[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mai 2012, 22:26

ouai tout le long final dans le champ c'est tres puissant la :oops: ... le coupable devient victime , clint n'as pas pue se "racheter" et sauver butch qu il se reproche presque d avoir "creer" , personne ne gagne .... pis c'est poignant les regard et compliciter reciproque entre kevin et le pti garcon ... du grand eastwood qui fait du sentiment qui touche dans le mille .
pis la scene est remplie de symbolique , non c est vraiment magnifique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 26 Mai 2012, 22:27

Mettre moins de 9 à ce film c'est un acte criminel, ça mérite des caillasses dans la tronche.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 26 Mai 2012, 23:58

Putain toujours pas vu et pourtant il m'appelle depuis des lustres, faut vraiment que je me le prenne.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 27 Mai 2012, 00:04

Ce serait tout à fait dans ta came je pense :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 27 Mai 2012, 00:09

Je pense aussi vu ce que j'ai pu lire dessus :wink:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 27 Mai 2012, 08:06

Par contre je préfère te prévenir tout de suite, Ryan Gosling ne joue pas dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Aventuriers du Bout du Monde (Les) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mai 2012, 08:36

Image

Les Aventuriers du bout du monde ( high road to china - 1983 )

C’est un secret pour personne , tom selleck était le 1er choix de Lucas-spielberg pour Indiana jones ( et pendant tout les 80’s le mec était A-list a Hollywood même si maintenant sont nom fait sourire la next gen pleine de préjuges ) , il pouvais pas a cause de sont contrat d’exclus pour magnum , du coup des qu’il fut libre , il tourna ce Indi like comme il y en a eu beaucoup suite au succès de la saga , et force est de constater que High road to china vaut mieux que sa simple réputation de Sous indiana jones ( qu’il est certes , mais c’est le meilleur du genre quoi ) .
Un film qui se mate avec grand plaisir nostalgique, un pur serial old school , car même si il date de 83 et post raiders of lost ark , ça reste un budget modeste ( un poil cheap par moment , pas trop grave ) , on le dirait presque sortie des 50’s a part les moyen technique .

A cette époque on avait pas peur d’avoir des anti héros comme ça, selleck c’est joue un pilote vétéran de la WWI qui picole pas mal, il est engager par une riche héritière pour partir a la recherche de sont père disparue en chine. le pitch est léger c’est pas riche et ambitieux comme indic a reste une copie light hein et c’est boucler en 1h40 . Alors la nana c’est aussi une pilote et insiste a venir avec selleck , chacun dans sont avion ( belle scène aérienne ) . Oui oui leur relation est électrique au début avec la fille pourri gâter pas habituer a mettre les pieds dans la boue face au baroudeur taciturne et finira en love story en apprenant a se comprendre au cour du voyage …

Tout est propice a l’aventure, on commence a Istanbul puis le désert d’Afghanistan avec scène de cavalier arabe qui donne un souffle épique avec des bataille faite de sabre et explosion au mortier, et enfin la chine, en route il défendront un village de paysans oppresser pas un gros méchant , en plus de la belle reconstitution d’époque et le cadre exotique ( ça se passe en 1920 ) tout est shooter sur place dans les vrai ville et lieu , pas de studio et d’ailleurs le film est une production financer par la golden harvest ! Le vétéran Brian hutton ( kelly’s heroes et Where eagles dare quand même !! ) filme ça comme un divertissement populaire classique , élégant mais sans trop de folie .
Les touche d’humour causasse sont moins subtile et pertinente que chez Spielberg et aussi un peut plus présente ici . Et un score palpitant de john barry .


6.5/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 27 Mai 2012, 09:38

J'ai un bon (mais lointain) souvenir de ce film la... En tout cas en mode sous-Indiana Jones c'était carrément mieux que les résurections de Alan Quatermain avec Chamberlain :eheh:
Ah et le score de John Barry, très joli, on y retrouve déjà tout ce qui a donné Danse avec les loups quelques années plus tard :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mai 2012, 10:02

bah ouai c'est sans comparaison avec quatermain , et perso je prefere meme ce vrai feeling old school de serial grace a la real de hutton et le charme suave et taciturne de selleck plutot que le dyptique de zemeckis avec douglas en sous indiana :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 27 Mai 2012, 10:05

Oue enfin Zemeckis c'est jamais un exemple de bon cinéma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mai 2012, 10:10

nan :eheh: mais sont Jewil of the nil est souvent citer comme LE sous indiana 80's alors que bon c'est vraiment faiblard en peripeties et visuellement plat , d'ailleur pour un film qui se aventure a l'ancienne ca essaye meme d'etre trop modern ..

