[Alegas] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 18 Avr 2012, 18:45

ah bah voila , c'est pas comme pour old boy ca :nono: jpeut te deballer tout les compliment et dythirambe sans prob la :love: un grand film , qui melent le savoir faire a l'ancienne dans le fond et le best du visuel et formelle contemporain , succes et reputation meriter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 18 Avr 2012, 19:08

Putain tu l'as maté en vf Manhunter! Elle est à chier cette vf.
Et puis c'est quoi t'as veille note pour The thing?!...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 18 Avr 2012, 19:09

8,5 c'est très bien, fais pas chier.
Et ouais VF pour Manhunter, pas le choix, mais ça m'a jamais gêné pour le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 18 Avr 2012, 19:11

T'avais le choix de pas le mater, je comprend pas comment tu peux encore mater des films en vf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 18 Avr 2012, 19:14

Pour les films américains j'arrive à faire abstraction, par contre un film asiatique en vf je peux tout simplement pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem - 9,5/10

Messagepar Alegas » Mer 18 Avr 2012, 23:58

Image


Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem de Kazuhisa Takenôchi

(2003)


LE film qu'il faut absolument avoir vu si on aime un tant soit peu les Daft Punk. Interstella 5555, c'est tout simplement un projet fou tout droit sorti de l'imagination du groupe français, un film d'animation qui aurait comme unique bande-son le sublime album Discovery sorti deux ans plus tôt (l'un des meilleurs albums du monde, c'est toujours utile de le préciser), et dont le design serait confié à Leiji Matsumoto, père d'Albator, excusez du peu. Bien entendu, apprécier l'album des Daft Punk est une condition presque obligatoire pour aborder l’œuvre mais il serait dommage de le conditionner seulement à un simple accompagnement vidéo pour un album qui n'en avait d'ailleurs nullement besoin pour être apprécier. En effet, Matsumoto et Kazuhisa Takenôchi, réalisateur du film, s'approprient totalement l'album d'origine pour livrer un travail visuel d'une qualité remarquable sur une histoire écrite par les Daft Punk eux-mêmes (et donc soutenue par de nombreuses références à des films comme Terminator, 2001 ou tout simplement Albator). Alors oui, on pourra bien entendu reprocher la légèreté du récit mais il serait franchement dommage d'en tenir compte sur une œuvre qui n'a clairement pas comme objectif de fournir le scénario le plus original ou le plus dense, car Interstella 5555 c'est évidemment la volonté de magnifier la musique par les images, et à ce niveau là, le film va bien au-delà de toutes les espérances via une animation magnifique, un character design de toute beauté (impossible de ne pas tomber amoureux de la guitariste) et une réalisation rythmique qui colle parfaitement à l'univers sonore des Daft Punk. Tout simplement l'un des meilleurs films d'animation qui soit ainsi que l'un des films musicaux les plus originaux des ces dernières années, Interstella 5555, c'est du tout bon.

NOTE : 9,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Thor - 3,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 19 Avr 2012, 00:30

Image


Thor de Kenneth Branagh

(2011)


Sans surprise, c'est nul, au moins j'étais prévenu mais je m'attendais vraiment pas à un tel désastre. En même temps, il faut avouer que l'annonce d'une adaptation de Thor au cinéma ne pouvait faire que mal aux yeux, car si un dieu nordique en armure jouant du marteau peut très bien rendre sur une page de bande-dessiné, le transposer en mouvement à l'écran sans le rendre ridicule relève du challenge total, et ce n'était pas les trailers et images qui faisaient mentir cette vérité, d'autant que Thor ne se cache jamais d'être ce qu'il est, à savoir un film prétexte au futur Avengers. Reconnaissons lui au moins une qualité, Thor a le mérite d'être franchement regardable durant sa première demi-heure qui était de loin la plus casse-gueule. Ainsi, le design d'Asgard et de toute la mythologie fantastique qui l'entoure se révèle, à défaut d'être totalement réussie, plutôt bien foutue et le premier combat dans le monde des glaces rassure légèrement sur la capacité de Kenneth Branagh à rendre son héros crédible au combat, même le côté shakespearien est intéressant avec notamment un Loki très réussi. Sauf que voilà, passé cette première demi-heure et l'arrivée de Thor sur Terre, le film sympathiquement regardable devient alors un naufrage complet. Que ce soit le travail de relation entre les personnages (histoire d'amour à deux balles, blagues foireuses), le ratage total de la plupart d'entre eux (les guerriers jamais iconisés, Natalie Portman qui ne sert absolument à rien, Loki, jusque là ambiguë, se révèle être le grand méchant de base, et je ne parle même pas du nombre de personnages secondaires qui n'ont rien à faire dans le film, la gamine facebook dans le genre personnage inutile c'est du très haut niveau), les décors ridicules (une ville en plein milieu du désert qui sent à plein nez le décor fabriqué en une après-midi par le studio) ou encore une mise en scène qui tente à chaque séquence de faire de l’esbroufe (les plans inclinés c'est sympa deux-trois fois mais quand on a la moitié du film tourné de cette façon sans aucune raison ça fait pitié, Branagh est bien meilleur acteur que réalisateur), tout nous rappelle que l'on est devant un pur produit marketing pour préparer The Avengers. Là où Iron Man 2 arrivait encore à divertir, Thor se contente de trois scènes d'action et d'un rythme léthargique pour justifier la présence de son héros ainsi que celle du personnage de Jeremy Renner qui a, en tout et pour tout, le droit à une introduction de trente secondes, ratage complet donc. On est pas non plus devant le film pré-Avengers le plus médiocre (le mérite revient encore au Hulk de Leterrier) mais on est franchement pas loin du néant total. Bref, après un bon film (Iron Man), deux films sympathiques (Captain America, Iron Man 2) et deux films nazes (Thor, The Incredible Hulk), il y a clairement de quoi être méfiant envers The Avengers, mais de toute façon, on sait tous très bien que le meilleur film de super-héros sortira en juillet, qu'il est signé Christopher Nolan et qu'il se nomme The Dark Knight Rises.

NOTE : 3,5/10
Critiques similaires
Film: Thor
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Thor
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Thor
Note: 1/10
Auteur: Nulladies
Film: Thor
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Thor
Note: 2,5/10
Auteur: Heatmann

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Avr 2012, 01:09

Un film à voir bourré :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 19 Avr 2012, 08:59

8,5 au chef d'oeuvre de Big John et 9,5 pour l'intégrale des clips chiants de l'album Discovery :nono:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Avr 2012, 09:10

Si c'était la première fois pour The Thing, ça passe. Il le reverra à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 19 Avr 2012, 10:17

:super: Interstella :love:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 19 Avr 2012, 10:17

Mark Chopper a écrit:Si c'était la première fois pour The Thing, ça passe. Il le reverra à la hausse.


C'était la deuxième fois et je le revois un poil à la baisse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 19 Avr 2012, 10:18

C'est encore trop haut... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Avr 2012, 10:27

Tant que vous ne démolissez pas L'Antre de la folie qui est mon Big John préféré, je vous épargne.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Jeu 19 Avr 2012, 15:31

L'antre de la folie c'est d'un cheap ce film. Je le trouve vraiment ringard.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO