THE AMAZING SPIDERMAN de Mark Webb

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE AMAZING SPIDERMAN de Mark Webb

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mai 2012, 07:35

Et puis y'a un autre point à remarquer à propos de la 3D... Cameron et certains autres nous vendent leurs films avec en substance "c'est indispensable de le voir en 3D, etc...". Mais derrière on nous refourgue les blu-ray, les dvd et les diffusions télé en 2D... Si c'était si indispensable à l'intégrité de l'oeuvre, elle sortirait pas en 2D sur d'autres supports. Encore une preuve que la 3d est optionnelle mais jamais indispensable.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 09:49

Scalp a écrit:tu veux dire que la 3D remplace les scénaristes ?

Et qualité d'un film et qualité de visionnage c'est pas pareil, un bon film reste un bon film que tu le mates en VHS recadré ou sur un écran dernier cri, la 3D on nous vend le truc comme quelque chose de primordial pour le cinéma d'aujourd'hui.

Non mais là c'est toi qui es à côté de la plaque parce que d'une part j'ai jamais dit que le passage noir et blanc à la couleur améliorait un film mais d'autre part j'ai sous-entendu que c'était une évolution technique qui n'a justement pas changé la qualité des films mais qui a permis de voir en couleur point barre. Et arrête un peu de faire genre tu connais tout ça me gonfle. Le noir et blanc c'est un choix visuel à l'heure actuelle mais ça ne l'était pas avant l'arrivée de la couleur. Quand la couleur est arrivé il y a des gens qui comme toi avec la 3D, ont rejetés cette nouveauté. C'est comme l'arrivée du Scope.

Ici quand je te parle d'HD et de DTS HD bah oui clairment ça modifie ton ressentit pendant le visionnage. La vision est plus agréable donc t'es plus clément, tu te prends plus facilement une claque. Fait découvrir Il était une fois dans l'ouest en dvd sur grand écran avec un son DTS et fait le découvrir sur une 36cm en mono en VHS tu vas voir si les deux spectateurs vont pas avoir vus 2 films complètement différent. Ça n'a pas le même impact. Avatar je connais pleins de gens qui ont vus le film en 2D et en 3D et la majorité ont préférés 3D. ca ne veut pas dire que le film est différent qui a dit ça ?? ta nana tu la kiffes comme elle est ok. Si demain elle s'affine elle perd sa cellulite, elle se met à faire de la gym, à se renforcer le cul et qu'elle prend 2 tailles de nibards tu vas plus prendre ton pied en niquant ? :mrgreen: bah là c'est pareil. Quand je mates un film en 36 cm son mono désolé mais je peux très bien passer à côté du film et mettre 5. D'ailleurs c'est pas toi et d'autres du forum qui disent souvent " ouais ça vaut pas ta note car tu l'as maté en vf et en divx ?". Bah c'est pareil mec. tu sais que quand un film est fabriqué les mecs le voient pas comme nous au ciné (enfin maintenant si mais pas avant l'arrivée du numérique ou du bluray). EN dvd on perd énormément de détails visuels et les pistes sonores ont pas le même impact. tu sais que c'est au cinéma que tu profites pleinement d'un film ? un film c'est pas qu'un scénario hein. c'est avant tout du visuel sinon l'écran serait noir et on te lirais le scénario. :roll:

Le fait est qu'en HD tu vois des trucs , des détails et cie que tu voyais pas en VHS et c'est pareil pour le son mono et DTHS HD qui a permis aux techniciens de réussir à sortir des pistes qui ne pouvaient pas être utilisées à l'époque d'où le pourquoi dans certains films ont entend des détails sonores qui n'existaient pas avant. Bine sur que l'immersion ça compte et c'est pas que le scénario qui te fait entrer dans un film mais aussi le visuel. Comme l'a dit Tony Danza dans le topic de Cloud Atlas: un visuel moche , un truc visuel pas crédible ça te fait sortir d'un film même si le scénario et les personnages sont là.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 13:31

Non mais la 3D c'est dla merde, c'est même pas discutable.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 30 Mai 2012, 13:33

Dire que ce soir les seules horaires pour voir prometheus c'est de la 3d ca me donne envie de chialer.
Logan

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 13:34

pleure pas t'as le choix, moi c'est 3D imposé en plus de la VF
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mer 30 Mai 2012, 14:07

Quelqu'un les lit les pavés de Way?
Moi j'ai abandonné perso. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Logan » Mer 30 Mai 2012, 16:06

Ouais moi j'ai lu.

(Il dit plein de conneries encore).

ta nana tu la kiffes comme elle est ok. Si demain elle s'affine elle perd sa cellulite, elle se met à faire de la gym, à se renforcer le cul et qu'elle prend 2 tailles de nibards tu vas plus prendre ton pied en niquant ?

Je quote le meilleur passage :mrgreen:
Logan

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 16:08

Non mais là pour le coup je dis pas de conneries. Vous abandonnez avec moi je vais faire de même avec vous. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 16:09

Non t'as vu avec quoi tu compares, faut te le dire en quel langue que la 3D ça apporte rien ? c'est un gadget, un effet de mode.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 16:15

Non mais vous me saoulez. Vous me lisez pas. J'ai jamais défendu la 3D et j'ai jamais dit autre chose que ce que tu viens d'écrire. C'est un gadget mais n'empêche que pleins de trucs gadgets améliore non pas forcément le film directement mais son visionnage donc ça revient quasiment au même. je sais que t'aimes pas Cloverfield mais au cinéma ça claque tu le vois ensuite en écran 36cm VHS genre c'est aussi bien :roll: (bon c'est de la merde tu vas dire mais tu vois où je veux en venir). Do,nc oui je le dis Avatar c'est mieux en 3d + Imax (mais pas juste 3D) même si en 2d ça passe très bien. Tiens un jour faudra que tu montes voir un film en 3d en Imax si t'aimes pas ce sera de la mauvaise foi. Point.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mai 2012, 16:17

t aurai du allez voir avenger en Imax 3D et VO way ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 16:18

Imax c'est bien le truc où il y a 3 cinéma en France ? super.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 16:21

Ce que je veux dire c’est que chier sur la 3d qui soit disant n’améliore rien ça revient au même que ceux qui chiaient sur le stéréo, la couleur etc... et au final nous on est habitués à ça. C'est devenu "la norme" et ce sera un jour le cas pour le 48 images secondes et la 3D. :roll: :mrgreen: Capito ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 16:23

Bein non justement je suis pas d'accord avec ton raisonnement, la couleur c'était un réel apport, ça ouvrait d'autre perspective pour les réals, la 3D je le redit pour la 3424234243ème fois, ça sert à rien, c'est un gadget qui en RIEN n'améliore le confort de visionnage.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 30 Mai 2012, 16:27

Bah non justement ça se voit que t'y connais à la 3d mon gars. Ça ouvre de sacrés perspectives tout comme la perf capture et cie. Renseignes toi un peu. Mates les making-of et vidéo reportage du tournage d'Avatar par exemple.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante