[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 16:54

Ouais t'as raison je vais publier ta critique de Barry Lyndon, tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 17:16

Ma prochaine critique te sera dédié, j'ai fait plein de screen rien que pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 17:26

Le Kassovitz ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 17:30

Nop le Kasso je ferais un truc rapidos, jte dis pas, ça arrive d'ici 30 minutes, je fignole mes screens là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 03 Mai 2012, 17:32

Dans 30 mn je suis au boulot donc je verrais ça vers minuit au plus tôt.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Summer of Sam - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 18:00

8/10

Summer of Sam de Spike Lee - 1999

Un film un peu à part dans la filmo de Lee, tout comme 25th Hour en fait, dont il n'atteint jamais l'excellence, Lee parle de sa ville, mais pas de sa communauté, et bien entendu quand il nous la joue pas racisme pour les nuls (un jour je redonnerai ptet sa chance à Do the right thing quand même car c'est finalement un film jumeau), il livre ses meilleurs films, la liste on l'a connait donc pas besoin de les reciter, mais ce Summer of Sam fait un peu figure de mal aimé, le film fut un gros échec au Box Office, ça fait toujours mieux de citer Jungle Fever ou Malcom X, alors que ce sont 2 films bien casse couille.
Une nouvelle fois New York est partie intégrante du film, une nouvelle fois la ville donne un coté très atmosphérique au métrage, avec cette ambiance tantôt cool tantôt violente. Spike Lee ici délaisse donc les quartiers noirs pour raconter une histoire 100% ritals du Bronx que n'aurait pas renié Marty, et même si le film ne se déroule pas quand un quartier où a vécu Lee, c'est clairement un film nostalgique et via les événements majeurs de cet été 1977 hors norme ( canicule sans précédent, blackout dans la ville suivi de pillage, le disco qui affronte le punk, les Yankees qui gagnent les séries et bien entendu ce bon vieux David Berkovitz qui s'est décidé de passer le temps avec son Magnum 44 ).
La fièvre atteint son comble lorsqu’une énorme panne d’électricité plonge la ville dans le noir et le chaos. Climat d’apocalypse urbaine dépeint où on sent Spike Lee très à l'aise. De par sa durée on peut parler de fresque et elle est ici clinquante, séduisante et survitaminée, la violence se mêle à la marginalité (via le perso de Brody) et le puritanisme (faux) à la débauche (via le perso de Leguizamo.

"Since when does your hairstyle determine whether or not you're a fuckin' killer?"

Lee dresse le portrait de la jeunesse de l'époque via plusieurs personnages et récits parallèle et même si Lee n'est pas italien, le récit sent le "vrai" et surtout il livre un film vraiment cohérent et jamais chiant, d'ailleurs tant sur le fond que sur la forme je trouve qu'on pense pas mal à Boogie Nights, ne serait que par rapport au sexe, c'est crû mais jamais vulgaire ( et Mira Sorvino dans ses tenues c'est quelque chose là ), ça contraste avec la naïveté de certains passages notamment entre Brody et Esposito. Et plus le film avance plus on comprend ce qu'il raconte, il analyse les mécanismes de la peur qui pousseront à certains à commettre l'irréparable.
Et donc malgré la présence d'un serial killer on est clairement pas devant un film de genre, la partie serial killer étant juste là en toile de fond ( comme les Yankees en fait ), on nous présente 2 flics mais clairement y servent à rien et le film est l'anti Zodiac par excellence, finalement dans le traitement le film ressemble pas mal à Do the right thing mais là où je trouvais le film chiant, bavard et très ampoulé, je trouve qu'ici Lee est beaucoup plus subtile, une nouvelle fois il parle de "racisme" mais c'est traité intelligemment via le personnage de Brody, un italien pur souche qui va se lancer dans le mouvement punk et qui va se faire rejeter par sa communauté.
Après toute cette tension comme dans Do the right thing donc on s'attend à un final complètement cathartique mais ça reste finalement un peu sage.

La réalisation de Spike Lee est une nouvelle fois très inventive et bien chiadé, et une nouvelle fois y a un gros taf sur le montage, souvent avec lui ça fait un peu virtuosité gratuite, mais quand on voit la gueule de sa carrière après Inside Man on va pas se plaindre qu'ici il étale tout son talent et le montage alterné il gère ça à la perfection, ici celui sur la musique de Who c'est un putain de passage.

John Leguizamo trouve ici un des ses meilleurs rôle avec ce personnage pathétique qui va tout perdre et qui ira jusqu'à trahir son seul pote, Adrian Brody dont je suis clairement pas un grand fan, trouve ici son meilleur rôle, loin, très loin devant The Pianist et il est génial en punk et en plus son personnage est vraiment intéressant, Mira Sorvino entre ce film et un Tueur pour Cible elle a clairement pas eu la carrière qu'elle devrait, Jennifer Esposito en italienne sexy c'est une évidence, le reste du casting c'est du 100% Soprano (ou presque).

La BO de Blanchard c'est du Blanchard c'est donc grandiose avec certains thèmes très lyrique, le soundtrack est géniale avec les tubes de l'époque.

Le film de la maturité pour Lee et celui qui annonçait son chef d'oeuvre.

Mais SoS ce n'est pas que ça, c'est aussi la merveilleuse histoire d'amour que vivent Alegas et Way
Image
Alegas & Way en route pour la discothèque

Image
TRAHISON !! Alegas danse avec une femme

Image
Way est donc un peu vénère, du coup niveau look ça part en couille

Image
Ecoute je t'ai vu avec cette pute, me ment pas !!

Image
Jte jure, t'es le seul qui compte, jl'a connais même pas cette meuf

Image
bon ok jte crois

Image
Alegas est un mytho et un chaud dla bite, la vengeance de Way sera terrible

Image
Way déprime

Image
Et quand il déprime, il fait des spectacle gay

Image
Alegas n'est pas au courant et il continue de se la jouer John Travolta du pauvre

Image
Encore une qui va prendre cher avec Alegas

Image
Way continue de déprimer, du coup il s'est mit à la guitare

Image
Heatmann, Killbush et Logan explique à Alegas qu'ils ont vu Way dans une boite de strip tease gay ( oui les 3 affreux vont dans des boites gay

Image
Way va t'il tombé dans le piège tendu par les 4 pervers ??

Image
Ecoute, way je suis désolé

Image
Alegas est un pute !!, c'est un piège !!! fuit Way !!!

ImageImageImageImage
Way se défend bien ( il éclate enfin Logan ) il va quand même morfler

Image
Alegas dégage, je veux plus te voir !!

Image
Alegas est triste




8/10
Critiques similaires
Film: Summer of Sam
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Summer of Sam
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Mai 2012, 18:09

Et quand il déprime, il fait des spectacle gay

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 03 Mai 2012, 18:11

:lol: Dommage que certaines ne s'affichent pas.

EDIT : C'est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 03 Mai 2012, 18:12

:eheh: :eheh: :eheh:

Complétement barré c'gamin ! :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 03 Mai 2012, 18:12

Val a écrit::lol: Dommage que certaines ne s'affichent pas.


Lesquels ? tout s'affiche chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 03 Mai 2012, 18:14

C'est bon c'est rentré dans l'ordre, comme Way dans Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 03 Mai 2012, 18:14

Eh oh je proteste!!!! Pourquoi je me fais défoncer :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Jeu 03 Mai 2012, 18:18

Excellent. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 03 Mai 2012, 18:33

C'est un bon humoriste Scalp :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Mai 2012, 18:37

:eheh: ahaha genial :super:

bon ben celui la aussi , j annonce il faut que je le revoit , et en bluray Fr , donc si un forumeur veut sle prendre et pas sur de le garder ( comme he got game ) jle ramasse volontier :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO