Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Avr 2012, 12:49

Moi je vote pour mes parents, c'est eux les feignasses ! :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Lun 16 Avr 2012, 12:53

noname007 a écrit:Je tiens à dire que JE n'ai jamais donné le libre arbitre... je veux bien le prêter mais c'est tout :eheh:
Autrement je rejoins Waylander et pour résumer "élection piège à con".
Effectivement comment croire que ces énarques soient à même de comprendre notre quotidien ? De plus, comme ils ne sont tenus à aucun engagement par rapport à leurs promesses... Je n'ai jamais voté et je n'irais voter que lorsque les politiques seront obligés de rendre des comptes parce que le demain on rase gratis ça suffit

On ressort leur programme et s'ils n'ont pas respecté ne serait-ce qu'un seul point, on les guillotine. Qui me suis ? 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Lun 16 Avr 2012, 13:05

Chaque candidat a son propre discours en campagne. Pourtant ça baissera sans mal son froc une fois à l'Elysée, qu'on ait Sarkozy ou Hollande en Mai, ça changera rien du tout, on restera dans un régime de droite. Vous pouvez toujours voter, si ça vous donne bonne conscience, mais ayez aussi conscience que la démocratie n'a jamais existé à l'échelle nationale, et que le droit de vote a été instauré pour en donner l'illusion.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Kevinver » Lun 16 Avr 2012, 13:22

zirko a écrit:Ma remarque était caricatural comme ta remarque sur la faim dans le monde.

Non Tyseah je mets dans les même sacs. Je suis d'accord avec toi, le vote blanc est un vote pas de soucis avec ça. C'est les abstentionnistes que j'ai du mal à comprendre. Après c'est mon point de vue certains pense que le vote blanc est inutile moi je pense que l'abstention est inutile. Chacun son point de vue, c'est pas ça qui changera l'élection ;)

T'es sérieux pour ma remarque ? Elle était volontairement démago face a un argument démago, c'était fait exprès :lol:

Non le vote blanc n'est pas un vote. Un vote doit être comptabiliser. Un vote c'est une idée, un avis, un choix, on est d'accord ?

Quel intérêt de l'exprimer si tu n'es pas entendu ?

Le jour ou on me dira tel candidat a eu 40%, son concurrent 50% et 10% de vote blanc, alors j'irai voter "blanc"
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Lun 16 Avr 2012, 13:45

Un petit truc sympa en ces temps électoraux :

Sur le site de Bayrou, sur la page d'acceuil, faites le fameux code haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zirko » Lun 16 Avr 2012, 13:47

Surtout que les bulletins blancs sont comptabilisé :

Présidentielle 2007

Premier tour : 1,44 % de votes blancs

Second tour : 4,20 % de votes blancs

Donc je maintiens ce que je dis je préfère me déplacer voter blanc que rester chez moi.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Kevinver » Lun 16 Avr 2012, 14:01

:lol:
Ils sont publiés après mais tu le verra jamais mentionné en direct a la tv le soir des élections comme l'abstention. Et encore ils faut certains critères changeant d'un bureau a l'autre pour être considérés "vote blanc"...

Et puis la feignasse vous salue, je serais au boulot pdt les 2 tours 8)
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zirko » Lun 16 Avr 2012, 14:08

Si tu mets rien dans l'enveloppe ce sera toujours considéré blanc quel que soit le bureau de vote.

Les votes blancs sont en tout cas comptabilisés, mais je sais que tu as du mal à admettre avoir tort. ;)

En tout cas chacun fais comme il veut (je ne te ferais pas changer d'avis ni toi le mien), mais il fallait rétablir la vérité : les votes blanc sont comptabilisés.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar noname007 » Lun 16 Avr 2012, 14:12

Les élections me font penser à chaque fois à 'la java des bombes atomiques' de Vian. C'est un tonton bricoleur qu'il nous faut :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Kevinver » Lun 16 Avr 2012, 14:21

zirko a écrit:Si tu mets rien dans l'enveloppe ce sera toujours considéré blanc quel que soit le bureau de vote.

Les votes blancs sont en tout cas comptabilisés, mais je sais que tu as du mal à admettre avoir tort. ;)

En tout cas chacun fais comme il veut (je ne te ferais pas changer d'avis ni toi le mien), mais il fallait rétablir la vérité : les votes blanc sont comptabilisés.

Non justement, une enveloppe vide peut etre comptabiliser autre qu'un vote blanc suivant votre bureau c'était comme ça en 2008. Renseignez vous bien avant si vous votez blanc qu'il soit bien pris comme tel. Meme si ça ne change rien au final :lol:

Donc oui rétablissons la vérité Zirko :

Article L66

Les bulletins blancs, ceux ne contenant pas une désignation suffisante ou dans lesquels les votants se sont fait connaître, les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe ou dans des enveloppes non réglementaires, les bulletins écrits sur papier de couleur, les bulletins ou enveloppes portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance, les bulletins ou enveloppes portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement.

Mais ils sont annexés au procès-verbal ainsi que les enveloppes non réglementaires et contresignés par les membres du bureau.

Chacun de ces bulletins annexés doit porter mention des causes de l'annexion.

Si l'annexion n'a pas été faite, cette circonstance n'entraîne l'annulation des opérations qu'autant qu'il est établi qu'elle a eu pour but et pour conséquence de porter atteinte à la sincérité du scrutin.

Article L66 du code Electoral
Assez explicite, ils sont mis au même niveau qu'un vote nul.

Vous prenez chaque bulletin vous les déchirez en deux et vous me fourrez ça dans l'enveloppe.
C'est un vote blanc qui signifiera ce que vous pensez d'eux.

Non, c'est un vote nul
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Avr 2012, 14:33

Kakemono a écrit:Un petit truc sympa en ces temps électoraux :

Sur le site de Bayrou, sur la page d'acceuil, faites le fameux code haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a. :eheh:

Je vais voter pour lui tiens ! :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Rotwang » Lun 16 Avr 2012, 14:45

Il n'y aurait pas moyen de mettre un sondage présidentiel sur ce topic (avec option je m'abstiens et je vote blanc) ? Ce serait anonyme pour ceux qui le souhaitent et ça permettrait de voir si la population de ce forum est politiquement représentative de la population nationale. J'en doute cependant. :mrgreen:
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Lun 16 Avr 2012, 15:00

J'ai rajouté le sondage
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar zirko » Lun 16 Avr 2012, 15:07

C'est bien tu as mis le vote blanc qui a toute son importance ! ;)

Et la vérité c'est que votes blancs sont comptabilisés.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar noname007 » Lun 16 Avr 2012, 15:16

Je m'interroge : voter abstention, c'est voter donc ce n'est pas abstention... Faudrait les comptabiliser dans 'nul', ah ben non y a pas nul :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante