[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 28 Mai 2012, 16:34

meilleur ou prefere , oua c'est comme tu veut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 16:35

comICS-soon a écrit:
Bon par contre taper encore sur Drive c'est d'un lourd, change de disquette :super:


Bein là j'étais obliger, les 2 films avaient été comparé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 16:35

Logan a écrit:Miami Vice meilleur que Collateral.


J'tai censuré, pas de gif à la con en ses lieux, non mais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Mai 2012, 16:36

Comparé par... TOI ! :mrgreen: Et tous les détracteurs de Drive !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 28 Mai 2012, 16:37

Pour le côté "immersion", je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'attends de le revoir en grand écran :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 16:38

Les détracteurs de Drive sont des gens bien, sache le.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Mai 2012, 16:45

No Gif !!


EDIT: Ce message est un edit du modérateur qui est un dictateur méchant
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 28 Mai 2012, 16:45

I'm the boss :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Lun 28 Mai 2012, 17:35

Excellent. :eheh:
Tyseah
 

Gallipoli - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Mai 2012, 13:39

7/10

Gallipoli de Peter Weir - 1981

Un film qui préfigure vraiment les 2 derniers films épiques de Weir ( de loin les meilleurs films de sa période US, période qui a pas que des bons films, toujours se rappeler que Witness c'est vraiment mauvais ).
Weir nous montre ici une partie de WW1 qu'on a pas trop l'habitude de voir (encore moins du point de vue australien) le conflit turc à part Lawrence d'Arabie et Capitaine Conan c'est pas un truc qu'on voit souvent.

Le film se divise en 3 parties presque d'égales durées, la première nous montre les 2 jeunes héros dans leur Australie natale, on y voit leur rencontre et le début de leur amitié via une traversée épique de l'outback ( c'est 2 jeunes que tout oppose dans leur conviction mais qui vont malgré tout devenir ami ), c'est simple et efficace, on croit à ce qu'on voit et on s'attache immédiatement aux 2 héros naïf. La seconde partie se déroule en Egypte et c'est l'entrainement et le dépaysement qui est montré, le ton est plutôt léger ( le passage au zouk est marrant ) mais ça fonctionnne toujours et les retrouvailles entre les 2 amis sont bien sympas (belle séquence).
Puis arrive la dernière partie avec la guerre où Weir se montre aussi habile que dans les 2 premières parties, là où le début du film laissait la place pour l'espoir et la naïveté ici la gravité de la situation ne laisse aucun doute, la guerre c'est avant tout la peur et la boucherie mais l'amitié des 2 hommes reste plus fort que tout, Weir montre ça de manière frontale sans en rajouter ( on a une excellente scène de bataille en hors champs avec juste les réactions des 2 amis à la guerre qu'on entend au loin ) et le sacrifice finale est admirablement traité ( très belle scène d'adieu entre les 2 personnages ) et la symbolique final avec le sort d'un régiment entier qui repose sur les jambes d'un coureur est une magnifique scène.
Une histoire simple et touchante qui prend le point de vue exclusif des 2 personnages ( l'ennemi Turc est quasi invisible et Weir ne s'attarde pas trop sur le fiasco qu'est cette défaite ) et on est vraiment de leur coté tout au long du film, on partage leurs joies et leurs peines et finalement pendant une majeur du film on a pas vraiment un gros enjeu narratif.

La mise en scène de Weir est sans surprise quand on a vu Way Back on y retrouve tout son coté académique si efficace dans ce genre de film, il filme ample, il filme bien, c'est tout simplement majestueux, son scope est parfaitement utilisé, les cadres sont soignés et la bataille finale tient bien la route visuellement ( on sent que le budget était au rendez vous ) avec ces corps tombants par centaine dès la sortie de la tranchée, non vraiment du très bon boulot et on peut ressortir plusieurs séquences vraiment marquantes : les retrouvailles en Egypte entre les 2 amis et la scène de guerre hors champs et le plan final que n'aurait pas renié un Sam Peckinpah.

Mark Lee je le connaissais pas et belle découverte, sacré bon acteur, surprenant que sa carrière soit si anecdotique, il vole même la vedette à Mel Gibson pourtant ici très bon, enfin il est toujours très bon dans les films australiens, ici son jeu naturel fait des ravages, c'est par l'Arme Fatale 4 quoi.
La BO sponso Jean Michel Jarre est une atrocité sans nom, ça ne colle jamais avec les images, c'est dommage, heureusement y a quelques morceaux "normaux" dans le film mais on est vraiment sur une BO qui plombe le film a plusieurs moments.
Un beau film, on peut regretter que finalement il soit trop court, c'est typiquement le genre d'histoire qui pourrait durer 1h de plus.
Critiques similaires
Film: Gallipoli
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 13:49

Rah ces panorama :love: tu voit , jte l'avais dit :super:

comprend pas pourquoi tu avais un mauvais apriori sur ce film . c'est simple et beau .
sont "The Year of Living Dangerously " c'est pas top mal , ca fait penser au Havana de pollack , mais un peu syrupeux et molassons . mosquito coast j ai eu du mal la 1er fois , mais je lui donnerai bien une 2nd chance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 29 Mai 2012, 19:40

Roo le seul Peter pré-Truman show qui attisait un peu d'envie, la ta critique m'as convaincu. :bluespit:

Il y a un blu-Ray de dispo ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 29 Mai 2012, 19:45

Nop pas de blu ray, la copie DVD est plutôt propre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 19:45

pourtant Picnic at Hanging Rock c'est pile poil fait pour toi milkshake :super: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 29 Mai 2012, 19:48

Me rappelle pas de mauvais souvenirs ... Une horreur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO