Waylander a écrit:Killbush a écrit:Non, aucunement besoin de 3D pour "rentrer dans un film" sinon je serais passif devant tous les films que je regarde chez moi et c'est clairement pas le cas. L'immersion est avant tout une histoire de mise en scène, pas de stéréoscopie.
Je te parle de rentrer "dedans" au 1er degré tocard. Sans 3d tu m'expliqueras comment tu fais.![]()
Tes yeux sont "trompés" avec la 3d mais en 2d même avec un putain de chef op t'es pas trompé. La 2d c'est de la 2d c'est plat et ton cerveau le sais. La 3d c'est une fausse 2d mais là tes yeux cherchent et mettent du temps à envoyer au cerveau l'info : " non t'es pas physiquement dans le film c'est qu'une impression."
J'y peux rien si tu t'exprimes mal tocard

Sérieusement, y'a qu'une seule 3D qui m'a immergé davantage qu'un film en 2D, c'est Avatar et c'est tout (même si je me suis jamais senti "physiquement" dans le film). Les autres, c'est au mieux pas gênant mais jamais ça m'immerge plus qu'un film à plat, je dirais même que ça me gène et me fait sortir du film tant c'est inconfortable et que la perte de luminosité est parfois fatale au travail du chef op

D'ailleurs, si Cameron ne venait pas de prendre la mauvaise décision de ne faire que du Avatar jusqu'a la fin de sa carrière, je suis pas sur qu'on en entendrait encore longtemps parler de la 3D !