alors que High road to china c'est vraiment du serial tres old school , on dirait une collaboration huston/bogard filmer par un vieux de la vielle mais pluto chouette en depaysament , action et decors grace a la debauche de production de la golden harvest qui avait beaucoup miser sur leur film :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 27 Mai 2012, 10:16

Ah Zemeckis il a fait du très bon quand même, mais pas son dyptique avec Douglas/Turner/DeVito... Aujourd'hui c'est d'un ringard, dur à mater.
Et puis ces fims se passent à notre époque, pour faire du Indy-like c'est juste impossible, ça doit se passer forcément avant la guerre...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mai 2012, 10:21

dans un certaine mesure , j aime bien le 1er La momie de sommers ( mais pas du tout le 2 :evil: ) mais ca fait un bail que je l'ai pas revue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 27 Mai 2012, 12:21

Scalp a écrit:Par contre je préfère te prévenir tout de suite, Ryan Gosling ne joue pas dans le film.


Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Open Range - 10/10

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mai 2012, 20:18

Image


10/10



Image

l'ecran titre , tout est la , l'esprit derriere le message du film , sa forme . on peut pas faire plus evident et clair



Aaaahh Open range , un des rare film auquel j’ai envie de mettre plus que 10/10 , un film que j’emmènerai sur une île déserte , un duo que j’aime autant en tant qu’acteur tout au long de leur carrière que leur personnage dans ce film , un récit auquel j’adhère a 100% dans tout ce qu’il dit , représente et de la manière dont c’est fait . Tout simplement mon western préfère …. Of all time. Oui oui , rien de moins , tout sous genre et époque confondue .
Apres sa fresque pacifiste rendant hommage au nation de natif s’élevant d’entrer comme un chef d’œuvre définitif , kevin costner était le seul et dernier cow-boy , héritier d’eastwood , capable de pouvoir retravailler le genre et lui offrir un enieme fleuron flamboyant en visant un traitement moins épique dans ces proportion que Danse avec les loups mais en traitant un autre pan de l’histoire de l’old west avec le même soucis d’authenticité , d’humanisme et lucidités .


ImageImage


Costner le cinéaste livre une œuvre en toute simplicités prônant des thèmes et conviction fidèle au bonhomme, le suivant même en dehors de plateau dans sa vie prive, filmer de façon souveraine et remarquablement humble , s’appuyant sur ces inspiration aux grand cinéaste classique américain qu’il cite ouvertement . On est a la fin d'un mode de vie , les temps changent , le clash d'un monde naïf et de la cupidité , du pouvoir et du cynisme face a la liberté de ces vieux cow-boys . Dans open range il est aucunement cas de parler de western ayant subit quelconque influence de l’après 60’s , les spaghetti et crépusculaire sont un autre pere de manche ( pis unforgiven a largement suffit a poser THE benchmark du genre ) , pareil pour la nouvelle vague de western modern cherchant un nouveau public après la mort du genre , costner est lui un fruit du pur western classic , et sont open range est formellement une des plus belle déclaration de respect et amour a tout ce que john ford avait bâti .

Comme beaucoup d’autre costner cite forcement the searchers , suffit de voir le code couleur des coucher de soleil ( et cette affiche ) , ces long plan en travelling , lent qui suivent les convoie de bétail en mettant la terre au 1er plan et laissant un place importante au ciel cadrant ces personnage de loin , large panorama , pour mettre les homme a leur place dans le monde , petit, par rapport au étendue de la nature , la gestion et l'importance des grand espace d'ou le titre lui meme " open range " , le titre s’affichant a l’écran est plus qu’évident quand a l’orientation et souhait de costner pour le ton et feeling de sont film .

ImageImage



Ford était le cinéaste au valeur de la liberté , du travaille honnête et naturel , de soutient amical entre pionnier , une certaine philosophie old fashion reprise par les personnage de Charley et de boss spearmann qui est au cœur du message du film . Boss ne supporte pas qu’on puisse le dire quoi faire et ou aller avec sont troupeau sédentaire . L’honnêteté un brin naïve est aussi un sujet que costner a traiter tout au long de sa carrière ( postman souvent bacher sur ce critique , étant le plus belle exemple de sont amour pour ford en allant même jusqu'à insérer des plan de film du maître ) et dans open range si on triche au carte , ca froisse les sentiment , une scène pas écrite pour remplir, tout a un sens et un idéologie derrière .

ImageImage


Formellement aussi c’est splendide et grâce forcement a la technicité modern , costner embellit encore plus ces paysage naturel en les cadrant de manière poser et respectueuse , un film de printemps enivrant de beauté plastique . l’histoire reste simple et forte a la fois grace a ces personnage ecrit avec finesse et complexité , a ford , costner se sert de sont autre influence et cinéaste qu’il admire, anthony mann .
Enfait open range c’est ça , c’est un western fordien avec des perso mannien dedans ;)
Des personnage en apparence héroïque, fière , prêt a défendre leur mode de vie et même par la suite tout un village, mais dont on perçoit leur névrose , leur noirceur enfouit qu 'il cherche a fuir , des éclat de violence et pulsion de revanche sont satisfait si il en sentent le besoin , bref c’est humain et nuances et typiquement mannien , de plus il est pas rare de voir le convoie de boss spearmann prendre sont temps a traverser une rivières, brouter les pâturage verdoyant ou même disserter sur la façon de faire un bon café , ca prend aussi le temps de vivre et créer un harmonie , costner cite souvent Bend of the river et jimmy stewart comme ces idoles .

ImageImageImageImage


La relation costner/duvall est juste indescriptible tellement c’est classe et beau , des jeu de regard , une complicité et des réplique qui suffisent a bâtir un background d’une décennie entre les 2 hommes .
Robert duvall , la légende , se voit offrir un rôle en or , largement inspirer et semblable a sont rôle de Guss dans lonesome dove ( dont open range est un peu le petit frère , un condenser en 2h20 ) , un patriarche qui sait se montrer sévère mais aussi une figure paternel au valeur simple qui considère ces «employer » comme sa famille . il se dégage un truc souverain de duvall , il est imperiale et pis tellement touchant car tout le long il se démène pour réhabiliter charley a des relation social « normal ».

ImageImage


Costner lui créer un personnage troublant, plus il vieillit et plus il a de présence , de charisme . Pas besoin de femme a la maison, on est comme un vieux couple il diront même ! Sobre mai torturer c'est un pur régal de voir costner faire son apologie de la liberté et condamner les injustice apporter par le très bon michael gambon et sa clique ( kim coates et james russo ! ) , c'est un brin naïf mais depuis toujours au vue de sa filmo et ces choix , costner est un éternel amoureux qui a espoir et croie en l'homme , un humaniste avec des colt , ca va chier au saloon !! le début de sentiment qui naît entre lui et anneth benning tout en retenue , est tres pudique , adulte , c’est très mature et appropries , la dignités débordante des protagonistes est ici un gage de qualités .

ImageImage


Chez costner les gens sont simple , brave , gentil , les petits commerçant s'allier a lui pour faire face au salaud ( et je trouve juste super beau et classe la scene ou duvall s’achete des cigare et du chocolat et partage avec l’epicier pendant que costner achete de la porcelaine en cadeau testamentaire pour benning ), les persos feminins sont pur . le respect de valeur simple fait partie des enjeu du film tout comme la vérité ( faux voir comment costner flippe quand quelqu'un triche au carte ) et les bons sentiment , defois ca fait du bien et definitivment un film qui fait grave du bien cet optimisme , open range un film aux grand coeur et attachant qu'on se le disent!!

Tout est merveilleux dans open range , les costume sont de toute beauté , les paysage choisit remplisse le panorama comme un carte postal , le village est idyllique , le lyrisme avec laquelle ces grandes étendues au paysage sont parcourues c’est juste magnifique de contemplation , la lumières accentuer , les dénivelés , les textures , ça transpire l'admiration de costner pour la nature est hypnitisant . des grand plan large fluide , souple , ample , et illuminer avec finesse et élégance , les coucher de soleil , la boue , la nuit , tout est cadre et montrer avec une beauté inouï et lorsqu'il faut faire monter la pression et le rythme c'est tout aussi magistrale . les affrontement dans le bar , les menace et dissuasion du gangs de gambon , les face a face nocturne , la pluie torrentiel ... tout pousse dans la directions d'un ultime shootout final inévitable et qui seras au proportion attendue .
Le climax on l’attendais , et il decoit pas , tout les fantasme sont combler, sec , violent , bien long et magistralement mis en scène . Sans concession et genereux , costner annoncer la couleur en disant que si il y vas des gens vont mourir , et ce sera par lui . les cow boy de costner sont pas les beau héros tout lisse et parfait comme Wayne ou hawks aimait les dépeindre , c'est des gachette qui tire pour tuer et ils sont precis . Apres on a droit un bel epiloque , boss s’installe et continue a chercher a tranquilliser la conscience de charley et un possible retour a la paix et vivre en communauté . oui c'est magistral .


Image

c'est quand le prochain kevin ? :bluespit: 3 film , 3 chef d'oeuvre ..
Critiques similaires
Film: Open Range
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Open Range
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Open Range
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Open Range
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Open Range
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO