[oso] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 09:33

Milkshake a écrit:Il supercherie sur la marchandise :nono: ton image c'est celle d'Alien d'ailleurs on voit bien l'enorme différence de proportion entre les Homme et "L'ingénieur" d'Alien à Prometheus, une incohérence en plus qui montre que le film n'a même pas été réfléchie dans sa veine tentative de faire le lien entre les deux films.



Justement le film ne fait pas du tout le lien avec alien 1. :mrgreen:
Le vaisseau est le même par la forme mais ce n'est pas celui du 1. Il y en pas plusieurs et Shaw décolle à la fin avec un second vaisseau. David dit qu'il yen a des centaines. :mrgreen:

Et l'alien que l'on voit naitre n'est pas l'alien d'ALIEN. :mrgreen: Car pour donner des œufs faut une reine. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juin 2012, 09:38

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi, que cette planète n'était pas LV4-26, celle de Alien 1 et 2. Dans le 2 ils sont quand même des colonies d'humains... Si y'avait eu trace des mêmes pyramides ils l'auraient remarqué avant de s'y installer j'imagine...
D'ailleurs la planète est répertoriée avec un autre "nom" au début de Prometeus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 09:40

Bah oui la planète n'est pas la même du tout elle a un autre nom au tout début sur l'écran de contrôle et puis de toute façon est-ce que le film se termine par un space jokey assis dans sa combi avec un alien qui lui sort du bide ? Non. Point. En plus ce ne serait pas logique car d'où serait venu les œufs ? Il faut une reine pour ça. :mrgreen: Le film explqiue l’origine des humains, des aliens et le processus de mutation. La seule question est : d'où viennent les Ingénieurs ? pour moi, avec l'intro ambiguë, ce sont les seules questions sont réponses car ce pourquoi énormément de gens cassent le scénario c'est parce que comme Lost, les réponses sont disséminées partout "visuellement" mais jamais clairement expliquées. Et c'est ça qui déchire; le jeu de pistes et d'indices. Logiques. Certains pensaient que Prometheus serait la vraie préquelle du 1 mais ce n'est pas du tout ça. En plus, il ya plusieurs années qui sépare ce film à Alien. Le scénario me semble au contraire très bien pensé. Tout dans le film mène à une réponse. Il suffit d'observer et de relier. Certains n'ont pas vus la bave que touche David, certains n'ont pas fait le lien destruction = mutation= évolution donc certains se demandent encore d'où viennent les serpents alors qu'on voit les vers de terres 15 min avant etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juin 2012, 09:51

ben ouai , je pense comme toi way , oso et francesco , c'est pas la meme planet ! et meme si ca fait un lien , ca a ete dit depuis de longtemp que c est l univers d alien , de l adn mais aussi un truc a part entiere ........c est la 1er chose que j ai dit a milk mais il fait la sourde oreille et prefere faire un bloquage car il croit que la taille ca compte et comme ca , ca confirme et rend logique sont raisonement et serait la preuve que cest un film fait a l arrache :D .... genre la production a permis de grosse erreur et laisse ca comme ca :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 02 Juin 2012, 09:52

prefere faire un bloquage car il croit que la taille ca compte


Malheureusement, il semblerait que ce soit le cas :( :eheh: :eheh:

Allez, un peu de légereté que diable ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Moonrise Kingdom - 8/10

Messagepar osorojo » Sam 02 Juin 2012, 11:09

Image

MOONRISE KINGDOM
Wes Anderson (2012)
| 8/10


C'est toujours un plaisir de rentrer dans ce monde si typique de Wes Anderson, fait de vieilleries amusantes et de couleurs apaisantes. Son univers marqué, si léger mais jamais niais, lui permet d'aborder des sujets importants et il ne s'en prive pas avec son dernier bébé. A travers deux pré-adolescents futés de tout juste 12 ans sont posées des questions comme l'isolement, l'exclusion sociale mais aussi la difficulté de grandir en s'affranchissant d'un cadre familial qui ne nous convient peut être pas. Qui sont les gens que l'on qualifie d'équilibrés, ceux qui suivent instinctivement un chemin confortable ou ceux qui ont l'esprit plus bouillonnant, une envie de liberté autre que celle qu'on leur propose.

Image

Heureusement, toutes ces questions sont abordées avec la légèreté qui caractérise les films de Wes Anderson. En donnant à tous ses personnages des allures qui puisent directement dans les plus forts stéréotypes, il leur permet de se révéler tout au long du film, leur insufflant petit à petit l'humanité qui anime leur apparence si pittoresque. Comment parler de ces personnages sans évoquer les acteurs qui leur prêtent leur souffle l'espace d'une séance. Ils sont tous géniaux tant ils prennent du plaisir à casser cette image que l'on peut avoir d'eux. Norton est touchant en chef scout impliqué mais aussi dépassé par une routine qui l'étouffe quelque peu. Willis est génial en flic désabusé ayant préféré une vie d'ermite parce que délaissé par cet enfoiré de cupidon ! A retenir également, la jeune Kara Hayward, vraie révélation que ce joli minois au regard déstabilisant, qu'on va sans doute revoir d'ici peu en salle obscure.

Image

Image

Il faut dire qu'elle est aidée par ce traitement adulte qu'Anderson fait des enfants. Tout en leur laissant l'innocence qui les caractérise, il les pare de caractéristiques, physiques et psychologiques, qu'ils pourraient avoir plus tard. C'est fait avec subtilité et permet au film de ne jamais tomber dans le conte pour enfant typique, niais et moralisateur. Non, ici, on a juste affaire à des gamins hauts en couleur, au caractères bien trempés et vifs d'esprit. Cette bande de scouts est géniale, on la prend en affection dès le début du film pour suivre, entre rire et sourire, leurs folles tribulations dans une quête de l'amour véritable. Là dessus, on retrouve évidemment ce qui fait partie intégrante de l'ambiance des films de Wes Anderson, des idées loufoques qui font mouche. Comme ce petit trou découpé dans la toile de tente et délicatement recouvert d'une carte géographique, preuve première de la fugue des deux amoureux. Moonrise Kingdom, c'est le genre de film qui me parle tant l'envie à son origine y est palpable. J'en ressors le sourire aux lèvres, apaisé par tant de douceur et de sincérité.
Critiques similaires
Film: Moonrise Kingdom
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Moonrise Kingdom
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Moonrise Kingdom
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Moonrise Kingdom
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Moonrise Kingdom
Note: 9/10
Auteur: cinemarium

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Sam 02 Juin 2012, 12:52

:super:

Je pense tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 02 Juin 2012, 16:40

Ouais pareil, belle critique au passage :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 02 Juin 2012, 16:49

Merci les mecs :) En tout cas, ce film confirme. Je suis vraiment fan de ce type huhuhu ! :p Faut que je me chope Mr Fox et ses premiers films que je n'ai pas vus ! :]
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juin 2012, 16:56

Mon coup de coeur de l'année pour l'instant :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Sam 02 Juin 2012, 20:43

Pareil !

J'approuve également cette critique ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 03 Juin 2012, 12:21

Heatmann a écrit:ben ouai , je pense comme toi way , oso et francesco , c'est pas la meme planet ! et meme si ca fait un lien , ca a ete dit depuis de longtemp que c est l univers d alien , de l adn mais aussi un truc a part entiere ........c est la 1er chose que j ai dit a milk mais il fait la sourde oreille et prefere faire un bloquage car il croit que la taille ca compte et comme ca , ca confirme et rend logique sont raisonement et serait la preuve que cest un film fait a l arrache :D .... genre la production a permis de grosse erreur et laisse ca comme ca :lol:


C'est clair que c'est pas la même planète, celle de Prometheus c'est LV-223 et l'histoire se déroule en 2093 alors qu'Alien commence en 2122 sur la planète LV-426 soit 29 ans après la fin de Prometheus :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

De rouille et d'os - 8/10

Messagepar osorojo » Dim 03 Juin 2012, 13:42

Image

DE ROUILLE ET D'OS
Jacques Audiard (2012)
| 8/10


Un nouveau film de Jaques Audiard est pour moi la promesse d'un moment de cinéma fort en émotion, De battre mon coeur s'est arrêté fut l'une des séances les plus sensorielles que j'ai pu vivre au cinéma. J'en étais ressorti abasourdi, littéralement sous le charme d'une oeuvre écorchée vive d'où la moindre concession est exclue. Je me suis donc assis dans mon siège rouge le coeur gonflé d'attente mais l'esprit un peu inquiet, la désillusion pouvant être aussi forte que le plaisir lorsqu'un film se fait trop attendre.

Image

Pour ma plus grande joie, De rouille et d'os se révèle être un film très touchant et parvient à nous impliquer dans une histoire simple mais chargée de sens. C'était pourtant pas gagné, la faute à une entrée en matière qui ne parvient pas à poser ses personnages de la meilleure façon, tout est précipité, le script est un peu facile, à ce moment là, le doute m'envahit. Et si .. non, gardons la foi ! Bien m'en a pris, une fois le contexte posé, les personnages installés dans cette tranche de vie qui nous est offerte, tout le spectacle est remis aux mains de deux acteurs qui parviennent à trouver le ton juste. Matthias Schoenaerts est impérial. On retrouve ce charisme animal qui avait déjà envahit les salles lors des projections de Bullhead et contribue ici à insuffler au personnage d'Ali une fausse simplicité qui captive l'attention dès ses premières apparitions. Marion Cotillard surprend, dans un rôle où on ne l'attend pas forcément et offre, le temps d'un film, son corps et son âme à Stéphanie, dresseuse d'orques touchée par l'une de ces catastrophes qui peuvent remettre en question à elles seules, cette volonté de vivre qui est plus ou moins forte en chacun d'entre nous.

Mais là où le film se révèle être une belle surprise, c'est dans son traitement d'une histoire classique à coup de grosses droites dans ta tronche. On est devant le mythe de la belle et la bête complètement revisité, la première peut compter sur ses beaux yeux bleus mais son corps a morflé, le second a un coeur de pierre, une sensibilité à fleur de peau, mais les a-prioris c'est pas son truc, rien ne semble le déranger. C'est cette dualité des personnages qui fait la force du film. Le personnage d'Ali est superbement écrit, et permet à Audiard de dérouler son propos avec une fausse brutalité qui touche en plein coeur. Les deux personnages vont en effet parcourir ensemble un chemin vers l'amour qui était loin d'être évident au départ, crapahutant subtilement entre preuves d'attention et maladresses. Tout se déroule le long du chemin que parcourt Stéphanie pour surmonter son changement physique et social, et si ça doit passer par des combats clandestins où elle apprendra à accepter le côté bestial d'Ali, soit.

Image

Image

Dès lors, notre seule attente est de fouler du pied la ligne d'arrivée de cette histoire chaotique. Et c'est là que le film peine à mon sens. En voulant trop bien faire certainement, l'histoire ne sait se conclure au bon moment. Ainsi, nous est proposée en guise de fin une success story qui n'a pas lieu d'être et insère dans le film une facilité scénaristique malvenue alors qu'elles avaient été évitées jusque là. C'est d'autant plus dommage qu'elle donne aux deux personnages une image finale à l'opposée de ce qu'ils ont montré pendant tout le film. J'ai pas compris :/

M'enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir, Jacques Audiard signe une nouvelle fois un film juste et prenant, qui saura vous toucher en plein coeur. Jamais il ne tombe dans le misérabilisme gratuit, se contentant de filmer sans jouer le moralisateur. Il redore également à mes yeux l'image d'une actrice que je n'appréciais pas spécialement et qui trouve avec ce film le meilleur rôle que j'ai pu voir de sa part.

Pour moi le film se finit au moment où Ali déclare sa flamme au téléphone à l'hopital. On a tout compris, le chemin est fini, on n'a pas besoin des projecteurs et du sponsoring MMA pour comprendre que le soleil se lève.
Critiques similaires
Film: De rouille et d'os
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: De rouille et d'os
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: De rouille et d'os
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: De rouille et d'os
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: De rouille et d'os
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 03 Juin 2012, 16:20

D'accord avec toi pour cette fin pas si utile que ça.

Puis t'as oublié de souligner cette mise en scène au service de l'expression de ces corps écorchés vif par la vie, physiquement ou socialement parlant, qui est selon moi le gros point fort du film :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [oso] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 03 Juin 2012, 17:37

Totalement d'accord avec cette critique de Moonrise Kingdom :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO