dunandan a écrit:Tu ne feras pas de critique pour Le narcisse noir ? Je me sens seul dans mon appréciation...
Si, c'est prévu normalement cette semaine, mais j'ai beaucoup de retard de critiques et peu de temps en ce moment.
Modérateur: Dunandan
dunandan a écrit:Tu ne feras pas de critique pour Le narcisse noir ? Je me sens seul dans mon appréciation...

| La Main noire |
![]() Réalisé par Richard Thorpe |
| 6/10 |
J’ai été quelque peu déçue car je m’attendais à un polar noir, alors qu’il s’agît en fait d’une chronique sociale qui nous plonge au cœur du quartier de Little Italy au début du XXème siècle. Cette touche de réalisme social est cependant l’aspect le plus réussi du film. Richard Thorpe excelle dans la peinture de la vie quotidienne (intimidations, enlèvements, extorsions, attentats, loi du silence, fatalisme, création de ligues de « résistances », procès…) de cette classe populaire bien souvent résignée à subir le règne de terreur et de violence imposé par cette organisation criminelle dont les ramifications s’étendent de l’Italie aux USA.
La Main noire est en quelque sorte l’ancêtre du film de mafia et préfigure par bien des aspects les thèmes de prédilections de Scorsese, ainsi que ceux de Coppola dans Le Parrain, notamment pour l’enfance de Vito Corleone. Le film donne un éclairage intéressant du rôle de la police, assez éloigné des clichés du genre (corruptions et Cie) véhiculés dans les films de gangsters. A noter, la présence de J. Carrol Naish excellent dans le rôle du policier intègre.

| Quarante tueurs |
![]() Réalisé par Samuel Fuller |
| 8,5/10 |

ca va me plaire ca

| Sur la piste du Marsupilami |
![]() Réalisé par Alain Chabat |
| 6,5/10 |
| Film: Sur la piste du Marsupilami Note: 3/10 Auteur: Alegas |
Film: Sur la piste du Marsupilami Note: 5/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Sur la piste du Marsupilami Note: 6/10 Auteur: elpingos |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités