par berry » Dim 03 Juin 2012, 19:45
Moi ce que j'aime bien, juste pour le clin d'oeil , c'est le fait que la scène du début (la cascade) est tourner sur deux lieux différents en Islande. La cascade vue de loin en aérien n'est pas la même que celle où l'ingénieur se jette. Et pour mémoire, l'Islande est l'un des morceau de terre les plus jeune de la planète... Donc pour raconté un truc de passant il y a fort, fort longtemps...
Mais c'est le cinéma.
C'est juste pour l'anecdote
Pour ma part Ridley Scott est très surestimé. Ses scénarios sont très bons mais... Pas de lui.
Et quand je vois le succès remporté par gladiateur à l'epoque, avec une histoire bateau, ben je préfère son frangin qui fait des films popcorn mais qui assume.
Au final ce que j'apprécie le plus dans prométhéus c'est le scénario même s'il y a des racourcis un peu limité comme la scène du suicide des trois pilotes. Armagedon était limite plus crédible dans le même genre de scène parce que ça ne se faisait pas en 5 secondes.
Le tour de force pour moi est une richesse du scénario qui permet de remettre en lumière les épisodes d'alien en leur prêtant des théories et des idées qui a l'époque n'avaient pas été imaginées par les créateurs de ces opus. Et rien que pour ça c'est assez novateur comme initative et ça vaut un beau coup de chapeau. Imaginez un film qui fasse pareil avec double impact et que du coup les gens de disent: ouaaaa elle était quand même trop forte la philosophie de ce film...