Modérateur: padri18
noname007 a écrit:Je tiens à dire que JE n'ai jamais donné le libre arbitre... je veux bien le prêter mais c'est tout![]()
Autrement je rejoins Waylander et pour résumer "élection piège à con".
Effectivement comment croire que ces énarques soient à même de comprendre notre quotidien ? De plus, comme ils ne sont tenus à aucun engagement par rapport à leurs promesses... Je n'ai jamais voté et je n'irais voter que lorsque les politiques seront obligés de rendre des comptes parce que le demain on rase gratis ça suffit
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
zirko a écrit:Ma remarque était caricatural comme ta remarque sur la faim dans le monde.
Non Tyseah je mets dans les même sacs. Je suis d'accord avec toi, le vote blanc est un vote pas de soucis avec ça. C'est les abstentionnistes que j'ai du mal à comprendre. Après c'est mon point de vue certains pense que le vote blanc est inutile moi je pense que l'abstention est inutile. Chacun son point de vue, c'est pas ça qui changera l'élection
zirko a écrit:Si tu mets rien dans l'enveloppe ce sera toujours considéré blanc quel que soit le bureau de vote.
Les votes blancs sont en tout cas comptabilisés, mais je sais que tu as du mal à admettre avoir tort.
En tout cas chacun fais comme il veut (je ne te ferais pas changer d'avis ni toi le mien), mais il fallait rétablir la vérité : les votes blanc sont comptabilisés.
Article L66
Les bulletins blancs, ceux ne contenant pas une désignation suffisante ou dans lesquels les votants se sont fait connaître, les bulletins trouvés dans l'urne sans enveloppe ou dans des enveloppes non réglementaires, les bulletins écrits sur papier de couleur, les bulletins ou enveloppes portant des signes intérieurs ou extérieurs de reconnaissance, les bulletins ou enveloppes portant des mentions injurieuses pour les candidats ou pour des tiers n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement.
Mais ils sont annexés au procès-verbal ainsi que les enveloppes non réglementaires et contresignés par les membres du bureau.
Chacun de ces bulletins annexés doit porter mention des causes de l'annexion.
Si l'annexion n'a pas été faite, cette circonstance n'entraîne l'annulation des opérations qu'autant qu'il est établi qu'elle a eu pour but et pour conséquence de porter atteinte à la sincérité du scrutin.
Vous prenez chaque bulletin vous les déchirez en deux et vous me fourrez ça dans l'enveloppe.
C'est un vote blanc qui signifiera ce que vous pensez d'eux.
Kakemono a écrit:Un petit truc sympa en ces temps électoraux :
Sur le site de Bayrou, sur la page d'acceuil, faites le fameux code haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, b, a.
Utilisateurs parcourant ce forum: logan et 16 invités