Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Kevinver » Ven 27 Avr 2012, 23:08

En quoi il est loin devant ?
Le mec c'est juste une bête en ce qui concerne la forme. Le fond c'est le néant avec un passif de 5 ans catastrophique. Ca fait rêver en effet.

A part nous parler charisme c'est quoi les arguments ? Voila pourquoi j'ai un rejet de la politique actuelle. Au final c'est devenu un spectacle ou on vote pour une personne plus qu'un programme.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Creeps » Ven 27 Avr 2012, 23:31

Moi j'ai l'impression que rien n'a changé pendant 5 ans, alors c'est pas positif mais je ne trouve pas le bilan catastrophique.
De toutes manières seul un régime totalitaire peut changer quelque chose.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Sam 28 Avr 2012, 01:44

Le seul argument des mecs qui votent Sarko c'est de dire qu'il a plus de charisme que l'autre guignol molasson... Sérieux quand je le vois à la tv Sarko j'ai envie de le baffer à chaque phrase, avec ses blagues à la con, ses petits regards en coin genre héhé j'suis drôle hiiiin ! Le mauvais acteur de comédie quoi... Donc quitte à jouer à ce jeu là je préfère voter pour un mec qui parle normalement, même s'il n'est pas forcément à l'aise dans l'exercice.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar alinoe » Sam 28 Avr 2012, 08:38

Le 6 mai j'hésite simplement entre m'abstenir et voter blanc (comme au premier tour), car l'élection d'un président de la République n'a aujourd'hui plus aucun sens. Il a juste la même utilité que la Reine d'Angleterre : pot de fleur qui inaugure les chrysanthèmes. En 2002, l'Allemagne a fait un hold up sur l'Europe avec la création de la zone euro, imposant l'alignement sur une monnaie forte qu'aucune autre économie européenne n'était capable de soutenir, d'où l'effondrement actuel. L'Allemagne dicte sa loi économique, Bruxelles et ses technocrates qui gagnent tous des salaires indécents payés par les peuples d'Europe, appliquent, les Agences de notation et l'ultra libéralisme mènent la danse... Tant que les économistes ne voudront pas trouver d'autres voies, nous seront prix au piège !

Je reconnais à Sarkozy d'avoir su au mieux nous éviter pour le moment de couler comme la Grèce, l'Espagne et l'Italie. Mais il m'est impossible de voter pour un homme que je déteste pour sa condescendance permanente, son bling bling non voilé, son manque d'humanité, son mépris de la fonction publique, sa France forte qui laisse sur le carreau la France d'en bas (qu'elle horrible expression), la classe "ouvrière" et la classe moyenne, soit la majorité de la population. Quant à Hollande, il ne fera rien de mieux et fera peut-être même pire. Il ne pourra tenir comme ses prédécesseurs d'ailleurs aucune promesse, il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'état (vidée par Chirac).
Taxer plus les "riches" ! Qu'il commence par la classe politique, dont tous les représentants quelque soit le parti ou la mouvance entrent dans cette catégorie. Dans notre pays il suffit d'avoir été quelques mois, ministre,député ou sénateur pour toucher une retraite faramineuse, ce n'est le cas dans aucun autre état !!! Il nous faut 40 ans pour une retraite parfois misérable, il faut juste 6 mois à tout ces politiciens. Il parait que la fonction publique coûte trop à la société, c'est surtout la minorité de très hauts fonctionnaires qui coûte bien trop par rapport aux peu de services rendus.

Voter aux extrêmes ! Certainement pas ! Il n' est pas question de donner une voix à cette folle qui prône un ultra nationalisme d'un autre âge et que j'aurai voulu révolu. Elle tente de se parer d'une aura de respectabilité mais elle n'y parviendra pas avec moi. Quant à Mélenchon ! Je déteste les personnes qui font de la démagogie et des discours populistes alors qu'elles gagnent plus de 40 000 euros par mois. De qui se moque t'on !!!

