[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 23 Mai 2012, 15:49

Belle critique mon pote, j'en pense en gros la même chose, j'en avais déja parlé dans l'émission face à la danseuse et j'attends le BR de Scalp pour le revoir, comme ça je ferai la critique à ce moment là :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mai 2012, 17:55

:super:

par contre jme suis un peu precipiter , parcque dans le boitier combo y a le dvd et j'y pas percuter , parceque la y a une tonne de jolie screen epique a faire soit meme :love: rien que le debut sur terre , tin la photo , l'incruste des sfx et le designe ca le fait . tin ca craint que ce soit mort pour avoir des suite :( mais au moin j'espere qu'andrew stanton aura pas trop de galere pour retrouver des projet par la suite car il assure et merite pas cette aura "negative"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mai 2012, 18:06

Clair j'ai bcp aimé aussi ce John Carter, de la bonne SF épique à l'ancienne (dans l'esprit). Un grand moment d'évasion :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

55 jours de Pékin (Les) - 8/10

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mai 2012, 14:05

Image


Les 55 jours de pekin


8/10


Tout ce que j’adore dans le genre et sa représentation, exécuter de la plus belle manière , une fresque historique pleine de passion , de guerre ( film assez violent , déluge de moyen , affrontement de foule , explosion du decors ) avec un classicisme old fashion qui mêlent l’épique avec un conflit international de grande envergure a des drame intimiste entre une poigne de personnage qui vont vivre le récit et le personifieru un peu pour faciliter l’implication , et tout fonctionne .
En 1900 a pékin une révolte éclate entre les réformiste colonialiste sur place (une alliance diplomatique de 8 nation , France , UK , Russie, usa , japon , Italie … ) et un mouvement secret soutenue par une confrérie de chinois conservateur fait de brigand et vagabond , bon ils était surnommer le clan des « boxers » parc que tout leur membre était former et entraîner a la boxe chinoise et art martiaux .

C’est vraiment tout ce que je kiff dans les grand film historique, déjà la il s’agit d’un événement que je connaissait pas du tout, donc tout de suite très prenant. Et puis les lutte de pouvoirs, les négociation entre les haute sphère politique faite de diplomatie entre nation sont aussi détailler et importante que les dilemme entre les personnage clef. ça brasse donc plein de thème fort , comme les religion et leur principe , ça se fight en masse entre des dizene de millier de chrétien contre des bouddhiste , musulman ect… l’anarchisme , les précepte de Confucius , c’est un peu la vielle rengaine entre le modernisme occidentale et les vielle tradition ancestrale un peu mystique et ancrer dans les culture populaire , mais bon c’est toujours passionnant . Un petit bémol qui empêche un peu que le film soit une perle incontesté du genre , ça reste un peu manichéens avec les gentil occidentaux un peu trop victimiser contre les méchant chinois sanguinaire qui font du kung fu ! je schématise mais en gros c’est le message et partie pris final qui est a la gloire de la victoire de l’alliance . Enfin certaine scène sont la quand même pour « équilibrer » chaque conviction et les enjeu de force en présence , la reine est plus complexe qu’elle n’y parait , les fanatique ont quelque zone d’ombre laissant planer un doute , un mix intelligent entre le cinéma et la leçon d’histoire qu’il n’est pas .

Et puis la , vue le cadre et le sujet : un pékin de 1900 entièrement reconstituer en décors somptueusement opulent et riche de détail et de vie , un film de siege au codes presque westernien et guerrier , et ben ca donne au film presque un petit parfum de alamo version shaw brother mais avec les moyen colossale de l’age d’or hollywoodien ( c’est une production sam bronston hein ) . Tout culmine avec un long siège , le cœur du film , de ce qui est le quartier général de l’alliance des 8 nations, la résistance s’organise , des insurges gonfle les rangs, en face l’impératrice de chine c’est vue un peu obliger par les conseiller de sa court de soutenir les boxer face au pouvoir étranger et offre les service de sont arme, autant dire que c’est blinde en figurant surtout que les civils sont aussi pris a partie et les pertes seront assez colossal de chaque cotes . Cette espèce d’ambassade est situer dans la cite interdite, donc le cadre est carrément a la hauteur pour livrer un film épique et imposant.

Heston joue le rôle de major très courageux et brave en plein cœur de l’action (bonne grosse scène de bataille), un officier envoyer en mission pour défendre l’ambassade, charlton toujours charismatique et un brin monolithique mais il a bâti sa carrière sur des rôle similaire dans des epics du genre . Un perso qui laisse peut transparaître sont humanisme, un regard dur et même sa love story avec la baronne russe prend pas trop de place et semble reléguer a l’arrière plan . En plus ici c’est donc avec ava Gardner , ça le fait toujours , c’est même un plaisir vue la grâce et la prestance qui irradie de sont perso d’aristocrate . David niven lui apporte beaucoup plus de subtilité d’acting , l’élégance british .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Warrior and the Sorceress (The) - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mai 2012, 17:06

Image

The Warrior and the sorceress - 1984

mouai bof , je croit que je prefere meme largement le Pyun tres similaire datant de 82 et quasiement du meme nom " the sword and the sorcerer" ( bon pti Conan like ) . bon la c'est concept , donc enieme variant-remake de yojimbo , mais cette fois dans un decors Post-apo facon ken le survivant et un film empreint de legende et univers heroic-fantasy .
david carradine est le solitaire vagabond sans nom qui arrive dans un trou pourri ou 2 tribue se battent pour le seul puit d'eau du coin , carradine va comme on le sait deja monter les 2 camp entre eux ... ( film evidement previsible quand on connait le pitch et concept , y a pas de surprise sur l histoire ) . C'est pas une serie B comme le pyun comme je m'y attendais , mais du Z , super cheap mais heureusement ca permet d'offir des liberter de ton au film , et la c'est de l'heroic fantasy extreme facon barbarian queen ( lui aussi bien meilleur :wink: ) , donc ca tranche severe , bien violent , bourrin et sans trop de moral hein , et puis nudite gratos de partout , ca montre ces boobs et sont cul des que possible , ca ratrape un peu un film finalement pas trepidant car trop vide et elliptyque . tout le coter Scy-fy ( ouai parcque ca se passe meme dans une autre galaxy et tout hein ) est laisser a l'abandon , bon ca dure 1h15 donc pas trop a ce plaindre , a reserver tout de meme au amateur de corman et bava puisque la c'est un pti malin qui croit taper dans la meme categorie

4.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mai 2012, 17:11

T'aurais put faire des captures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mai 2012, 17:13

ouai c'est vrai , j'y est meme pas penser . bon la prod design c'est carton pate et pas specialement chouette sur la photo ( a l'inverse de pyun ou barbarian queen ) , mais ouai y a des moment c'est gratines , y a une danse du ventre improbable qui finit en touze quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mai 2012, 17:34

C'est con, l'affiche donnait envie !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 24 Mai 2012, 23:13

Ouais très trompeuses ces affiches des années 80, j'en sais pour quelque chose :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Sécurité Rapprochée - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mai 2012, 09:09

Image


Sécurité rapprochée


Du petit denzel , du banal oubliable meme , dommage .. :( d'ailleur le film est pas vraiment un pur vehicule pour lui , limite on dirait qu'il vient faire le strapontin pour Ryan reynolds qui est le vrai lead et s'essaye a l'action . Bon ca reste sympa quand meme car il y a beaucoup de bonus de truc que j'aime et meme en frolant les 2heure ca se suit tres bien . c'est moin interressant qu'un pelham 123 ( qui etait pas genial mais au moin une histoire accrocheuse ) mais plus vif et venere .
deja c'est trepidant et tres riche en action , l'intro et ce deal qui finit en traque , ca bastonne facon CQC , c'est sec, grosse poursuite en voiture , et le sentiement de complot , d'espionage et la , les second role , meme si apparaissent peut sont classe , des tronche de mec qu'on aime ( liam cunningham , robert patrick , sam shephard ) . ca arrose un peu au m16 , gun fight ect... enfin une demi heure parfaite quoi , malheureusement le film est un concept de sous jason bourne du pauvre , vue qu'il ne reste que les scene d'action et ici y a pas d'histoire !!
mais vraiment hein ! denzel mecham , reynolds newbs coincer au millieu par hazard, on leur court apres et ils doivent se cacher , voila .
au millieur y a un GROS coup de mou , toute la diversion au stade de foot c'est aussi inutile que moche et nul a chier . bon les incoherence on s'en tape dans ce genre de film mais alors la c'est la fete du slip ..
bref apres ca remonte un peu avec denzel chez sont pote qui fait des faux papier ( bonjour a ruben blades toujour tres classe ) , le encore , ca defouraille, action , poursuite sur les toit facon MI3 et on se dirige doucement vers le final dans la safe house de secours , quelque sursault hard boiled , vue que le film est R , y a quand meme plein de sang et un gros bodycount . et l'epilogue dans le bureau de shepard en remet une couche dans le film baliser molasson , sans parler de reynold qui clot le film a paris en regardant sa nana de loin et lui filant le micro film , je supporte plus ces fin comme ca moi :roll:
bref c'est moyen , la real est soulant , c'est pas shaky mais ca tramble beaucoup trop , jamais un plan est poser et immobile , camera porter constament . en plus qu'elle idee de merde de placer ca en afrique du sud ?? ca ressemble a rien ce pays, visuellement la photo accentue beaucoup le style , mais sinon y a aucune personaliter , on est tres loin du Ridley scott ( body of lies ) qui etait bien mieux torcher et surtout avait des perso qui avait un vrai background ( la c'est le neant , denzel c'est un fantome, il faut une scene avec les pantin fermiga et gleeson dans leur bureau pour expliquer qui il est ) , j'ai preferer contraband et surtout Safe cette anne en actioner , mais je suis bon client , ca defonce plein de bagnole , les scene en voiture sont d'ailleur tres sympa , les bourre pif aussi , pas mal d'hemoglobine et munition de vider pis denzel badass ca fait plaisir , dommage que entre tout ca il y a du vide .

6/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 25 Mai 2012, 09:13

Avec ce que tu dis c'est du 6 bien généreux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mai 2012, 09:17

ah bah ouai , la je surnote c'est sur , je l'admet et le reconnais . mais bon 5 ou 5.5 c'est un poil limite pour un film qui sur mon bareme possede des pti atout quand meme :

deja c'est R et sa saigne bien , y a plein de mort bien seche , quand meme le film va vite, c est juste un rush entre gun fight , poursuite , baston ect .. pis denzel assure bien
a coter de ca ben y a pas d'histoire ni de perso :mrgreen: ca fait bcp c est vrai , pis ca ressemble a rien johanessbourgh , la real est pas degueu mais penible , si ca avait ete shooter par un vieux de la vielle facon andrew davis , couper 20 minute au millieu ( surtout la scene du stade ) donner plus d important a denzel et ben on avait la un petit seagal like !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 25 Mai 2012, 09:18

C'est con car la première demi heure on est sur du 8/10, puis plus ça avance plus la note descend.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mai 2012, 09:21

ouai carrement , la pression monte et redescend jamais , c'est haletant , sec et venere , j'etait tout content , pis en gros a partir du moment ou reynold a des instruction pour allez au stade de foot , la ca patauge dans un gros ventre mou ininterresant , chiant , mal foutu et ca va nul part .....
bon apres j'ai bien aimer chez sont pote qui fait des faux papier et le final dans la maison de campagne ( idee visuel de merde quand meme ) ca fait plus transporteur que taken + epilgoue lourdingue ....
enfin c'est plus couillue et sympa que salt pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Extase et l'Agonie (L') - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mai 2012, 10:10

Image

L'Extase et l'agonie - 1965

J’avais pas lue le pitch, juste mater les note IMDB , mater la couver , je me suis dit que ce serait une fresque épique typique comme toute la filmo 60’s d’heston faite de film historique , alors ça l’est un peu dans le sujet , mais alors le traitement et thème du film , je me suis fait niquer !
Ca raconte la relation entre michaelangelo et le pape je sais pas quoi et la construction de la chapelle Sixtine ! Alors tout le fond de péplum est bien la , et pis c’est étonnant que le film soit finalement peut connue car niveau prod design , costume, photo , décors etc.. c’est l’une des plus belle reconstitution de cette epoque que j’ai vue , sublime visuellement , carol reed qui avait déjà finit le tournage du bounty de brando livre une belle mise en scène , utilise bien sont décors , et goldsmith sort encore un score super classe et imposant .
J’irait pas par 4 chemin , je me suis emmerder du debut a la fin comme pas possible , c’est l’ancêtre de AGORA . ici c’est le clash spirituel entre l’artiste et ces convictions athéiste face au Vatican et leur religion de partout . ça diserte la dessus sous tout les angle, des tunnels de sermon fait de bondieuserie … pis ça dure 2h20 . heston est pas a l’aise , c’est théâtral et en face rex harrison empile tout les poncif de cul bénit atteint de mégalomanie . A un moment le script délaisse la difficulté de la painture de la chapelle et l’opposition de conviction entre les 2 hommes et commence a traiter les enjeu economique et politique de la situation , on se dit que ça apportera un peu de nuance a tout ces prechi precha , mais non enfaite c’est encore un moyen de parler de dieu et de reflexion existentiel , j’ai souffert . bon visuellement c’est monumental mais c’est tout .


3.5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO