[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 25 Mai 2012, 10:15

Le Serpico du film moyen ageux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mai 2012, 10:19

:eheh:

bon ca s'applique pas a moi car je kiff serpico et electra glide , mais alors la c'est pire que AGORA ( le heston est plus jolie mais surtout plus chiant et relou en sucage de dieu ) j'ai accelerer un peu par moment , je supportai plus , on dirait la messe filmer par david lean :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mongols (Les) - 2/10

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mai 2012, 12:29

Image

Les mongols - 1961

Je ne remercie pas jean-pierre dionnet de m'avoir conseiller ce nanard , un grand moment de solitude .... le film porte bien sont nom . Jack palance avec un faux nez , du mascara et une perruque pour faire croire a un guerrier mongol , fils de genghi khan rien de moin , ca releve autant de la barre de rire constante de la debiliter profonde .
l'invassion de l'europe de l'est se fait soit en decors studio soit dans une cambrousse tout sauf epique . Etonant de voir le renomer Andre de toth corealiser ca pour le compte d'une production rital comme il s'en fesait beaucoup a l'epoque , mario bava c'est du milius a coter . niveau acting c'est tres penalisant , franco silva joue lui le fiere et brave chevalier polonais qui va defendre le siege de cracovie a lui tout seul ! palance en mongol et silva en polonais c'est culoter :lol: a part que ce soit cheap , ridiculement jouer , on se tape aussi une histoire ecrite pas un gamin de 8 ans . les mechant mongol continue leur conquete de l'europe , arrive devant une ville fortifier , la y a un beau chevalier et une jolie donzelle , Mechant Vs gentil , voila y a rien d autre , a la fin le mechant creve comme un con alors qu'ils sont largement plus nombreux et on a marriage ou ils seront heureux et eurent beaucoup d'enfant :roll:
en plus la description de la pologne au moyen-age c'est mortelle ici , toute les nana sont bien maquilles , bien coiffer , de belle robe et dent parfaite , on dirait des top model .
une vrai merde qui merite de rester oublier , 2 pts car palance la joue sadique et une scene de sable mouvant sympa .

2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Mai 2012, 12:34

Image
Ce film est un chef-d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 25 Mai 2012, 12:34

Anita on dirait qu'elle a une moustache sur ta photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mai 2012, 12:39

ouai c'est un rapide rajout :mrgreen: l'original elle est comme ca sans moustache .

Image


au moin ca m'a donner envie de revoir celui avec Asano que j'avais bien aimer et surtout tres joliement mis en scene ( screenshot powa ! j'aime bien les film de Bodrov )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Monde parfait (Un) - 10/10

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mai 2012, 17:38

Image


UN MONDE PARFAIT


10/10



Clint eastwood qui rencontre kevin costner ! évidemment l’image est autant jouissive qu’attendue tant les 2 cinéastes acteur sont proche l’un de l’autre de part leur œuvres . A perfect world est au neo western ce que Heat est au polar urbain , un alignement des planètes entre 2 légende faisant ce qu’il savent faire de mieux . Un film maîtriser de bout en bout , une élégie mélancolique sur la perte de l’innocence ( ouai butch se reconnaît en buzz ) , un final poignant , déchirant même , qui fait mouche a chaque fois ou le coupable devient victime , il n’y a pas de gagnant on est chez clint . Eastwood s’efface dans un second rôle typique de sheriff old school qui ravira ces fan et offre a Costner l’un de ces plus beau rôles ou l’acteur montre l’étendue de sont talent avec un personnage très profond , un bad guy rempli de zone noir certes mais gardant un cœur , touchant et sans chercher aucun commentaire social ni même excuse , prouve que l’empathie et compréhension peut se créer de plusieurs manières. La relation pere fils entre costner et le petit garcon ( vraiment « mignon » et juste ce gamin , loin des tête a claque qu’Hollywood nous fournit d’habitude , chez eastwood , tout le monde joue bien ) qui est au cœur du film et évolue constamment est un pur bijou de sensibilité .

ImageImageImage

ImageImage


Eastwood livre un film d’une grande simplicité et humilités , pas de débauche de flamboyance dans la photographie , pas personnage réellement héroïque pour le spectateur lambda , un film qui prend sont temp pour raconter sont histoire sous forme de road trip a la recherche d’un père commun , un fuite , un poursuite a travers la campagne américaine ou tout les codes du western sont savamment exposer et assumer . Un bandit s’échappe de prison , prend un otage , cavale a travers le Texas des années 50 dont le décor offre le cadre idéal pour faire encore plus le lien , un sheriff part a sa poursuite , un mec un peu ancrer dans le passe , les femme on pas de place ici , et puis la relative « simplicités » des enjeu et des sentiment de chacun vas droit au but , un script humble qui n’est jamais pris en défaut , chaque nouvelle étape apportant toujours un nouveau visage a butch , le personnage central aussi complexe qu’humain et touchant dans sa vulnérabilités , un mec blesser qui cache sous sa nonchalance et insouciance une colère et injustice qui le ronge . la realisation d'eastwood fait encore plus le parralelle entre une forme au cadrage sortie d'un western typique des siens des 70's , les cadrage sont inspirer et sans equivoque quand a la direction qu'inssufle clint .

ImageImageImage

un dialogue filmer du point de vue des fesses de Dern , et une petite citation a "bull durham" qui fait plaisir :love: ( painture sur le mur derrier kevin )



Un film d’un force émotionnel allant crescendo , on apprend a connaître et aimer butch au cours de sa cavale , un scénario admirablement écrit , d’une tel justesse que tout semble logique même quand le ton devient plus sombre . A perfect world traite d’une palette d’émotion et sentiment la plus large possible , ose aborder des thèmes assez fort avec des idées qui aurait pue choquer ( c’est quand même un petit gamin , issue d’une communauté a part , qui tient un gun , tire sur mec , vole , joue au bandit , est témoin de meurtre et la plupart du temps il sourit , il s’épanoui au coter d’un évades de prison , y trouve un père , il va l’aimer , choisir de partie avec lui ect… ) .
Un film baignant dans l’univers d’eastwood , un monde de macho ou prime la virilités , tout le début avec clint et ces député et leur traitement vis-à-vis du perso de laura dern c’est ultra sexiste , il film même un plan avec sont cul en 1er plan et puis plus tard butch devra rassurer phillipe sur la taille de sont zizi ! La relation pere-fils est alors a sont zénith , bon c’est évidemmentv une formule concrète pour montrer que costner apporte la confiance en buzz qu’il manquait . Le duo improbable a finalement besoin l’un de l’autre, que ce soit les péripéties dans le magasin, ou le champ ou ils prennent des vêtement, peut importe , c’est l’occasion pour butch et buzz de faire un break de leur vie imparfaite , juste le temps de quelque moment ou pour eux ce sera presque « parfait » .

ImageImageImage

ImageImage

T-bone steak au feu de camp ... chasser le naturel avec ces moyen modern de traque , et il revient au galop...



buzz a jamais pue grandir comme un enfant normal , sa mère est témoin de jehova et de nombreuse scène insiste la dessus ( halloween dont il est privers , les bonbons , le costume et la promesse finale ) . Butch lui cache un peu sa jeunesse gâcher sûrement par sont père mais on le devine par ces réaction et certain non dit pudique , il se sent de plus en plus responsable du petit garçon , biensure clint n’est pas naif et reste lucide , ainsi le passage dans la famille de paysans black commence idéalement et finit en drame déclencher encore une fois par la défense du petit gamin black .
En face d’eux 2 , clint joue le sheriff , what else ? un vieux roublard sous pression car le gouverneur est en campagne electorale , et on apprend meme que c’est clint qui avait par le passe arrêter et fait condamner costner a une lourde peine pour un delit mineur seulement pour sont bien afin de le garder eloigner de sont pere violent qui le frappait , eastwood se sent responsable, peut être même coupable et prend la tache a cœur , enfin ca reste assez enfoui et encore une fois les non dit primes , une écriture touchante, simple et humble comme je le disait , mais tellement humaine et vrai , jamais le pathos est appuyer alors que les 2 background opposer aurai pue donner un truc larmoyant , et même leur face a face final évite les confession inutile.

ImageImageImage

clint meet kevin , les 2 seuls plan seulement :( mais halle-fucking-lujah quand meme


D’ailleurs on pourrait croire que le film est aussi bien réaliser par costner lui-même tant les thème partager sont les même et que le classicisme formelle embellie par un traitement sobre et humain sont la vision que partage les 2 cinéaste .
Critiques similaires
Film: Monde parfait (Un)
Note: 7,75/10
Auteur: Velvet
Film: Monde parfait (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Monde parfait (Un)
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Monde parfait (Un)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Monde parfait (Un)
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 17:41

Fuck Yeah ( j'ai reçu le mien ce matin, revision bientôt et je changerais ma note en 10 8) )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mai 2012, 17:44

Recut mon blu ray aussi hier et mater aussitot :super: :love: pis j'avais aussi quand meme toujour mon dvd qui trainait la .... 8)


le score on le remarque pas tout le long , mais alors sur le long final dans le champ , pfff le theme est superbe quoi , faut que je le trouve sur youtube :love:
niveau emotion sensibiliter c'est le plus beau taf de clint , le plus touchant et humain jtrouve .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 26 Mai 2012, 20:22

Je vous rejoins complètement sur ce film magnifique. J'apporterai ma contribution dans les prochains mois pour que le film s'installe durablement dans le top.

Question : vous versez une larme à la fin? Moi, je m'effondre complètement. C'est le seul film qui me fait chialer à ce point. J'ai beau m'y préparer à chaque fois, c'est incontrôlable!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 22:16

Moi c'est un des seuls films qui me laisse un sale gout à la fin du film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 26 Mai 2012, 22:18

Je lis pas, j'attends que le BR sorte chez nous (12 juin) mais j'aimais déjà beaucoup à l'époque,en V.O ça sent le gros coup de cœur :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 22:19

Si tu veux le voir tout de suite, ça le fait moins cher sur Axelmusic avec les FDP gratos ( çà se termine le 31 mai )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 26 Mai 2012, 22:24

Ouais mais tu sais, avec ma banque qui me fait péter des frais à chaque commande, c'est kif kif. Et puis je sens qu'il va être dans les 3 pour 30 limite dès la sortie :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 22:25

Faudrait que t'es un compte paypal c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO