PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar helldude » Mar 22 Mai 2012, 19:35

Dans 6 mois on encensera spider-man et conspuera prometheus :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Mai 2012, 13:28

J'ignore si cette info a été postée : pour les parisiens qui empruntent la ligne 9.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Mai 2012, 15:32

Incroyable ces gens qui ne lisent pas les topics :roll: Une honte !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Mai 2012, 15:45

Je ne lis pas trop les previews : j'essaie d'en savoir le moins possible jusqu'à la sortie d'un film que j'attends autant :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 23 Mai 2012, 16:00

Milkshake a écrit:Après sur le scénario Prometheus personne à access à la version de Lindelof (celle du film) donc la critique du site ain't it cool ne vaut rien (à priori) par contre oui les premieres version du scénario fait par Jon Spaihts, il y a en a qui sont dispo sur le net mais Lindelof aurait largement modifié l'histoire d'après ces interview que j'ai lu.
quote]

Perso, je compterais pas sur Lindelof pour réhausser un script, faut se rappeller qu'il a écrit Lost :mrgreen:

Waylander a écrit:Va faire un truc moche de nos jours. :mrgreen:

Toi t'as pas vu le lézard dans le futur Spiderman (qui n'aura d'Amazing que son nom)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Mai 2012, 16:05

Killbush a écrit:Perso, je compterais pas sur Lindelof pour réhausser un script, faut se rappeller qu'il a écrit Lost :mrgreen:

:lol:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Mer 23 Mai 2012, 16:07

Tu trouves ça bien écrit Lost ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Mai 2012, 16:10

:mrgreen:

J'ai tellement parlé de ça avec les détracteurs de Lost que j'ai vraiment la flemme de recommencer. En plus je ne suis pas du tout objectif puisque Lost est la plus grande série de l'histoire 8) :super:

Non mais tu peux me dire que c'est mal écrit sur les dernières saisons je ne te contredirais pas, mais la saison 1 c'est le must et une merveille d'écriture. La saison 2 est vraiment bonne et la 3 commence à baisser, mais quand on est fan on s'en branle.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 23 Mai 2012, 16:12

Bon alors déjà faut savoir que pour une série il n'y a jamais qu'un ou deux scénaristes : il ya des réunions tous les Dimanches avec 20 personnes à une table. Les scénaristes "officiels" ne sont pas coupables des erreurs commises par le réal et surtout la prod derrière. dans toute les séries i lya des hauts et des bas. Je te mets au défi d'en trouver une qui tue à chaque saison (même The shield a une saison assez molle). Sinon Lost ça tue, c'est rès bien écrit , ça développe habilement ses personnages, le concept déchire. Le suspens qui fait la force série n'a jamais été aussi bien foutu que dans Lost.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 23 Mai 2012, 16:14

Bah pour moi c'était bien au début (les trois premières saisons) mais quand tu conclues ta série de la pire manière qui soit (en gros le scénario le plus "couru d'avance" qui te permet de ne rien expliquer sur les éléments que t'as mis en place pendant 6 saisons) et que tu réussis à te mettre une bonne moitié de tes fans à dos, c'est que t'as raté ton coup.

Franchement, nous sortir tous un tas d'éléments fantastiques pour te pondre à la fin
bah en fait ils sont tous morts depuis le début, donc c'est pas grave si c'est pas cohérent
, ça frole le foutage de gueule à mon goût :wink: (mais bon, j'ai peux être pas le bagage nécessaire pour comprendre)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Mai 2012, 16:23

FAUX !

Ils sont pas tous mort depuis le début. C'est bien expliqué que tout ce qui s'est passé sur l'ile s'est véritablement passé et que les flashforwards dans lesquels ils se retrouvent à la fin c'est le lieu ou les personnages morts s'attendent, ils n'y sont pas depuis le début mais seulement après leur mort (ou ils y font des passages suite aux dysfonctionnements de l'île, les flashs etc...)

Justement c'est pas la fin que tout le monde attendait. C'est facile de dire ça faut arrêter. La fin que tout le monde attendait c'est ce que tu dis, que l'île soit le purgatoire et qu'ils sont en fait tous mort dans le crash, hors c'est bien plus complexe. La fin m'a surprise, m'a émue, et m'a fait comprendre tout l’intérêt et le sens profond de la série. Les relations humaines merde. Tu peux me dire "ouais enfin si ça s'trouve les mecs en avaient rien à branler et ils ont pondu la fin comme ça sans se soucier du passé de la série" je m'en fous. J'ai suivi cette série avec tellement de passion qu'arrivé à la fin ou les mecs ont les couilles de ne rien révéler des éléments fantastiques qu'ils ont mis en place ça m'a troué le cul :shock: L'important de la série c'était pas que machin puisse contrôler la fumée mais c'était les relations que chacun a entretenu avec autrui, que ce soit dans le présent, dans le passé ou même dans le futur. Ça défonce, c'est tellement puissant. Jamais plus une série aura cette force.

PS: Les histoires de bagage c'est Heatmann property 8)
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 23 Mai 2012, 16:24

Gros + 1
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 23 Mai 2012, 16:25

J'avais surement pas les mêmes attentes alors (et peux être pas tout compris non plus :mrgreen: ), mais faut avouer que j'ai plus subi les dernières saisons qu'autre chose, ceci explique peut être cela.

Enfin bon, de toute façon, j'aime pas les séries en général, j'arrive quasi jamais au bout ou quand j'aime bien, ça devient pourri au bout de deux saisons (Heroes par exemple)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Mai 2012, 16:29

Non mais c'est sûr que y a différentes façons de regarder la série, tu peux la mater au premier degré et ne t'intéresser qu'aux intrigues, aux mystères etc... Perso j'ai tellement vécu avec cette série que les personnages font quasiment partie de ma vie (d'ailleurs j'me demande ce qu'ils font en ce moment...) et quand je commençais un épisode c'était avant tout pour les personnages et voir leur évolution. Cette série m'a captivé comme aucune autre.

Quand je me relis j'ai l'impression d'être malade mentalement... :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Mai 2012, 16:50

Oh putain Killbush t'es passé à côté de la série parce que tu n'as pas compris la fin...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante