[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 30 Avr 2012, 22:28

Creeps a écrit:Inside Man j'ai été étonné que vous aimiez tant que ça, j'ai trouvé le temps plutôt long et le script vraiment bancal !



t'est fou ! il est genial le script de Inside man , tu peut le prendre a plein de niveau .

Logan a écrit:Inside Man c'est Top 100, c'est mon heat à moi avec la confrontation Owen/Denzel :eheh: .


je comprend , et adhere , apres heat evidement intouchable , the town et inside man moi c est 2 gros kiff et les fidele lieutenant du Mann dans mon pantheon du genre :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Lun 30 Avr 2012, 22:34

Fausses pistes inutiles, petites pauses anti racisme/violence totalement hors sujet, la blonde qui sort de nul part et qui sert à rien, l'histoire du banquier nazi absurde, le twist un peu bidon...j'ai vu un remake d'Hold Up sans rythme, aucune tension. Grosse déception vu ce que t'en dis dans ta critique.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2012, 06:12

Mark Chopper a écrit:Il passe bien Malcom X (et je suis loin d'être un fan de Lee, je précise).

Je peux à peine faire un top 3.


C'est franchement moyen comme film, Lee se rate sur toute la ligne et seul Denzel s'en sort avec les honneurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2012, 06:46

Bilan Avril


66 films vu : 5,01 de moyenne

US : 49
FR : 7
Anglais : 4
HK : 2
Corée : 2
Australie : 1
Italie : 1


Film du mois

Image

Purge du mois

Image



beauté du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 08:56

5 de moyenne...un vrai passionné.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 01 Mai 2012, 09:03

ah ouai nixon au kiff devant les autres ? :super: :love:

parcque la ce moi si tu en a vue plein de super truc , bounty , milius , nixon , tinker tailor , hms defiant , jeremiah , Q&A , clockers ect ect.... et j en oublie .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2012, 09:07

C'est pas que je le préfère spécialement, c'est que ce celui qui me reste le plus en tête, y vieillit super bien ( j'ai hésité entre lui et La Taupe ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 01 Mai 2012, 09:12

ah mais je comprend hein , moi aussi c est tres souvent que je peut mettre un peu moin a un film mais le preferer a d autre ou je met plus , car le coeur , le kiff perso et comme tu dit , si ca reste bien et viellit bien en tete .
genre je met "plus" a transfo 3 sur le coup , mais je "prefere" avengers , plus envie de revoir toussa :mrgreen:

Nixon c est du gros film dossier passionant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2012, 09:16

Nixon c'est pas un film pour ceux qui ont le physique de Bloom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 09:19

:lol: Connard.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Joe Dakota - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2012, 09:31

Joe Dakota Richard Bartlett - 1957

Image

Image


Remake officieux d'un Homme est passé de Sturges, et c'est moins bon, si qu'est un petit exploit tant le film de Sturges s'avérait plus que moyen.
C'est donc Jock Mahoney ( bien moins mauvais que Spencer Tracy ) qui débarque dans une petite bourgade pour trouver son pote indien mais il a disparu, bon c'est évidemment sans aucun surprise ( encore plus quand on a vu le film de Sturges ) et le traitement des personnages est loin d'être une grosse réussite, même si j'aime beaucoup McGraw son personnage est loin de celui de Robert Ryan.
Le rythme du film est lent ce qui n'est pas un problème mais le soucis c'est que aucune scène ne sort du lot, jamais on se dit, tient bonne idée, tient ça c'est bien filmé ou tient les acteurs sont bien, non ici rien à retenir.

La réal de l'inconnu Bartlett est anecdotique, pas de sens du cadre ( ou presque ), aucun talent pour instaurer un climat de tension dans son film, d'ailleurs Bartlett désamorce toute les scènes de violence possible de son film en adoptant une approche un peu à la Capra via un humour pas du meilleur gout, donc autant dire que c'est clairement pas ma tasse de thé, alors c'est plein d'humaniste et la morale est sauve mais c'est chiant et ça me plombe le film.

ImageImageImage


Outre Mahoney très bien dans le rôle principal on a un trio de bad guy très sympathique qui ont tous la tête de l'emploi : Charles McGraw ( inoubliable héros de L'Enigme du Chicago Express ) impose son charisme et sa voix rocailleuse dans un rôle très peu écrit, Lee Van Cleef et Claude Atkins vont plus de la figuration mais bon ils sont bien ( et la scène de bagarre est marrante, la seule scène comique réussit du film d'ailleurs ), Luana Patten joue la jolie jeune fille qui aide le héros.

Le thème musical est plutôt entêtant et sympathique.

Western fauché qui n'a pas grand chose pour lui, on est loin d'être devant une pépite oublié ( comme nous le raconte Tavernier dans les bonus ).

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Police Frontière - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 01 Mai 2012, 19:19

Police Frontière Tony Richardson - 1981

Image

Image



Mouais c'est très moyen, bien manichéen, film complétement oublié et on comprend pourquoi.
Sur un sujet plus ou moins similaire, Crossing Over de Kramer est nettement plus réussit, ici c'est donc l'histoire d'un flic de frontière ( les gars qui récupère les immigré mexicains ) désabusé qui ne croit plus en rien et se fait chier dans sa vie avec sa femme qui dépense tout le fric qu'ils n'ont pas ( la vision de l'American Way of Life est là aussi bien caricatural ), il va se retrouver avec des flics ripoux qui exploitent les pauvres petits mexicains, le traitement du film est très caricatural avec du méchant bien méchant et un Nicholson plein d'humanité et une fin où on tombe dans la niaiserie, c'est dommage un tel traitement quand on fait un film qui se veut social ( y a un fort aspect documentaire qui nous montre comment les mexicains passent la frontière et se font choper presque aussitôt, et on nous montre les conditions de vie de ses immigrés surnommé "dos mouillé" ).
La partie polar quand à elle est franchement faiblarde et carrément simpliste ( les flics ripoux font des petits trafic et Nicholson va se rebeller au lieu de fermer les yeux ) et rien ne vient réellement éveiller notre intérêt, après ça se laisse suivre c'est pas spécialement chiant, Nicholson porte le film sur ses épaules.

ImageImageImage


Le gunfight final forcément attendu ( vu qu'il se passe rien de tout le film ) vaut pas grand chose ( enfin y a un headshot rigolo au shotgun et un gars qui se prend une pelleteuse sur la tronche ), le reste du film en terme de réal est pas glorieux, le scope aurait pu être bien mieux exploité et Richardson peine à instaurer la moiteur et la chaleur de cette frontière, dans les mains de Peckinpah ça aurait donné tout autre chose.
La photo est pourtant signé par l'un des cracks de l'époque avec Vilmos Zsigmond mais je la trouve vraiment quelconque ( on est loin de 3 enterrements ou même Lone Star )

ImageImageImage


Le film vaut surtout pour un Jack Nicholson excellent de bout en bout, j'aime vraiment quand il est sobre comme ça, il livre un prestation loin de son surjeu abusif habituel et minimise tout, grande prestation, vraiment, Harvey Keitel et Warren Oates on est content de les voir malheureusement leurs rôles ne sont carrément pas à la hauteur de ces grands acteurs, du coup ils ont pas grand chose à défendre.

Très belle BO par contre.

Pas mauvais mais complétement anecdotique.

5/10
Critiques similaires
Film: Police frontière
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Police frontière
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 01 Mai 2012, 19:25

Malgré ce qu'en dit Scalp, je le recommande, un chouette film d'hommes comme on en fait plus. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 19:36

Creeps a écrit:Fausses pistes inutiles, petites pauses anti racisme/violence totalement hors sujet, la blonde qui sort de nul part et qui sert à rien, l'histoire du banquier nazi absurde, le twist un peu bidon...j'ai vu un remake d'Hold Up sans rythme, aucune tension. Grosse déception vu ce que t'en dis dans ta critique.



Bah non ça tue Inside man et justement le banquier nazi renseigne toi un peu azant de dire que c'est absurde. :mrgreen: Inside man en plus d'avoir un fond subversif c'est aussi carrément original pour le coup. Le braquage le plus parfait, le plus "utile" et le plus inoffensif qui soit. Le perso de Clive Owen il tue en plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Mar 01 Mai 2012, 21:13

Je sais très bien que l'Allemagne nazi s'est pas financée toute seule mais la façon dont c'est amené, traité c'est vraiment pas intéressant et au final si je me souviens bien on se fout royalement de ces documents.
Moi je vois pas de fond subversif et je ne vois pas d'originalité (Hold-Up comme sus-cité).
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO