Exact, Tyty a parfaitement raison Brest c'est abordable.
Oui le loyer c'est toutes taxes comprises (eau et électricité, j'ai pas de gaz et y'a même internet !) Après j'avoue avoir eu beaucoup de chance. La proprio est la mère d'un ami de la fac et du coup je n'ai pas eu à dire combien je gagnais ou combien j'avais d'argent. Une confiance aveugle qu'elle ne regrette pas car on paye chaque mois le loyer et sans demander un délai ou quoi que ce soit. Après le master c'est clair j'aurai plus le droit aux bourses et oui heureusement j'ai assez d'argent de coté pour vivre quelques mois. D'ici là j'aurai encore fait des étés et je l'espère trouver un job en temps partiel pendant mon master 1 qui ne comporte pas beaucoup d'heures. Pendant mon M2 je vais également essayer de trouver un stage (qui est rémunéré car c'est plus de trois mois) qui m'ouvre des portes à la sortie. Je sais déjà ou aller donc c'est une première piste. Mais tu as raison c'est un risque de rester sur cet acquis.
Après Zack ty habites dans une région touristique aussi, tu payes le soleil c'est clair. Puis t'as un salaire tu peux te permettre bien des choses. Si j'avais été dans le sud ou à Paris je n'aurais jamais pu vivre ainsi.