Waylander a écrit:Bha non on fait venir 200 000 et quelques immigrés par an pour rien (ah si pour toucher le rsa, toucher les APL, faire 5 enfants et cie et c'est pas cliché ce que je dis là mec : d'une part parce que je vis en le de France donc je suis bien placé pour savoir de quoi je parle et de deux parce que je bosse dans une CAF...). nous, quelle structure les accueillent et les aident à apprendre la langue ?
Bah moi aussi je travaille dans un milieu où je cotoie toutes sortes de populations (je vend des mutuelles à domicile) et dire que les 200 000 immigrés qui rentrent sur le territoire le font uniquement pour toucher les aides et faire 5 gosses, c'est quand même caricatural au possible (surtout que le fait que tu travailles dans une CAF fait que tu ne vois que ceux qui touchent des aides). Déja, je peux te dire que les aides, elles ne sont pas distribués qu'a des immigrés (ou des personnes d'origine étrangère). Y'a plein de français de souche qui ont 6 gosses et qui ne bossent pas et qui touchent donc les aides, faudrait arrêter avec ça. Pour prendre mon exemple, la plupart des familles qui viennent payer leurs mutuelles avec des bons de la Sécu ne sont pas d'origine étrangère.
Personellement, je m'en fous de raquer pour qu'on donne des aides à des français de souches ou a des immigrés ou fils d'immigrés, pour moi c'est pareil !
Déja, sur les 200 000 immigrés légaux dont tu parles, il y en a environ la moitié qui sont soient des étudiants étrangers (environ 60000) et des immigrants économiques (40000 qui viennent pour travailler chez nous et qui ont pour la plupart déja un emploi avant même d'arriver, la plupart dans le milieu hospitalier comme dans l'hosto de ma ville où la moitié des docteurs sont étrangers et certains ne parlent même pas le Français mais là ça dérange personne).
Je prends un autre exemple perso : mes grands parents sont portugais, ils sont arrivés en France avec ma mère il y a 40 ans. Ils n'ont pas la nationalité française mais ils ont toujours travaillés, payer leurs impots, leurs enfants ont fait des études et ont du travail et ils ont toucher le minimum d'aide de la France (comme tous ceux qui ont deux gosses et qui travaillent quoi). Ils ne sont donc pas venus pour toucher le RMI, les APL et faire 5 gosses. Et des exemples comme ça, je peux t'en citer plein.
En tout cas pour quelqu'un qui dit aux autres de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, tu devrais déja commencer par appliquer ce principe à toi même !
(je précise que je n'ai rien contre toi personellement avant que tu t'enflammes, mais vu que ce que tu dis me blesse légèrement, je voulais simplement rétablir un peu les choses, bisous)