J'entends parler de crise! Mais franchement vous l'avez senti la crise à votre niveau? On a un pouvoir d'achat qui diminue mais c'est surtout à cause de l'euro, depuis 2001 c'est la merde. Y a l'essence qui augmente et après? Rien d'autres, je crois que personne a eu son salaire diminué, alors même si y a crise je vois pas comment vous l'avez subit? J'attends qu'un d'entre vous m'explique.
Avec Zack par moment j'ai l'impression qu'on n'exerce pas le métier. Y'a pas de postes qui sautent dans ton établissement ?
Je parle en connaissance de cause j'ai eu le droit y a 2 ans une carte scolaire. Mais voilà j'ai su aussi me battre et pas abattre pour avoir le poste que je mérité... bon certes j'ai fais créer un poste spécifique sur Nice et alors? J'attends pas qu'on me pose le cul là ou ils veulent. Et puis si j'ai pas le choix je ferai autre chose.
Dans mon ancien établissement un prof de maths et un de Lettres-Histoire se mangent une carte scolaire et vu la situation ils vont se retrouver dans des établissements à 50 bornes de chez eux. Tout ça alors qu'ils avaient 10 ans d'ancienneté dans l'établissement qu'ils ont 40-50 ans qu'ils sont proprio avec enfants. C'est bien le service public !
Ce qui me gène c'est de voir râler des profs, même si nos conditions de travail sont
exécrables! Mais penses-tu aussi au pauvre ouvrier dont la boite se délocalise en Roumanie? Là y a pas 50 bornes. Et puis ma première année j'étais sur 2 lycées à 80 bornes de distance et dans les Vosges sous la neige, j'en suis mort? Je suis pas content de voir comment l'administration nous balade, ferme les IFUM, nous rembourse les frais de déplacement plus d'un an plus tard, nous utilisent etc... mais je crois qu'y a plus à plaindre que nous. Notre seul souci en tant qu'enseignant c'est d'avoir personne pour nous entendre, nos collègues ont les mêmes soucis, le proviseur s'en tape, le rectorat encore plus... allez je vais me suicider!
Ils seront forcément plus stressés et fatigués et ça se ressentira dans le travail et dans leurs relations avec les élèves. C'est facile de faire du chiffre et de tout comprimer mais au bout d'un moment ça pète. C'est inéluctable.
Comme partout. Demande à caducia dans le privé, à jean-michel dans le public... je crois que nous sommes tous des pions qu'on écrasent pour nous faire sortir le jus, et même quand y en a plus. Je vais pas faire mon vieux mais ah.... "les 30 glorieuses...."