Pourquoi acheter à tout prix ? Parce qu'on perd pas d'argent ? Mais cet argent, ce bénéficie qu'on gagnera plus tard en revendant on va le refoutre dans une autre maison (plus chère souvent) donc au final ça sert à quoi ? A engraisser encore plus les banques, la finance et cie et prennent 10x ce qu'ils te prêtent.

Nan plus sérieusement j’achèterai jamais. Ça m'intéresse pas. Tout le monde veut à tout prix investir pour gagner du fric mais que tu va remettre ailleurs au final. T'en profites quand ? La retraite ? Ce sera toujours d'actualité ce truc pour les générations futures? Louer tout le monde dit que c'est foutre son argent par la fenêtre or c’est de l'argent que tu donnes en échange d'un toit (la rue c'est mieux peut-être ?) donc c'est pour ta survie, donc un besoin physiologique, un besoin premier, un besoin de nécessité. Primordial. Quand tu manges tu fais quoi ? Tu avales un truc que tu chie après. 5€ le kebab parti en bouse. Mais ça te permet de survivre. Personne ne vient dire que c'est foutre son argent en l'air parce que t'y gagnes rien. La notion de propriété c'est vraiment un truc que je ne peux pas blairer et c'est devenu le leitmotiv de 80% des gens. Je ne dis que c'est inutile, il y a des avantages mais au final est-ce vraiment si important, si essentiel dans une vie ? Posséder une maison que tes enfants se partageront, revendront et tous tes biens iront à la brocante...

Cool pour eux ça les mettra bien financièrement mais je préfère mettre mon argent dans les voyages et rester seul.

J'y perd de la thune mais j'y gagne spirituellement et culturellement.
Hier un mec m'a dit que pour vivre bien, c'est à dire sans faire de concessions et pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut , payer son appart, sa caisse et nourrir 22 mômes fallait au moins 5000 par mois ? C'est vrai ? Si oui en gros il n'y a 20% de la population terrestre qui est "bien".