Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar jean-michel » Ven 18 Mai 2012, 06:05

J'ai toujours eux un PEL et un CEL....depuis que je travail, la force de l'habitude.... :mrgreen: j'ai jamais acheté, salaire trop bas, seul, l'avenir était trop trouble...l'assurance vie c'est un complément retraite pour dans 15 ou 16 ans. Et puis il est vrai que je suis nul en économie :mrgreen: tu me parait avoir bien plus réfléchi que moi sur la question! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Ven 18 Mai 2012, 10:24

Livret A ca sert à rien, économiquement parlant tu perds même de l'argent avec ce truc vu qu'il ne dépasse pas le taux de l'inflation.
Logan

Messagepar Waylander » Ven 18 Mai 2012, 10:54

Pourquoi acheter à tout prix ? Parce qu'on perd pas d'argent ? Mais cet argent, ce bénéficie qu'on gagnera plus tard en revendant on va le refoutre dans une autre maison (plus chère souvent) donc au final ça sert à quoi ? A engraisser encore plus les banques, la finance et cie et prennent 10x ce qu'ils te prêtent. :mrgreen: Nan plus sérieusement j’achèterai jamais. Ça m'intéresse pas. Tout le monde veut à tout prix investir pour gagner du fric mais que tu va remettre ailleurs au final. T'en profites quand ? La retraite ? Ce sera toujours d'actualité ce truc pour les générations futures? Louer tout le monde dit que c'est foutre son argent par la fenêtre or c’est de l'argent que tu donnes en échange d'un toit (la rue c'est mieux peut-être ?) donc c'est pour ta survie, donc un besoin physiologique, un besoin premier, un besoin de nécessité. Primordial. Quand tu manges tu fais quoi ? Tu avales un truc que tu chie après. 5€ le kebab parti en bouse. Mais ça te permet de survivre. Personne ne vient dire que c'est foutre son argent en l'air parce que t'y gagnes rien. La notion de propriété c'est vraiment un truc que je ne peux pas blairer et c'est devenu le leitmotiv de 80% des gens. Je ne dis que c'est inutile, il y a des avantages mais au final est-ce vraiment si important, si essentiel dans une vie ? Posséder une maison que tes enfants se partageront, revendront et tous tes biens iront à la brocante... :eheh: Cool pour eux ça les mettra bien financièrement mais je préfère mettre mon argent dans les voyages et rester seul. :mrgreen: J'y perd de la thune mais j'y gagne spirituellement et culturellement.

Hier un mec m'a dit que pour vivre bien, c'est à dire sans faire de concessions et pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut , payer son appart, sa caisse et nourrir 22 mômes fallait au moins 5000 par mois ? C'est vrai ? Si oui en gros il n'y a 20% de la population terrestre qui est "bien". :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 18 Mai 2012, 15:43

Pourquoi? Pour etre sans crédit, sans loyer dans 20 ans. Est-ce pas un super confort d'être chez toi sans payer chaque mois?
zack_

Messagepar helldude » Ven 18 Mai 2012, 19:06

Laisse tomber. C'est un hyppie. Il a rien compris.

Moi j'hériterais d'une barraque un jour, et je pourrais la revendre, ou la louer. Ca me fera du fric. Et mes enfants, ben ils hériteront de la mienne. Ca leur fera un capital.
Quand on a fini de payer son crédit, plus rien à payer pour se loger. On peut si tout va bien acheter encore un petit appart, le louer, s'assurer un complément de salaire / retraite quand on a fini ses prêts.
Et puis, être chez soi, ça vaut tout l'or du monde. Autant je comprend qu'on puisse ne pas être interessé à acheter une voiture...autant être propriétaire de son chez soi c'est pas critiquable. Enfin bon...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Ven 18 Mai 2012, 19:09

encore faut il avoir reçu son offre de prêt :eheh: :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar helldude » Ven 18 Mai 2012, 19:26

Ouais c'est vrai :eheh:. J'ai récupéré un duplicata à la banque. C'est régularisé. Salope de ptite vieille.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Ven 18 Mai 2012, 19:46

Carrément.

Entre balancer 800 euros de loyer dans le vide et payer 800 euros de crédit pour avoir ma propre baraque que je revendrais à 60 piges pour migrer à la retraite mon choix est vite fait :eheh:
Logan

Messagepar Killbush » Ven 18 Mai 2012, 20:11

Bah ça c'est clair, faut acheter le plus vite possible au lieu d'engraisser un proprio qui se rince sur ta gueule, après l'achat entraine d'autres frais comme les impôts fonciers et les travaux qui sont forcément à ta charge, mais au moins c'est à toi :wink:
Et puis , à moins d'avoir une sacrée rentrée d'argent, on est obligés d'emprunter sur 20 piges minimum, faut pas s'y prendre à 40 balais :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar noname007 » Ven 18 Mai 2012, 20:14

Tout à fait, faut acheter le plus tôt possible, commencer petit pour finir grand.
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 19 Mai 2012, 12:28

Logan a écrit:Carrément.

Entre balancer 800 euros de loyer dans le vide et payer 800 euros de crédit pour avoir ma propre baraque que je revendrais à 60 piges pour migrer à la retraite mon choix est vite fait :eheh:

Migrer dans une autre maison c'est pareil au final. Ta thune elle te sert qu'à te reloger. Les bénéfices te serviront pour les travaux et d'ici là tu payeras plus cher ta maison. Autant se trouver son petit coin de suite et pas attendre la retraite pour se barrer. Être proprio tout le monde croit que c'est mieux et simple alors que c'est pas "simple" et c'est pas forcément mieux. Quand t'es locataire t'as rien à faire, tu peux rien faire mais au moins t'es libre. C'est comme louer une voiture. Tu payes cher, tu revois jamais ta thune mais tu ne fais rien: ce n'est pas toi qui mets l'essence, ce n'est pas toi qui va faire les réparations, qui les payent, qui fais les contrôles techniques etc.... Après c'est un choix mais pour voir mes parents proprio et connaitre d'autres parents de potes locataires bah personne ne vit mieux que l'autre. Ça change rien en fait. Mes parents sont même un poil plus dans la merde. D'ailleurs, tout le monde dit d’acheter pour ensuite revendre mais quand t'aimes un coin, que tu t’habitues à un lieu, à un mode de vie et à un quotidien tu as du mal à t'en défaire. On ne part pas aussi facilement. Au final peu de gens revendent leurs biens. Donc ça leur rapportera jamais rien sauf le fait de "posséder" une maison. Et de pouvoir y faire ce que tu veux (et encore, énormément de choses sont soumis à des lois tu fais pas vraiment ce que tu veux chez toi). Donc moi j'ai fais le choix d'être locataire c'est pas le meilleur mais c'est pas le pire. Tu peux investir dans bien d'autres choses pour te rapporter du fric et bien plus qu'une maison (l'or par exemple, chose qui aura toujours de la valeur, qui en prendra toujours et ce, même si le monde périt dans les flammes et que t'es le seul à en posséder. Le jour où les banques s'effondreront , nos billets ne signifieront plus rien, pas l'or). Et puis tout le monde n'a pas forcément envie de "posséder" un bien immobilier ni de s'en occuper par la suite (c'est comme posséder un chien ça demande de payer le chien mais aussi les frais de vétérinaire, la bouffe, faut le sortir etc...). Après ça se fait pas pour les gosses : pas d’héritage quand tu loues. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 19 Mai 2012, 14:12

Ta logique est totalement bidon si tu commences un prêt tôt et que tu as un appart pour toi vers 40/45 piges t'es content par la suite de plus payer de loyer.

C'est un investissement sinon oui tu fous ton argent par la fenêtre pendant 20 ans, là au mois tu as un bout de pierre qui t'appartient.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 19 Mai 2012, 15:25

C'est si nécessaire ou vital de posséder un bout de terrain ? Quand t'achètes un bluray tu fous pas ta thune par la fenêtre ? Ah non car tu le "possèdes"m ais au final ça te sert à quoi ? Et quand à la fin de ta vie tu te diras qu'en tout tu as claqué je sais pas moi 10 000 € dans des sorties ciné"s, des restos et cie ce sera pas à tes yeux de la thune jeter par la feneêtre ? Pourquoi vous voyez le "loyer" comme un sac poubelle dans lequel on jette sa thune alors que c'est de l'argent qu'on donne en échange d'un toit ? Tu préférais être dehors ? tu crois qu'acheter ça ne va te faire faire autant de concessions qu'un loyer ? Quand t'achètes tu payes pas juste chaque mois pour rembourser mais ya aussi d'autres frais et au fina ltu payes plus qu'un loyer par mois et pendant 20-25 ou 30 ans. Alors oui quand tu gagnes 4000€ par mois c'est cool. Mais quand tu as 2 gamins, une femme et la voiture derrière à payer là c'est déjà moins drôle. c'est pas donné à tout le monde d'acheter et c'est pas si rentable. Pour moi jeter l'argent par les fenêtres c'est craquer sa thune dans des trucs inutiles (et ça m'arrive) qui ne servent à rien , ne t'alimentent pas et ne représentent rien de plus que de la distraction. Un loyer c'est ta survie qui est en jeu mec donc arrête de dire qu'on le jette par la fenêtre. C'est juste que le "retour" est simplement vital, pas palpable, invisible et donc ça ne saute aux yeux de perosnne que c'est "important". Je préfère filer ma thune à un mec qui m'héberge que rembourser un prêt pendant 25 ans (qui va engrosser ma banque et les dirigeants pendant 4 générations) ne sachant pas si je vais rester à tel ou tel endroit et si ta femme te quitte faut revendre et cie..c'est gavé de frais, de procédures d'emmerdes et cie.... Chacun fait ce qu'il veut. Quand un fumeur qui nique 100€ dans ses clopes me dit qu'un loyer c'est foutre sa thune par la fenêtre ça me fait rire. Pourquoi les gens sont autant omnibulés par cette notion de "propriété". Pourquoi vouloir à tout prix "posséder" quand de toute façon on finit tous par crever et donc, dépossédés de nos possessions ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 19 Mai 2012, 15:27

Way, fais gaffe, tu va donner envie à tout le monde de se suicider avec un discours pareil. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Sam 19 Mai 2012, 15:59

Il y a une petite dose d'ironie dans mes posts. Au final je vais finir par acheter comme un tocard mais j'en pense pas moins. La France d'Hollande va nous enfoncer encore plus dans la merde c'est cool. :mrgreen:

Un conseil : faites tout pour gagner plus de 2500€ par mois. Et si possible faites du black, vendez du shit, braquez des banques etc...c'est le seul moyen de pas finir le mois avec 2.50€ pour une paire de capotes servant à niquer une nana moche parce que c'est tout ce qu'on peut se soulever.

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante