfère largement L'Enfer du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 11 Avr 2012, 13:50

Mark Chopper a écrit:J'aurais beaucoup de mal à dire sur Tueurs nés :mrgreen:


Idem. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Avr 2012, 13:54

Mais non c'est génial Tueurs nés... (remarque constructive au possible..)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Avr 2012, 14:02

C'est génial quand on a 17 ans et qu'on veut dire merde à tous ses profs.

Mouais, c'est pas trop constructif non plus :mrgreen:


Je n'ai pas envie de le revoir pour développer... Une mise en scène sans queue ni tête, mais qui en met tellement plein la vue qu'elle annihile tout jugement et un propos déterministe puant, mêlé à une critique des médias d'une stupidité confondante (les médias = le mal, et c'est tout : oui, bien sûr !).

Bon, les acteurs sont géniaux dans leur cabotinage et mettre du Leonard Cohen dans la B.O., c'est la classe.

Voilà, j'espère que c'était plus constructif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 11 Avr 2012, 14:02

L'enfer du dimanche, c'est génial mais très lisse pour du Stone. Tueurs Nés, c'est du gros nawak fendard (Robert Downey Jr :mrgreen: ). Faut mettre de côté le pseudo scandale provoqué à sa sortie et regarder ça comme un gros bis sans prétention.

edit : donc exit la critique des médias et cie.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Avr 2012, 14:05

Je ne pense pas que Stone voulait faire du bis (pour ça, il a fait U-Turn et c'était assez réussi).

Il avait vraiment envie de régler son compte aux médias, non ? Et il a été ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Avr 2012, 14:06

M'enfin bon :?. Personnellement, je le trouve un peu plus subtil que ça. Tous les détracteurs du film le prennent au premier degré (selon moi il utilise un procédé analogue à celui utilisé dans Fight club & 99 F). Je les ai tous critiqués si tu veux en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 11 Avr 2012, 14:07

Evidemment mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut faire fi de tout ça et le voir d'un autre oeil 20 ans + tard. :wink:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 11 Avr 2012, 14:10

Je le trouve pas si con que ça le propos de Tueurs Nés même si asséné au forceps. En gros, il dit que les médias font des pires criminels de veritables stars, bah on a encore eu un exemple en France y'a pas longtemps qui tend à confirmer cette théorie à mon goût !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO