Scalp a écrit:tu veux dire que la 3D remplace les scénaristes ?
Et qualité d'un film et qualité de visionnage c'est pas pareil, un bon film reste un bon film que tu le mates en VHS recadré ou sur un écran dernier cri, la 3D on nous vend le truc comme quelque chose de primordial pour le cinéma d'aujourd'hui.
Non mais là c'est toi qui es à côté de la plaque parce que d'une part j'ai jamais dit que le passage noir et blanc à la couleur améliorait un film mais d'autre part j'ai sous-entendu que c'était une évolution technique qui n'a justement pas changé la qualité des films mais qui a permis de voir en couleur point barre. Et arrête un peu de faire genre tu connais tout ça me gonfle. Le noir et blanc c'est un choix visuel à l'heure actuelle mais ça ne l'était pas avant l'arrivée de la couleur. Quand la couleur est arrivé il y a des gens qui comme toi avec la 3D, ont rejetés cette nouveauté. C'est comme l'arrivée du Scope.
Ici quand je te parle d'HD et de DTS HD bah oui clairment ça modifie ton ressentit pendant le visionnage. La vision est plus agréable donc t'es plus clément, tu te prends plus facilement une claque. Fait découvrir Il était une fois dans l'ouest en dvd sur grand écran avec un son DTS et fait le découvrir sur une 36cm en mono en VHS tu vas voir si les deux spectateurs vont pas avoir vus 2 films complètement différent. Ça n'a pas le même impact. Avatar je connais pleins de gens qui ont vus le film en 2D et en 3D et la majorité ont préférés 3D. ca ne veut pas dire que le film est différent qui a dit ça ?? ta nana tu la kiffes comme elle est ok. Si demain elle s'affine elle perd sa cellulite, elle se met à faire de la gym, à se renforcer le cul et qu'elle prend 2 tailles de nibards tu vas plus prendre ton pied en niquant ?

bah là c'est pareil. Quand je mates un film en 36 cm son mono désolé mais je peux très bien passer à côté du film et mettre 5. D'ailleurs c'est pas toi et d'autres du forum qui disent souvent " ouais ça vaut pas ta note car tu l'as maté en vf et en divx ?". Bah c'est pareil mec. tu sais que quand un film est fabriqué les mecs le voient pas comme nous au ciné (enfin maintenant si mais pas avant l'arrivée du numérique ou du bluray). EN dvd on perd énormément de détails visuels et les pistes sonores ont pas le même impact. tu sais que c'est au cinéma que tu profites pleinement d'un film ? un film c'est pas qu'un scénario hein. c'est avant tout du visuel sinon l'écran serait noir et on te lirais le scénario.
Le fait est qu'en HD tu vois des trucs , des détails et cie que tu voyais pas en VHS et c'est pareil pour le son mono et DTHS HD qui a permis aux techniciens de réussir à sortir des pistes qui ne pouvaient pas être utilisées à l'époque d'où le pourquoi dans certains films ont entend des détails sonores qui n'existaient pas avant. Bine sur que l'immersion ça compte et c'est pas que le scénario qui te fait entrer dans un film mais aussi le visuel. Comme l'a dit Tony Danza dans le topic de Cloud Atlas: un visuel moche , un truc visuel pas crédible ça te fait sortir d'un film même si le scénario et les personnages sont là.