Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Mer 16 Mai 2012, 22:27

Jmen doutais :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 16 Mai 2012, 22:43

Je sais pas mais vous me faites peur là. Ce que vous mettez dans un loyer, moi je le rembourse pour un appart dont je suis propriétaire. Faut se bouger les gens.

Eikichi je sais pas comment il fait pour vivre en mode roumain comme ça, même moi j'ai des mois difficiles. Le budget mensuel d'Eikichi, c'est même pas le montant de mes cotisations mensuelles à la sécu.

Sinon, la CAF c'est quoi ? :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Mer 16 Mai 2012, 22:53

L'appart que j'ai acheté et dont je suis proprio (car pas encore revendu) ca me fait rembourser 350 euros par mois pendant 18 ans, puis 250 pendant 12 ans, donc c'est clairement intéressant. A ceci près que j'ai injecté 40000 euros dedans et je pense pas que ce soit à la portée de tout le monde ici.
Le meme appart avec un apport de 10000 euros sur 20 ans sans pret à taux Zero comme j'ai pu en beneficier ça fait une échéance mensuelle de 175000/240=730 euros par mois.
Faut gagner 2000 euros pour y prétendre.
Tu me fais marrer HD
Edit : Et j'oubliais que t'as la taxe fonciere en plus et les travaux sont pour ta pomme. Etre proprio c'est tres bien c'est meme indispensable (économie de plusieurs dizaines de milliers d'euros) mais quand on a les moyens à la base.
Ptite simu
un appart comme celui que j'ai acheté ça se loue 550/mois donc avec l'indice révisé sur 20 ans on dira une moyenne de 600euros/mois soit 145000 euros pour se loger.
Celui qui l'achete va payer 65000 euros d'intérêts d'emprunt, 20000 euros de taxe fonciere, 10000 euros de travaux (500 par an pour mises au normes pepins evéntuels travaux dans l'immeuble...) et 15000 euros de frais de copro soit 110000 euros.
Gain : 35000 euros
Evidemment revente avec plus-value éventuelle (si bien correctement revalorisé, bonne localisation, marché de l'immo prospere...) donc rien de garanti.

Ca fait au moins 2 BM. Mais faut les cracher les 730 (pret) + 80 (fonciere) + 40 (travaux) + 60 (copro) tous les mois... 900 euros quoi. Si tout le monde le pouvait, ça se saurait. Les gens bloquent à 500 ou 600 les proprios en profitent.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Mer 16 Mai 2012, 23:07

Ah nan mais c'est sûr que là c'est de l'argent perdu, mais bon moi mon projet professionnel se prête pas trop pour le moment à l'achat d'un bien immobilier.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Mer 16 Mai 2012, 23:11

helldude a écrit:Je sais pas mais vous me faites peur là. Ce que vous mettez dans un loyer, moi je le rembourse pour un appart dont je suis propriétaire. Faut se bouger les gens.

Eikichi je sais pas comment il fait pour vivre en mode roumain comme ça, même moi j'ai des mois difficiles. Le budget mensuel d'Eikichi, c'est même pas le montant de mes cotisations mensuelles à la sécu.

Sinon, la CAF c'est quoi ? :eheh:

Moi aussi j'ai le budget de Eikichi et ça va on s'en sort. A la différence que j'ai l'ATA, qui donne à peu près le même montant que le RSA.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Mer 16 Mai 2012, 23:47

1 français sur 2 est propriétaire je crois.
C'est mon cas et je peux te dire que lors des AG de copropriété je lâche rien de superflu. J'étudie avant les propositions de l'ordre du jour, je prépare mon argumentaire et je convainc en séance les autres coproprio que tel ou tel truc n'est pas nécessaire ou qu'on peut faire autrement (4 clous, une planche de médium, 1 coup de peinture c'est moins cher que de prendre une nouvelle porte d'entrée par exemple) pour limiter les dépenses, et j'y arrive facilement car ils sont tous comme moi, ils veulent entretenir mais à moindre frais. J'ai acheté un appart dans immeuble à 4 étages, donc pas d'ascenseur, qui peut etre un gouffre. Et on se bat pour limiter tous les frais que nous facturent le syndic, biens aidés par des copropriétaires bailleurs qui s'y connaissent.
C'est vrai que pour acheter faut avoir des revenus corrects sans etre mirobolants, car il faut pas exceder 33% d'endettement. Moi j'ai négocié à mort mes taux d'emprunt, taux à pret zéro, pep, lep,....j'ai grave fait jouer la concurrence pour obtenir un taux le plus bas possible mais surtout une durée de remboursement minimum pour limiter le montant des interets, car là c'est l'entubage à sec grave.
J'ai négocié comme un fou le montant net vendeur de mon appart, le faisant passer de 182000 à 162000.
On a gardé la petite voiture d'étudiante de ma femme plusieurs années apres avoir commencé à taffer jusqu'a etre obligé de s'en séparer qd c'était plus gérable avec ma fille, partant partout en vacances avec, tout en en prenant soin pour limiter les frais et assurer une revente correcte. La nouvelle caisse, d'occaz en bon plan, quasi comme neuve, faible kilométrage par rapport à ses 4 ans, economique à l'usage, bien négociée, et je fais attention à comment je roule pour ne pas consommer inutilement (bon des fois je me laisse un peu aller mais c'est a cause de ces putains de vieux qui n'avancent à rien :evil: :D )
apres il y a d'autres astuces si on peut dire pour limiter les dépenses obligatoires: je paye mes courses en grande partie avec nos tickets resto, pas d'abus sur les sucreries type bonbons, chocolat et gateaux secs. si possible je prends la marque distributeur à moins que ce soit degueu ou sans gout. Je fais attention sans etre non plus un maniaque car il faut vivre confortablement, à l'electricité, le gaz, l'eau et le telephone. Nous avons une seule CB car plus c'est pas utile, je privilegie le cheque ou l'espece en général et ma femme à la CB. D'ailleurs et sans etre macho, le point peut-etre le plus important: j'ai la chance d'avoir une femme peu dépensiere pour les depenses communes. sinon on a des comptes séparés en plus d'un compte joint, pour se payer nos depenses persos sans que l'autre n'ai rien à dire, et on le fait tres sainement sans aucune remarque ou reproche, j'adore !
Voila, tout ca nous permet de nous payer de tres belles vacances chaque année (qui est l'activité la plus importante pour nous et pour laquelle nous ne voulons pas nous résigner alors qu'on se motive à bosser toute l'année principalement pour ça), de partir au ski chaque année, de sortir au resto quand on le souhaite, de rendre regulierement visite à nos familles respectives qui sont au moins à deux heures de route, de s'acheter des équipements pour l'appart de qualité,....
Faut juste pas vouloir tout tout de suite.

Point important aussi quand on fait le calcule: j'achete pas le journal, ne boit pas de café, ne fume pas,...toutes ses depenses quotidiennes pour beaucoup qui effectivement sur une journée apparaissent dérisoires mais qui sur une ou plusieurs années, voire une vie representent un ptit pactole.
mettons 1€5 le journal + 2€ de café sur la journée + 1/2 paquet de cigarettes à 5€8/2=6€40 par jour soit 2336€ par an avec lequel tu pars en vacances 1 mois au states ou qui correspondent à 3 mois et demi de remboursement d'emprunt.
Bon je m'arrete mais c'est les gouttes qui font des rivieres comme je dis souvent.
Quand je vois mes parents qui se plaignent mais qui en meme temps, jouent au loto et fument :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Jeu 17 Mai 2012, 01:07

Merde cinephage...Ça vaut peut-être pas grand chose mais je te soutiens mec.
Tyseah

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Mai 2012, 02:24

Excellent ce témoignage qui fleure bon le vécu !
Pour ta derniere remarque je plussoie (café, journal, tabac...) apres faut pas se brimer totalement non plus mais quand je vois ces fumeurs au RSA j'ai mal pour eux.
En fait dans la vie y'a pas besoin d'etre riche pour s'en sortir faut juste avoir la santé et etre un poil pas trop débile. On avance par étape on signe quand c'est le moment, on est stratégique quand on se plante on ajuste et surtout on réfléchit avant de faire n'importe quoi. Genre le mec qui dit "j'ai 1000 euros de coté je pars aux States car j'en ai les moyens". Oui mais les petits cours d'eau... T'iras un jour aux States quand ce sera le moment. Si t'y vas jamais tu le sauras pas de toutes façons... :chut:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 17 Mai 2012, 08:25

On aurait du ouvrir un topic sur nos loyers et mode de vie
Courage cinéphage

merde je suis pour.
Qu'on en donne une à quelqu'un qui profite du soleil et des commdités d'une grande ville... Hum hum

Ouai enfin j'ai rien demandé je suis juste né à Nice. Je suis pas venu pour le soleil.

Sinon helldude je suis d'accord avec toi pour être proprio
Mais pour l'être faut un emploi stable, souvent un apport et oublies pas que meme si tu jètes pas un loyer tu payes des intérêts. En 20 ans j'aurai filé 88 000€ d'intérêt (et je suis qu'à 3,6%) aux banques.
zack_

Messagepar noname007 » Jeu 17 Mai 2012, 08:27

zack a écrit:... je suis juste né à Nice. Je suis pas venu pour le soleil.

Personne n'est parfait :eheh: (sauf moi, ça va de soit)
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar caducia » Jeu 17 Mai 2012, 09:14

ouais, enfin c'est quand meme grave que la plupart des gens doivent faire gaffe au quotidien à des petites choses pour ne pas etre hors budget...je vois pour mes parents on arrivait à vivre à 4 sur un seul salaire, maintenant avec un salaire tu ne fais plus grand chose, et l'inflation n'est pas prete de s'arreter. Je ne sais pas comment font ce qui n'arrivent pas à tenir un budget et sont dans le rouge tous en mois en faisant des dépenses débiles.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Mai 2012, 10:25

Le pouvoir d'achat moyen des francais à augmenter, ils n'ont jamais autant épargné.. Le probleme c'est la répartition des richesses mais en 30 ans on a augmenté de 50% notre PIB alors que la pop n'a augmenté que de 10% l'argent coule à flot ici bas, inflation ou pas. Y'a les enculés et les autres c'est tout : caricatural sans doute mais au final le mérite n'est pas vraiment reconnu à sa juste valeur alors on se démobilise.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar jean-michel » Jeu 17 Mai 2012, 20:27

Moi mes parents sont proprio d'un pavillon...j'ai aménagé le garage au fond du jardin, 50 m2, un jardin pour mon chien, des gens pour être avec lui quand absent...célibataire volontaire avec copines en visiteuses occasionnelles... :love: je donne 450 euros pour la participation aux frais et je paye la taxe d'habitation 1500 euros . Je paye le téléphone + internet et canalsat 2eme écran pour les vieux. Je m'occupe également du jardin... la vie est belle et je vie au dessus de mes moyens. Je met 100 euros dans une assurance vie tout les mois avec un apport au départ.... 350 euros dans un cel pour payer tous mes frais et plaisirs. plus un PEL rempli.

Image
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Ven 18 Mai 2012, 00:26

:super: Jean-Mi
Pourquoi t'as un PEL rempli si tu veux pas acheter ? Pourquoi un CEL et pas un Livret A ?
:super: Dag
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Creeps » Ven 18 Mai 2012, 00:29

PEL c'est du 2.5% avec un plafond assez haut c'est un produit super intéressant même sans acheter.
Pour le cel en effet mieux vaut un livret a.

En tout cas avec un pel rempli tu n'as pas de soucis :super:
Creeps
Predator
Predator

PrécédenteSuivante