La fonction présidentielle a perdu toute sa substance et se résume aujourd'hui, comme au temps de l'Ancien Régime, qu'à entretenir une cour de courtisans. Tout au plus, reste t-il, la liberté, car les deux autres grandes valeurs républicaines ne sont que poudre aux yeux : fraternité et égalité.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Sam 28 Avr 2012, 09:12

Alleluah!! alinoe présidente! mais pour être sérieux je suis d'accord avec toi. Ton discours est paré de bon sens. :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 28 Avr 2012, 10:28

J'entends parler de crise! Mais franchement vous l'avez senti la crise à votre niveau? On a un pouvoir d'achat qui diminue mais c'est surtout à cause de l'euro, depuis 2001 c'est la merde. Y a l'essence qui augmente et après? Rien d'autres, je crois que personne a eu son salaire diminué, alors même si y a crise je vois pas comment vous l'avez subit? J'attends qu'un d'entre vous m'explique.

Avec Zack par moment j'ai l'impression qu'on n'exerce pas le métier. Y'a pas de postes qui sautent dans ton établissement ?

Je parle en connaissance de cause j'ai eu le droit y a 2 ans une carte scolaire. Mais voilà j'ai su aussi me battre et pas abattre pour avoir le poste que je mérité... bon certes j'ai fais créer un poste spécifique sur Nice et alors? J'attends pas qu'on me pose le cul là ou ils veulent. Et puis si j'ai pas le choix je ferai autre chose.

Dans mon ancien établissement un prof de maths et un de Lettres-Histoire se mangent une carte scolaire et vu la situation ils vont se retrouver dans des établissements à 50 bornes de chez eux. Tout ça alors qu'ils avaient 10 ans d'ancienneté dans l'établissement qu'ils ont 40-50 ans qu'ils sont proprio avec enfants. C'est bien le service public !
Ce qui me gène c'est de voir râler des profs, même si nos conditions de travail sont exécrables! Mais penses-tu aussi au pauvre ouvrier dont la boite se délocalise en Roumanie? Là y a pas 50 bornes. Et puis ma première année j'étais sur 2 lycées à 80 bornes de distance et dans les Vosges sous la neige, j'en suis mort? Je suis pas content de voir comment l'administration nous balade, ferme les IFUM, nous rembourse les frais de déplacement plus d'un an plus tard, nous utilisent etc... mais je crois qu'y a plus à plaindre que nous. Notre seul souci en tant qu'enseignant c'est d'avoir personne pour nous entendre, nos collègues ont les mêmes soucis, le proviseur s'en tape, le rectorat encore plus... allez je vais me suicider!

Ils seront forcément plus stressés et fatigués et ça se ressentira dans le travail et dans leurs relations avec les élèves. C'est facile de faire du chiffre et de tout comprimer mais au bout d'un moment ça pète. C'est inéluctable.

Comme partout. Demande à caducia dans le privé, à jean-michel dans le public... je crois que nous sommes tous des pions qu'on écrasent pour nous faire sortir le jus, et même quand y en a plus. Je vais pas faire mon vieux mais ah.... "les 30 glorieuses...."
zack_

Messagepar bruce » Sam 28 Avr 2012, 11:53

Creeps a écrit:1er tour: vote contestataire

FN ???
bruce
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Sam 28 Avr 2012, 11:57

Oui je vais pas parler de toute les fonctions publiques, mais simplement de mon service (Territoriale) , presque que des cadre C , la basse catégorie qui est au contact du public tout les jours. Un de nos cadres (administratif donc) c'est vanté d'avoir réussi à nous baisser une prime par les critères qui ont été relevés...voilà une personne qui va ce faire bien voir par la hiérarchie et je connais des agents qui maintenant vont trainer les pieds.....c'est un indicateur d'ambiance qui est de plus en plus pourri surtout avec ces contrats aidés qui servent a rien au niveau de l'efficacité du service rendu. C'est encore les anciens qui se tapent tous le boulot et qu'en ont se plaint la direction nous dit qu'ils comprennent pas alors que l'équipe est "renforcé" !! plus hypocrite !! :evil:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Avr 2012, 12:06

Quand je lis que à part David Douillet tous les ministres sont bien ...
Non c'est sur Guéant qui parle des civilisations en disant qu'elles ne se valent pas toute c'est vraiment génial. :roll: Il est fort probable qu'il ne le pense pas (et encore) mais c'est une démarche de connard pour rallier quelque voix du FN. Ne pas l'admettre c'est être fanboy ou débile. De plus monsieur se vente de faire de meilleur chiffre qu'Hortefeu qui était également gratiné. Pecresse qui fait de la merde dans les universités. Y'a eu de véritables craintes que certaines facs ferment à cause de ses réformes. Les pôles d'excellences mais quelle connerie. Morano telle une chienne de garde qui défend corps et ame son maitre Nicolas Sarkozy. On dirait Mr Burns et Smithers. Et puis le soudain petit père des peuples qui tout d'un coup pense aux salariés. Il racle tous les râteliers Sarko, c'est évident. Malheureusement pour lui il a peur et raconte n'importe quoi. Y'a qu'à voir comment il s'est mis en 2 minutes Bayrou sur le dos. C'est une belle bande de guignol, une clic qui a intérêt à dégager.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar jean-michel » Sam 28 Avr 2012, 12:11

:eheh: oui moi il y a belle lurette que j'ignore leurs proses et que je coupe le son quand leurs visages apparaissent à la télé!! :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Sam 28 Avr 2012, 12:55

Non Poutou, je considère pas le FN comme un vote contestataire, c'est un vote d'opinions tout simplement, le nier c'est se voiler la face.

Non c'est sur Guéant qui parle des civilisations en disant qu'elles ne se valent pas toute c'est vraiment génial.

Génial non, mais vrai oui. Les médias disent que c'est du racisme alors ça l'est, vive le libre-arbitre hein.

Morano sur la personne je suis d'accord mais pour son ministère de l'apprentissage elle me semble tout à fait correcte.
Pour les universités c'est sûr que pour les valoriser il faut les fermer. Faut arrêter de croire tout ce que les gens disent car ils exagèrent toujours. Après je suis le premier à trouver que le systême d'éducation est pourri mais bon personne veut le changer.
Pour le reste c'est une campagne, leur objectif est de gagner alors ils font des erreurs, pareil du côté de Hollande.
Maintenant la politique ça se résume à droite et gauche, c'est un débat d'opinion inextricable et l'un n'arrivera jamais à convaincre l'autre.
Mais des fois faut arrêter de critiquer Sarkozy quand c'est le système autour qui ne colle pas.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar jean-michel » Sam 28 Avr 2012, 12:59

En tout cas je suis content qu'ici notre comportement soit plus discipliné et respectueux...nos politiques devraient en prendre de la graine! :eheh: :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Sam 28 Avr 2012, 14:20

Lettre de Philippe Torreton à Jean Ferrat

je n'aime pas Torreton, mais elle est assez juste sa lettre.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar BenderIsBack » Sam 28 Avr 2012, 14:27

zack_ a écrit: allez je vais me suicider!

Oh nan ! :cry:

Mais en tout cas ! Preum's sur ta pièce aménagée :twisted:
:eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Sam 28 Avr 2012, 14:43

Pendant ce temps là.....sur un site social ....
(pro Morano)
@Anti_Nanti Tu lui arrivera jamais à la cheville à Morano, t'es une sous merde, rien de plus !!!
@Anti_Nanti En tous cas, le con connait l'histoire lui, et il sait ce qu'il dit résidu de fond de capote !!

(pro Hollande)

C'est toujours les pro Morano les plus vulgaires à l'UMP, comme quoi... Hein :))

....certains s'étripent!!! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante