PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar Logan » Sam 02 Juin 2012, 15:42

Waylander a écrit:Amazon. fnac et cie mais apparemment il n'y a pas des tonnes d'exemplaires.

Combien d'exemplaires? Sources?

(Je me tate à la prendre maintenant)
Logan

Messagepar Waylander » Sam 02 Juin 2012, 15:43

J'ai eu l'info sur un blog d'un fan d'artbook qui l'a eu en main (c'est lui sur la photo). Le lien je l'ai plus je vais tenter de le trouver.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Sam 02 Juin 2012, 16:15

Pour ceux qui ont le courage de lire - ce qui n'est pas mon cas.

Analyse du film
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Sam 02 Juin 2012, 16:28

Très intéressant à lire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Sam 02 Juin 2012, 16:31

tu me feras un résumé :eheh: :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Juin 2012, 00:34

Quelqu'un sait combien de pages fait l'artbook ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2012, 12:47

192 pages en version US. Vu qu'un traduction FR en rajoute ça peut taper dans les 200/210 pages.

D’ici début juin, l’unique livre sur l’univers du film de science-fiction du père d’Alien paraîtra aux éditions Akileos.

Sobrement intitulé Prometheus - L’univers du film, l’unique livre qui accompagne la sortie du film de Ridley Scott est un artbook édité par Akileos (35 euros).

Le beau-livre de 192 pages en quadrichromie, signé par Mark Salisbury et préfacé par le cinéaste, a été tiré à 4 000 exemplaires. Son contenu est tenu confidentiel jusqu’à parution.

Traduite de l’œuvre originale américaine éditée par Titan Books, la version française ne devrait pas paraître avant la sortie officielle du film aux Etats-Unis le 8 juin, alors qu’il sera sur nos écrans dès le 30 mai comme en Angleterre.
source :livrehedbo
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Juin 2012, 16:18

Bon ben preco sur amazon, merci Way de me pousser à la consommation :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Dim 03 Juin 2012, 16:48

Commandé aussi.
Logan

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2012, 17:01

Plus ça va plus je repense aux sacrifices des 3 mecs du Prometheus et c'est quand même très pourri. :mrgreen: En plus vlà le cliché : un black, un asiat et un typé arabe qui se portent volontaires pour crever et sauver la planète terre. :mrgreen: Ce que j'ai kiffé c'est que le blanc lui il pense qu'à sa geule et se sauve (theron). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 03 Juin 2012, 17:18

La seconde vision risque de faire mal, sauf si Scott propose un nouveau montage car la on a droit à un empilement de scènes très courtes surtout dans la deuxième partie.

Dans la bande annonce on voit des plans (rapace avec un bolide, le vieux entouré de gardes qui tirent) qui pourrait remplir certains trous.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar berry » Dim 03 Juin 2012, 19:45

Moi ce que j'aime bien, juste pour le clin d'oeil , c'est le fait que la scène du début (la cascade) est tourner sur deux lieux différents en Islande. La cascade vue de loin en aérien n'est pas la même que celle où l'ingénieur se jette. Et pour mémoire, l'Islande est l'un des morceau de terre les plus jeune de la planète... Donc pour raconté un truc de passant il y a fort, fort longtemps...
Mais c'est le cinéma.
C'est juste pour l'anecdote
Pour ma part Ridley Scott est très surestimé. Ses scénarios sont très bons mais... Pas de lui.
Et quand je vois le succès remporté par gladiateur à l'epoque, avec une histoire bateau, ben je préfère son frangin qui fait des films popcorn mais qui assume.
Au final ce que j'apprécie le plus dans prométhéus c'est le scénario même s'il y a des racourcis un peu limité comme la scène du suicide des trois pilotes. Armagedon était limite plus crédible dans le même genre de scène parce que ça ne se faisait pas en 5 secondes.
Le tour de force pour moi est une richesse du scénario qui permet de remettre en lumière les épisodes d'alien en leur prêtant des théories et des idées qui a l'époque n'avaient pas été imaginées par les créateurs de ces opus. Et rien que pour ça c'est assez novateur comme initative et ça vaut un beau coup de chapeau. Imaginez un film qui fasse pareil avec double impact et que du coup les gens de disent: ouaaaa elle était quand même trop forte la philosophie de ce film...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Dim 03 Juin 2012, 20:09

Chuck chan m'a fait remarquer que l'adn ingénieur = humain alors que l'homme n'a pas son adn 100% similaire avec le primate ou le dauphin, la souris etc... En fait sur Terre notre adn ne colle à 100% avec aucun autre mais dans le film il colle avec celui du space jokey donc est-ce que le space jokey n'aurait pas juste créé l'homme (grâce au liquide noire qui logiquement doit avoir un adn puisqu’il est organique) et non pas la vie tout court ? En fait plus ça va plus je crois qu'il y a de vraies incohérences. Avant de se prononcer faut encore fouiller. Par exemple: Shaw analyse l'adn grâce au liquide trouvé dans la tête je crois or celui-ci est le fameux liquide noir donc en fait l'adn de l'homme colle à 100% avec l'adn du liquide noir peut-être et non pas le space jokey or c'est pas trop logique vu la ressemblance entre les ingés et les hommes (type humanoïde etc...).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 03 Juin 2012, 21:47

Le liquide qu'elle prélève dans la tête n'est pas le liquide noir, c'est une substance verte. Si je me souviens bien la correspondance est effectivement de 100% mais sur la structure de base, Shaw dit même "Ils sont antérieurs à nous" en regardant la plaquette. Et justement le fait que dans notre monde la base de l'ADN humain ne corresponde à aucune autre me fait penser que l'ingénieur du début ne fait "que" créer l'Homme, les autres formes de vie ayant déjà émergées. Mais on peut également penser qu'en prenant le produit qui casse littéralement son ADN, ce dernier en se mélangeant à l'eau et à ce qu'elle contient donnera lieu a diverses créatures qui évolueront dont une qui deviendra l'Homme.

Sinon pour moi cet ingénieur qui se sacrifie est esseulé, il a voyagé jusque sur Terre pour une mission qui lui semble primordiale. Il est peut-être aidé mais il ne correspond pas à l'ensemble des ingénieurs. La question "Pourquoi veulent-ils nous tuer après nous avoir créé ?" ne se pose plus dans le sens ou chez eux aussi des conflits existent et ce sont ceux qui n'ont pas adhéré à la création des Hommes qui veulent maintenant les détruire. La question est donc "Pourquoi nous avoir créé?" Y a t-il eu quelque chose qui a poussé certains ingénieurs a nous créer dans l'espoir que l'on puisse évoluer pour pouvoir les contrer. Ce quelque chose est-il la recherche sur la création d'un être supérieur ? Cette recherche est-elle en rapport avec la quête de l'immortalité (évoqué par Weyland) ? Leur quête serait alors mis en parallèle avec la notre (celle de Weyland dans le film) et les ingénieurs et leur civilisation seraient donc tout simplement notre futur. La quête de l'immortalité menant à la perte.

"Pourquoi avoir voulu voyager vers la Terre pour nous détruire aux environs du début du christianisme?" Je pense que cette croyance tout nouvelle en un être supérieur donne une foi dangereuse et donne une force indéniable aux Hommes, force qui effraie les ingénieurs qui n'avaient pas souhaité la création de ces Hommes. Cette force est parfaitement mise en lumière par le biais de Shaw. La naissance de la foi était donc attendu par les ingénieurs, peut-être car eux-mêmes la possède et connaissent sa force.

Je précise que ce n'est que des trucs qui me viennent comme ça et que je demande qu'à n'être contredis :super:

Bon on pourrait dresser des tonnes de théories encore et encore, vivement la suite pour nous éclairer encore un peu mieux.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Dim 03 Juin 2012, 22:27

Les gars, vous me rappelez les fan boys d'inception à la sortie du film. C'est trop zuber on peut faire des théories dans tous les sens :eheh: :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante