Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Logan » Ven 27 Avr 2012, 12:31

Vote blanc sans aucune hésitation.
Logan

Messagepar zack_ » Ven 27 Avr 2012, 13:48

Eikichi Onizuka a écrit:N'oublions pas que Pécresse aka madame de mauvaise fois disait qu'il n'y avait eu aucun licenciement de fonctionnaires durant le quinquennat de Sarko. :lol:
De toute façon y'a trop de monde que je veux voir dégager du gouvernement pour voter Sarko.

Là encore ils/on joue sur les mots!
Oui elle a raison aucun fonctionnaire n'a été licencié!!! Donc aucun mal pour les actifs (par contre les entrants bonne chance pour arriver sur le marché!)

C'est juste 170 000 départs à la retraite (et autres départs) qui ont pas été renouvelé. Comme quoi quand on est pas dans le système, on ne parvient pas à capté toutes les subtilité du langages et ils en jouent!
zack_

Messagepar jean-michel » Ven 27 Avr 2012, 15:32

Moi perso je peu pas voter pour un mec qui ce moque des gens en grèves (cela se voit pas!), qui utilise les fonctionnaires pour cliver avec le reste de la population et qui m'a bloqué mon salaire de misère pour 3 ans ( 0 centimes d'augmentation, grille salariale bloqué) salaire: 1400 net 22 ans anciennetés agent technique cadre c.
Postes supprimés des titulaires retraités remplacés par des contrats aidés renouvelable 1 fois. Des gens perdus, cas sociales, ont fait le boulot a leurs places.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Ven 27 Avr 2012, 15:57

C'est assez abject ce qu'il fait Sarko en ce moment, à récupérer tout et n'importe quoi, allant même jusqu'à s'immiscer dans les affaires de justice, ce qui est clairement anticonstitutionnel. Il ne recule devant aucune contradiction, c'est zéro, et franchement je ne vois pas trop en quoi il serait plus crédible que Hollande... :x Faut qu'il gicle lui et sa bande, ça leur fera les pieds au moins, y a trop longtemps que ça dure et faut pas qu'ils prennent leurs aises. Le pouvoir ne leur appartient pas.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Avr 2012, 17:43

Ces 170000 personnes non recrutées elles font quoi ? Elles ont pris la place d'autres, elles sont au chômage.
Sur les 288000 chômeurs il y en donc 170000 qui n'ont pas d'emploi parce qu'ils l'ont décidé. C'est vrai que c'est mieux de leur donner des allocations sociales, ils consomment pas, ils n'ont pas accès à la propriété, ils ont une mauvais image d'eux-même.... Et on en connaït des gens qui se sont déchirés pendant 3 ou 5 ans pour obtenir des concours qu'ils n'ont jamais pu avoir parce que chaque année le nombre de postes ouverts était réduit.
J'ai un pote qui a passé le CAPEPS 4 fois. La première année y'avait 800 postes, la derniere année où il l'a passé il finit 600eme donc on se dit : il l'a eu haut la main ! Ba même pas le nombre de postes était de 500 (environ)... Ils ont remonté depuis. Et c'eut été un excellent prof ! ça me désole ! Il voulait juste avoir un travail stable, gagner sa vie correctement et s'investir dans sa passion (ou ça existe !) c'est réclamer la lune ?
Avec Zack par moment j'ai l'impression qu'on n'exerce pas le métier. Y'a pas de postes qui sautent dans ton établissement ? Dans mon ancien établissement un prof de maths et un de Lettres-Histoire se mangent une carte scolaire et vu la situation ils vont se retrouver dans des établissements à 50 bornes de chez eux. Tout ça alors qu'ils avaient 10 ans d'ancienneté dans l'établissement qu'ils ont 40-50 ans qu'ils sont proprio avec enfants. C'est bien le service public ! Ils seront forcément plus stressés et fatigués et ça se ressentira dans le travail et dans leurs relations avec les élèves. C'est facile de faire du chiffre et de tout comprimer mais au bout d'un moment ça pète. C'est inéluctable.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Ven 27 Avr 2012, 17:52

Hollande à l'enterrement des victimes de Merah, émissaire d'Hollande au Mexique pour l'affaire Florence Cassez etc etc...il n'a aucune fonction qui justifie ça, il veut être partout sans aucune légitimité donc bon...
Crédible parce qu'il est président, qu'il a occupé plusieurs ministères, qu'il est à l'aise dans les relations internationales, et il a bien plus de charisme et d'autorité que Hollande.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Avr 2012, 17:55

Nan mais tu votes pas que pour Sarkozy. Dans l'absolu il est peut-être plus compétent mais qui dit Sarko dit la bande à Sarko et là ça ne te dérange pas ? Tout va bien dans le meilleur des mondes ?
Certes le président est le chef des armées et impulse la politique internationale mais c'est aussi lui qui gouverne en France (jusqu'à preuve du contraire). Il choisit le 1er ministre qu'il peut révoquer comme bon lui semble, il préside le conseil des ministres...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Ven 27 Avr 2012, 18:10

LIEN
Franchement à part David Douillet et le ministère de Bachelot qui ne sert pas à grand chose il n'y a rien qui me choque dans ce gouvernement.

Puis le gouvernement Hollande faudrait le voir aussi, déjà Hamon, Waltz et Montebourg ont tous des idées différentes alors bâtir un gouvernement stable autour de ça. Et Martine Aubry potentiellement première ministre qui a juste fait les 35 heures, réforme sociale mais qui est loin d'être bien économiquement et quand je vois que les suisses en sont à 42 heures et sont loin de se plaindre...
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Kevinver » Ven 27 Avr 2012, 19:37

Les Fanboys de Sarko me feront tjs marrer. A croire qu'ils étaient dans le coma ses 5 dernières années. Ou alors ils aiment se faire mal.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar David Banner » Ven 27 Avr 2012, 20:58

Image

Image
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Avr 2012, 22:13

Ba évidemment Creeps quand y'a plus de travail on va faire bosser les gens 7H de plus en leur expliquant qu'on a pas le choix et une fois que c'est bien installé dans les esprits et dans les moeurs on fait une petite compression de personnel... C'est connu les patrons sont d'abord des philanthropes. 7
Et le suisse (condescendant, pointilleux, intolérant, xénophobe) est vraiment une grande référence................ Moi j'aime pas les hôpitaux j'aime bien quand ça sent un peu la merde parce que la merde c'est aussi la vie.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Ven 27 Avr 2012, 22:37

Je ne suis pas un fanboy mais je reconnais aisément que Sarkozy a des qualités qu'Hollande n'a pas. Si tu penses que Hollande a une recette magique pour tout arranger et qu'il aurait mieux fait que Sarko pendant ces 5 ans alors vote pour lui.
Pour moi Hollande c'est un mec sans charisme, qui sort des réformes joker pour booster sa campagne, qui n'aime pas les riches quand il gagne 30 000e par mois, qui ne sait pas se débrouiller sans ses conseillers de com et qui sera juste ridicule.

Maintenant si Hollande passe tant pis j'ai envie de dire, au mieux la conjoncture internationale lui permettra de ne rien changer, au pire il foutra encore plus de merde avec ses réformes démago et au final les extrêmes en sortiront grandis.

Et pour info j'ai voté Poutou au premier tour :super:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar jean-michel » Ven 27 Avr 2012, 22:42

Faut voir, je pense que c'est la dernière chance pour un grand parti républicain en France....si rien change dans 5 ans c'est FN/UMP ou remplaçant, gouvernement autoritaire, droit de tuer pour la police et chasse a l'arabe comme en 60.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Avr 2012, 22:47

Voter Poutou puis Sarkozy : c'est tout à fait cohérent. :super:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Ven 27 Avr 2012, 22:56

1er tour: vote contestataire
2ème tour: je choisis le meilleur des deux et Sarkozy est loin devant
Creeps
Predator
Predator

PrécédenteSuivante