Waylander a écrit:comICS-soon a écrit:Waylander a écrit:C'est cool de mettre tout le monde dans le même panier.
C'est pas ce que tu fais avec les costards-cravates ?
Non, relis-moi bien j'ai dit deux fois "certains".

Exact mais pourtant tu dis que tu n'adhères pas aux mecs en costards-cravates, tu les juges à l'apparence; "
Ca fait trop sérieu,x trop surfait, pas naturel pour un sous, sans personnalité...", donc quand tu croises un mec en costard dans la rue tu te dis "Putain ce mec n'a aucune personnalité", donc tu les met tous dans le même panier. Juger quelqu'un sur son apparence c'est les mettre tous dans un même panier puisque tu ne connais rien de sa vie, de sa personnalité, de son caractère.
De toute façon le monde est pourri. Je pense souvent à la vie qui m'attend, je me renseigne sur celles passées et je me dis mais merde c'est ça la vie ?! C'est pour ça qu'on nait et qu'on vit ? Naitre, avoir quelques années de bonheur à ne penser à rien d'important juste à vivre au jour le jour (une vie de gosse, malheureusement y en a qui en ont des plus dures), aller à l'école, assimiler des règles, des conventions, si on a de la chance rencontrer un prof plus intéressant que les autres, se plier à des règles ridicules (mais quand t'es jeune tu trouves ça normal), se faire traiter comme un chien sous prétexte que tu es jeune et que tu dois obéir, grandir et voir continuer cette éducation maladive, continuer les études en pensant plus à ce qui rapporte de l'argent plutôt qu'à nos goûts (j'ai privilégié mes goûts et je sens que je vais galérer), devoir trouver un job pour gagner de l'argent, argent qui te sers à te payer une maison, une voiture, de la nourriture, voiture qui te sert à aller travailler, nourriture qui te sert à rester en vie pour pouvoir aller travailler et gagner de l'argent. Le monde est immense et on ne peut le découvrir que lorsque l'on nous accorde un moment de répit appelé vacances ou week-end. Le reste du temps on vit sous le stress des horaires, de la paperasse, du compte en banque et du prix de l'essence. Quand on a une passion on la cultive sur le peu de temps libre qu'il nous reste. On regarde des films, des séries, on lit, on écoute de la musique. On s'échappe pendant plusieurs minutes et on ne pense plus à la vie quotidienne et au rdv du lendemain. Y a des petits trucs comme ça. On va à une soirée, on boit des coups et on est bien, on revient en enfance, avec nos potes, on discute et on ne pense plus aux choses qui fâchent. Ou on va voir le match de foot du club régional et puis quand on met un but on est heureux, on regarde autour de soi et tout le monde est heureux, on a limite envie de pleurer mais on se retient, à la place on rit. Et puis on vieillit, on arrive à la retraite (enfin!), on se dit qu'on va enfin pouvoir profiter de la vie. Mais si on est pas déjà mort on voit vite les ennuis arriver et tout ce qu'on a toujours voulu faire est bien plus difficile maintenant qu'on a 70 ans. Alors on profite un peu tant que c'est encore possible et puis, on attend, on attend la mort, si on est courageux (ou que l'on a plus toute sa tête) on se retrouve dans un hospice, une sorte de camp, hormis quelques résistants de l'humanité les relations entre personnes n'existent plus et on se laisse pourrir. Allongé dans un lit, assis dans un fauteuil, du matin au soir, on pense, on se souvient, on s'endort et on ne se réveille plus. A la fin il ne reste que les souvenirs et une culture que l'on s'est forgé pendant nos rares temps libre. Mais le travail, l'argent amassé, la règle du COD, tout ça n'a aucune importance et j'ose espérer qu'après la mort une vie nouvelle nous attende. Une vie dont l'entrée supprime automatiquement toutes les données inutiles de notre existence passée.
Certains tentent de fuir ce monde, à leurs risques et périls, ce monde n'a aucune pitié.