[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 14 Avr 2012, 15:24

Heatmann a écrit:perso je supporte aucune bosnan :evil: ..

par contre ce fort bravo ptain ca a l'air excellent , en plus je kiff les sturges , holden et les western de fort pendant la civil war :bluespit: Add to the basket !


Fort Bravo si t'aimes pas ( genre 7 ) jte le rembourse 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 14 Avr 2012, 15:31

Goldeneye c'est trop bien rien que pour l'intro 8)
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 14 Avr 2012, 16:03

Scalp a écrit:
Heatmann a écrit:perso je supporte aucune bosnan :evil: ..

par contre ce fort bravo ptain ca a l'air excellent , en plus je kiff les sturges , holden et les western de fort pendant la civil war :bluespit: Add to the basket !


Fort Bravo si t'aimes pas ( genre 7 ) jte le rembourse 8)


:eheh: ouai bon la tu prend pas trop de risque hein :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Sam 14 Avr 2012, 22:01

comICS-soon a écrit:Goldeneye c'est trop bien rien que pour l'intro 8)


-Pour l'Angleterre James
-Non... pour moi 8)

Bon OK c'est pas l'intro mais j'm'en fiche :eheh: , c'est le premier Bond que j'ai vu au ciné, ca marque. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 14 Avr 2012, 22:48

:eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 14 Avr 2012, 23:00

Rien que pour cette phrase, ça monte au moins à 6/10, puis les deux James Bond girl :love:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Mutinés du Téméraire (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 15 Avr 2012, 06:40

7/10

H.M.S. Defiant de Lewis Gilbert - 1962

Ah les Swashbuckler, ça c'est un vrai genre qui manque et c'est surement pas POTC qui a réussi à relancer le genre. Ce genre si populaire pendant l'âge d'or d'Hollywood (et qui a perduré un peu) a quand même livré des sacrés films comm Master & Commander (bon ça c'est pour citer un film récent vraiment bon), Capitaine sans Peur et Révoltés du Bounty (n'importe quelle version, mais la meilleure reste celle de Brando).
Réalisé par Lewis Gilbert, un gars pas spécialement doué a qui on doit quelques James Bond (pas très bonà, il signe ici son meilleur film, et de loin, avec tout ce qu'il faut d'aventures (ça part à l'abordage quoi), de personnages intéressants et de bons cadrages pour que le film soit vraiment plaisant (le film est classe de bout en bout).

On pense forcément au Bounty (qui est peut être bien le meilleur film du genre) sauf qu'ici les rôles sont inversés, c'est le second qui est une vraie petite pute et le Capitaine un bon gars ( tout en restant un officier anglais droit dans ses bottes plein de principes ) et le second ira très loin dans les combines pour mener à bien son projet qui est de prendre le commandement du navire. Toute la première partie où il mène sa barque pour y arriver est vraiment passionnante.
Y a une certaine violence assez surprenante pour l'époque ( un gamin se fait fouetter, Quayle qui tue froidement son ancien pote ), on est clairement pas devant un film de bisounours.
Le seul défaut du film finalement c'est ptet sa durée, 1h30 pour un récit comme ça c'est finalement un peu court et on peut se dire que c'est pas assez ambitieux, j'aurais aimé que ça dure au moins 30 minutes de plus, enfin ça permet au film d'être très rythmé car il a plusieurs storyline à suivre ( toutes bien développées ) : la préparation des mutins, le duel entre les 2 officiers ( avec au centre l'utilisation du fils du capitaine ) et la menace français bien présente ( ils veulent carrément envahir l'Angleterre ).

La réal est très efficace, les scènes de canonnades sont bien brutales et l'abordage est carrément réussit ( c'est autre chose qu'une certaine daube avec Depp (finalement la mort de sa carrière est une bonne chose vu que toute façon lui c'est 3 bons films sur 50) et moi quand je vois un abordage c'est comme quand je vois Scott Adkins péter des tronches, je suis tout content, et comme c'est la norme dans ce genre de film on a des très beaux plans en scope des bateaux sous fond de coucher de soleil. Non visuellement y a vraiment rien à redire, on se demande même si c'est bien le même réal que les Bond.

Alec Guinness en Capitaine ça impose le respect, c'est la classe anglaise avec tout ce que ça dégage, là il joue a peu près dans le même registre que dans Kwaï et il est vraiment bon, il a juste à être là et ça fait le taf, Dirk Bogarde avant que le film commence j'avais des doutes (jamais été ébloui par ses prestations), me disais qu'il ne pourrait pas tenir tête à Guinness et en fait il s'en sort vraiment bien dans son rôle de gars qui aimerait bien prendre le pouvoir et qui est habile en coup de pute pour ça, Anthony Quayle ( le gars qui jouait le gladiateur dans Chute de l'empire Romain ) est très bien et y a même une scène où il assomme un gars en le soulevant et en lui éclatant la tête contre un mur (badass quoi), et puis truc tout con mais les français c'est des vrais français donc quand ça parle français y a pas d'accent à la con et c'est pas si fréquent pour les films de cette époque.

Bon film d'aventure avec tout ce qu'il faut de combats maritimes et de personnages bien joués pour que ce soit passionnant à suivre, surprenant que ce film soit finalement assez peu connu.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Avr 2012, 07:00

le " Coulez le Bismarck " de gilbert est bien sympa aussi , de la guerre naval , mais en 1941 cette fois ( qui d ailleur s ajouterai largement au panorma )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 14:33

Scalp a écrit:188 : Killer Elite ( Blu Ray VOST ) : 7/10


Etonné je suis :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Avr 2012, 14:55

rho ouai , etonne la . mais sinon ouai , c'est du bon et solid ce killer elite :love: top 10 de l'annee derniere meme 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 15 Avr 2012, 14:59

Bon je sais pas si à la revoyure je serais aussi généreux, mais le fait est que ça dure 1h50, on se fait carrément pas chier, tout le cast assure, c'est généreux en action, pas prise de tête à la Rachel Singer, non vraiment bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 15 Avr 2012, 15:05

Même Purcell s'en sort, c'est dire (bon la moustache c'est chaud quand même :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Avr 2012, 15:06

aaaah jme disait ben aussi , c'est chaud pour que tu lache et assume un 7 a ca , si on insiste un peut tu va meme deja mettre 6.5 , faut pas deconner non plus , on reste serieux ici :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 15 Avr 2012, 15:08

Ah bein j'ai hésité avec 6,5 mais la prestation de Purcell m'a fait lâcher le 7 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 15 Avr 2012, 15:11

on y vient , on y vient ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO