Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Spike/William » Mar 01 Mai 2012, 12:48

Eikichi Onizuka a écrit:Je rentre comme un cheveu sur la soupe dans le débat mais les punk à chien à Brest y'en a pas mal aussi et ça commence à me gonfler. Ils ont carrément le droit de vouloir se retirer de la société mais ce qui m'énerve, comme tu le dis, c'est que sous leur discours de la société c'est la merde, l'anarchie c'est la vie et bien ils ont besoin de la société pour vivre qu'ils le veulent ou non. RSA, les p'tites pièces que les gens donnent, les assos ... C'est hyper hypocrite et c'est tout le paradoxe de leur discours nullement réfléchi.

Et quand tu vois que la plupart sont de gros fils à papa qu'on que ça a foutre pour faire chier leur famille. C'est bien beau les discours de bobos anars quand on est nés dans une famille de ptit bourge. Les mecs qui viennent vraiment de loin ils font tout pour s'en sortir contrairement à eux. Qu'ils aillent vivre dans les bois et nous foutent la paix s'ils veulent pas vivre dans la société qu'ils dénoncent. C'est même pas foutu d'aller voter non plus, mais sont les premiers à cracher sur l'éléctorat du FN. Pathétique.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 12:54

C'est cool de mettre tout le monde dans le même panier.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mai 2012, 13:31

A Brest je ne connais pas leur vie familiale mais depuis que je suis en Ethno j'observe les gens et surtout je les écoute. Et c'est triste à dire mais certains n'ont pas envie de se sortir de là. Pire je "connais" un gars qui avait arrêté de se torcher pour être avec une fille, il voulait faire des efforts. 2 mois après je revois ce mec demander un peu d'argent et qui je vois à coté de lui, sa copine. Il a entrainé la fille dedans et je trouve ça dommage. Je pense que dans certaines villes c'est dur de s'en sortir, mais à Brest ce n'est pas, à mon avis, le cas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 13:33

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:Ah non tu sais moi mes potes sont loin d'être comme moi. J'ai toujours adoré la différence. J'ai des potes junkie, des métalleux, des rappeurs et des pêcheurs. Je sais m'adapter. Les seuls personnes sur qui je flash pas ce sont les mecs costards cravates et cie.

Ah bah c'est con tu vas peut-être pas forcément m'apprécier IRL. :eheh:

Non mais c'est l'image que ça renvoi qui me plait pas chez les costards cravates. Ca fait trop sérieu,x trop surfait, pas naturel pour un sous, sans personnalité... et quand Spike dit que les costards cravates taffent pour payer le RSA des punks et cie ça me fait bien rire sachant que certains costards cravates sont de gros voleurs qui ne mettent pas leurs économies dans leur propre pays pour ne pas payer d’impôts et te font l’apologie du vote et du devoir civique... A mon sens ce sont plus les costards cravates (enfin certains)à qui foutent la merde dans le monde , dans l'économie et qui creusent les fossés sociaux que les punks.... Et puis bon faut pas les mettre tous dans le même panier ces mecs là. J'en connais qui vivent dans les bois justement, sous des toits de tôle et qui sont plus heureux que nous. Plus libre. Mais ouais plus pauvres forcément. Ça me fait marrer les gens qui disent "vous n’aimez pas la société quittez là". et comment ? C'est pas is simple. on peut être contre quelque chose mais le subir quand même. Aux USA certains subissent le fait de vivre dans un pays qui tolère des tas de trucs immondes mais ils n’ont pas d'autres choix que de accepter et de de le subir. Même si ça ne les empêchent pas de protester. Cela dit quand tu protestes depuis 10 ans et que perosnne n'écoute t'as vite fait d'abandonner. Aujourd'huii le moindre rebelle, révolutionnaire ou que sais-je est diabolisé et tout le monde, preuve ici même, le voit comme un tocard à deux balles, sans prêter la moindre attention à son discours et à croire ce que les médias en disent. Du coup le même finit seul ou peu entouré. Et on le traite de terroriste.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mai 2012, 13:37

Oui je suis assez d'accord mais faut admettre ceux qui prônent l'anarchie ne sont pas crédibles. On dira ce qu'on voudra l'anarchie ça ne marche pas. Quand j'étais ados j'étais un brin anarcho mais en grandissant j'ai vite compris que c'était impossible.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 13:46

J'ai fais une tarte citron pour 6, on l'a bouffé à 2.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Mar 01 Mai 2012, 13:53

Ouais, l'anarchie n'est envisageable qu'à l'échelle communautaire. Y'a trop de trous du culs irrespectueux et de profiteurs pour que ca tourne à plus grande échelle, y'en aurait forcément des tas pour abuser. A moins d'butter tous les connards d'abord :eheh:

(Puis bon, des vrais punks avec l'esprit un cookie pour 10 ca court plus les rues, les mecs vont piocher dans la culture punk ce qui les arrange et ca s'limite souvent au côté j'rejette la société et j'en ai rien à foutre de rien, sans rien derrière.)
erferf

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Mai 2012, 13:56

Waylander a écrit:J'ai fais une tarte citron pour 6, on l'a bouffé à 2.

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Mar 01 Mai 2012, 13:56

Y a pas une section hors sujet pour vos débats :mrgreen: ?
Logan

Messagepar erferf » Mar 01 Mai 2012, 13:58

Elle déborde déjà avec nos ébats :eheh:
erferf

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Mai 2012, 14:00

Waylander a écrit:C'est cool de mettre tout le monde dans le même panier.

C'est pas ce que tu fais avec les costards-cravates ?
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 14:02

Non mais sans anarchie c'est déjà le bordel et des tas de mecs ne profitent alors avec...
La vrai anarchie, la vraie idéologie et pas celle des métalleux, c'est super et aucune idéologie de toute façon n'est parfaite et ne sera source de bonheur pour tout le monde le truc c'est qu'on a le choix de notre mode de vie ni de notre système. Il est imposé. Des tas de "régimes" politiques pourraient remplacés le capitalisme et cie mais le reste a été diabolisé par l'Histoire écrite par les vainqueurs qui n'avaient surtout pas intérêt à défendre l'idéologie et le système des peuples conquis. Donc nous on pense que notre société est la meilleure parce que tout le reste n'a connu que des fins tragiques. Le truc c'est que plus le temps passe plus le système capitaliste est entrain de 'effondrer lui aussi. :mrgreen:

Je ne suis pas anarchiste (il faut bien un peu d'ordre) mais je ne pourrais jamais être du côté de ce système qui creuse les inégalités comme c'est pas permis. Les punks et cie qui squattent les rues je les vois rarement faire la manche et rarement faire la queue pour le RSA....C'est une minorité. Les immigrés quant à eux représentent la plus grosse part d'une queue pour le RSA (je taffe dans une CAF) :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 14:02

comICS-soon a écrit:

Non, relis-moi bien j'ai dit deux fois "certains". :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 14:04

:llol:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Mai 2012, 14:34

Waylander a écrit:
comICS-soon a écrit:

Non, relis-moi bien j'ai dit deux fois "certains". :super:

Exact mais pourtant tu dis que tu n'adhères pas aux mecs en costards-cravates, tu les juges à l'apparence; "Ca fait trop sérieu,x trop surfait, pas naturel pour un sous, sans personnalité...", donc quand tu croises un mec en costard dans la rue tu te dis "Putain ce mec n'a aucune personnalité", donc tu les met tous dans le même panier. Juger quelqu'un sur son apparence c'est les mettre tous dans un même panier puisque tu ne connais rien de sa vie, de sa personnalité, de son caractère.

De toute façon le monde est pourri. Je pense souvent à la vie qui m'attend, je me renseigne sur celles passées et je me dis mais merde c'est ça la vie ?! C'est pour ça qu'on nait et qu'on vit ? Naitre, avoir quelques années de bonheur à ne penser à rien d'important juste à vivre au jour le jour (une vie de gosse, malheureusement y en a qui en ont des plus dures), aller à l'école, assimiler des règles, des conventions, si on a de la chance rencontrer un prof plus intéressant que les autres, se plier à des règles ridicules (mais quand t'es jeune tu trouves ça normal), se faire traiter comme un chien sous prétexte que tu es jeune et que tu dois obéir, grandir et voir continuer cette éducation maladive, continuer les études en pensant plus à ce qui rapporte de l'argent plutôt qu'à nos goûts (j'ai privilégié mes goûts et je sens que je vais galérer), devoir trouver un job pour gagner de l'argent, argent qui te sers à te payer une maison, une voiture, de la nourriture, voiture qui te sert à aller travailler, nourriture qui te sert à rester en vie pour pouvoir aller travailler et gagner de l'argent. Le monde est immense et on ne peut le découvrir que lorsque l'on nous accorde un moment de répit appelé vacances ou week-end. Le reste du temps on vit sous le stress des horaires, de la paperasse, du compte en banque et du prix de l'essence. Quand on a une passion on la cultive sur le peu de temps libre qu'il nous reste. On regarde des films, des séries, on lit, on écoute de la musique. On s'échappe pendant plusieurs minutes et on ne pense plus à la vie quotidienne et au rdv du lendemain. Y a des petits trucs comme ça. On va à une soirée, on boit des coups et on est bien, on revient en enfance, avec nos potes, on discute et on ne pense plus aux choses qui fâchent. Ou on va voir le match de foot du club régional et puis quand on met un but on est heureux, on regarde autour de soi et tout le monde est heureux, on a limite envie de pleurer mais on se retient, à la place on rit. Et puis on vieillit, on arrive à la retraite (enfin!), on se dit qu'on va enfin pouvoir profiter de la vie. Mais si on est pas déjà mort on voit vite les ennuis arriver et tout ce qu'on a toujours voulu faire est bien plus difficile maintenant qu'on a 70 ans. Alors on profite un peu tant que c'est encore possible et puis, on attend, on attend la mort, si on est courageux (ou que l'on a plus toute sa tête) on se retrouve dans un hospice, une sorte de camp, hormis quelques résistants de l'humanité les relations entre personnes n'existent plus et on se laisse pourrir. Allongé dans un lit, assis dans un fauteuil, du matin au soir, on pense, on se souvient, on s'endort et on ne se réveille plus. A la fin il ne reste que les souvenirs et une culture que l'on s'est forgé pendant nos rares temps libre. Mais le travail, l'argent amassé, la règle du COD, tout ça n'a aucune importance et j'ose espérer qu'après la mort une vie nouvelle nous attende. Une vie dont l'entrée supprime automatiquement toutes les données inutiles de notre existence passée.

Certains tentent de fuir ce monde, à leurs risques et périls, ce monde n'a aucune pitié.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante