*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Slapash » Sam 28 Avr 2012, 10:48

Les Vacances de Ducobu de Philippe de Chauveron : 1/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Heatmann » Sam 28 Avr 2012, 14:05

Image

AVENGERS : 7.5/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 28 Avr 2012, 17:45

Avengers: 6,5/10 (dont 5 points rien que pour Rufallo excellent en Hulk, le mec mérite sa popre franchise sinon ouais c'est fun à regarder mais j'ai aucune envie de le revoir et le scénario est inexistant, je prefere mille fois X men origins.)

Le prénom: 4/10 (le prototype parfait de la comédie bobo, les parisiens de ma salle ont adorés et ont pas arrêté d’applaudir).
Logan

Messagepar Slapash » Sam 28 Avr 2012, 18:47

Chronicle de Josh Trank : 6/10
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants" Marcel Pagnol, Le Château de Ma Mère.
Slapash
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Killbush » Dim 29 Avr 2012, 13:21

Chronicle de Josh Trank : 5/10

Dommage que tout les meilleurs passages soient dans la bande annonce, car le film recèle pas mal de bonnes idées pas inédites pour les amateurs de comics mais qui ont le mérite d'être bien traitées. Dommage que le climax fasse Akira du pauvre mais vu le budget, c'est quand même visuellement réussi !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Dim 29 Avr 2012, 13:29

The Avengers: 10/10

J'avais une très grosse attente de ce film et j'avais vraiment peur d'être déçu parce que je suis un fan de super-hero. Finalement je retourne le voir ce soir tellement c'est bon!!

Franchement je comprend pas ceux qui cherche un scénario ultra poussé dans ce film, ou même des dialogues super philosophique... Ce film c'est juste de l'adrénaline, de l'action pur qui prend parfaitement en compte les pouvoirs des super-hero, des dialogues qui ne ce prenne pas au sérieux et parfois pas très mature (mais bon c'est tiré de comics pour enfant, donc ceux qui reproche ça ne sont que des vieux con aigri).
Hulk n'a jamais autant été bien représenté et a des putains de scènes d'action jouissive au possible (j'étais en transe pendant toute ses scènes). Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles (Samuel l. Jackson est un peu en dessous des autres mais c'est pas vraiment le rôle le plus important).
La 3D apporte une bonne immersion mais gâche quelque scène d'action un peu rapide, mais dans l'ensemble la qualité d'image est impressionnante.

Le film de super-hero que j'ai entendu toute ma vie est enfin sortie. J'ai trouvé mon graal.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Dim 29 Avr 2012, 13:34

Zeek a écrit:T des dialogues qui ne ce prenne pas au sérieux et parfois pas très mature (mais bon c'est tiré de comics pour enfant, donc ceux qui reproche ça ne sont que des vieux con aigri)..

Euh ça : Image

c'est pas pour les gamins
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Wauwau » Dim 29 Avr 2012, 13:36

We Bought a Zoo
de Cameron Crowe
6,5/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Killbush » Dim 29 Avr 2012, 13:36

Zeek a écrit:The Avengers: 10/10
Franchement je comprend pas ceux qui cherche un scénario ultra poussé dans ce film, ou même des dialogues super philosophique... Ce film c'est juste de l'adrénaline, de l'action pur qui prend parfaitement en compte les pouvoirs des super-hero, des dialogues qui ne ce prenne pas au sérieux et parfois pas très mature (mais bon c'est tiré de comics pour enfant, donc ceux qui reproche ça ne sont que des vieux con aigri).

Il est surement là le problème, perso je ne considère pas que les comics soient destinés aux enfants, et de moins en moins ces dernières années avec des scénarios de plus en plus matures et sombres. Alors oui Avengers le film, c'est bien pour des gamins pas exigeants en terme d'enjeu, de personnages et de scénario, mais ça laissera sur le carreau les spectateurs qui attendent quelque chose de plus grand, plus travaillé. En gros, c'est l'arc Ultimates pour les nuls.

Plus j'y pense et plus cet Avengers me rappelle un autre film de la franchise Marvel : X-Men 3

edit : grillé par Scalp
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 13:41

non mais les comics papier c est pas le meme investissement financier , et la meme cible . avenger y en a pour tout les gout ,des truc dark , des truc fun , on choisit ..

la ils ont 220 million de budget + au moin encore 150 pour la promo , il fallait viser large et contenter tout le monde , c est comprehensible , ils ne peuvent pas que viser les 18/25 ans qui kiffent 1 serie de la BD .

les enjeu et le scenario ? ben non y en a pas trop t as pas tort . par contre pour les perso , ben fallait bien faire la place a tout le monde , les faire se rencontrer , les mettre en action , et ca , c est bien gerer , enfin bon on sera pas d accord vue que tu a pris le film en grippe et que moi il viellit tres bien chez moi

au dela d adapter aussi le comics , ca reste quand meme un gros blockbuster , le coter action , rejouissement ,bebette , fun , all star game de marvel est bien la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 29 Avr 2012, 13:43

jte dis pas le contraire, je dis juste que le comics c'est pas un truc pour les gamins.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 13:45

ah bah on est d'accord :super:

je prend plutot le "debat" ou probleme a l'envers la , que ceux qui "reprochent" au film d'etre Fun et decomplexer et sans trop de serieux-enjeu toussa , ben ca reste un film feux d artifice qui pour le coup vue que c est souvent comparer a juste raison , et quand meme plus fun et satisfesant que transformer 3 , que perso j avais meme deja bcp aimer
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Dim 29 Avr 2012, 13:49

:|

Scalp a écrit:Euh ça : Image

c'est pas pour les gamins

dans gamins j'intègre ado...
et puis tu prend les ultimates, mais dans les vieux Stange, c'était carrément pour les gamins donc ton propo tombe à l'eau.

Killbush a écrit:Plus j'y pense et plus cet Avengers me rappelle un autre film de la franchise Marvel : X-Men 3

X-men 3 était bourré d'erreur, pas du tout fidèle au comics, les scènes d'actions était moche et très mal foutu. C'est même pas comparable :|
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Dim 29 Avr 2012, 13:50

C'est marrant de le comparer à Transformers 3, puisque le film est construit exactement de la même manière : 1H30 interminables pour poser des enjeux qui auraient pu prendre 1/4 d'heure, ponctuées de blagues proche du cynisme, un méchant risible qui se fait ridiculiser toutes les dix minutes (Megatron/Loki même combat) et un long climax (mais qui est bien plus impressionnant dans T3, d'ailleurs la plupart des meilleurs plans de celui d'Avengers sont pompés dessus) !

En fait, j'aurai préféré que ce soit Michael Bay qui fasse Avengers :mrgreen:

@Zeek : oui j’exagère en le comparant à X-Men 3, mais pour moi ça s'en rapproche plus que d'un Spider-Man 2
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 29 Avr 2012, 13:53

killbush a enfin trouver un film a trainer par terre , du coup on ne l'arrete plus :super: :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante