PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juin 2012, 21:22

Mouais, tu prends surtout vite la mouche.

On n'a pas les mêmes goûts ? Pas exactement, d'accord... Mais là tu as décidé de voir le verre à moitié vide.

Tu as dû oublié le 10/10 à Danse avec les loups, mon côté Kevin Costner biatche en général et, tiens, pour parler du dernier film que j'ai critiqué : j'ai bien aimé Cheval de guerre.

Tu pensais que j'allais le défoncer celui-là...

Et j'aime beaucoup Michael Mann, donc je pense qu'on est trèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'avoir des goûts en opposition :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 04 Juin 2012, 21:27

Mark Chopper a écrit:Mouais, tu prends surtout vite la mouche.

Ah bah ca c'est sur , je le reconnais sans mal , j'essaye meme plus de me resonner :mrgreen: ( ici ou dans la vie en general ... :nono: )

ouai bon c'est vrai t'as des contre exemple qui marchent la ... :wink: mais perso j 'arrive pas a suivre et faire fonctioner ta logique de transfo ou alien 3 ou plein d autre film fait comme a hollywood, je le reconnais jsui pas aveugle la dessus , a prometheus , pour la simple raison que tout ce vide que tu voyait ben moi j y est vue une continuiter et plein de possibiliter , Waylander stylz 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Mar 05 Juin 2012, 14:02

Mark Chopper a écrit:
Heatmann a écrit: Vous savez, Hollywood... où on tourne Transformers 2, un film avec 200 Millions de $ de budget sans scénario, du fait d'une grève des scénaristes.

Ah y a des grèves des scénaristes à chaque film de Bay alors ! :mrgreen:

Oui elle était facile celle là ! :eheh:

Si comme moi on a aimé Solaris, on peut aimer Prometheus ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Mar 05 Juin 2012, 14:30

C'est plus proche de 2012 que de Solaris.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Mar 05 Juin 2012, 15:11

Oh ah ce point là :|

Bon bah tans pis je resterais alors sur mon alien préféré :
Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar JackLaCensure » Mar 05 Juin 2012, 15:38

Lindelof qui essaie de sauver son script pourri :eheh: lien
Oui, M. Lindelof, je suis allé le voir une deuxième fois pour bien comprendre qu'il y avait plein de trucs sans queues ni têtes dans votre script :eheh:
Sauf l'Alien et le cousin du Kraken :lol:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Mar 05 Juin 2012, 15:54

For example, when they do the carbon gating on the dead engineer and realise he has been dead for 2000 years then you wonder about when, 2000 years ago, the Engineers decided to wipe us out. What happened 2000 years ago? Is there any correlation with what happened on the earth 2000 years ago and this decision that was already in motion? Could a sequel start in that time period and contextualize what we did to piss these beings off?

Super, dans la suite il va nous raconter qu'en fait
les ingénieurs veulent nous crever à cause de Ponce Pilate et des juifs :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 05 Juin 2012, 16:12

Sauf que si on se base sur 2000 ans ça nous fait remonter qu'en 90 après JC. Ponce Pilate est mort depuis un bail. :mrgreen: Mais j’avoue que la scèen du tombeau avec la pierre verte et l'alien crucifié je me suis dit "franchement on dirait une allégorie : L'alien est le christ (soit statufié soit un vrai corps) et le tombeau face à cette représentation serait la tombe du tout premier alien (voir reine alien) et la pierre serait un réceptacle ayant servit à recueillir un peu de sang alien dans une pierre qui ne subit pas l'acidité du sang. Le Graal quoi. Plus ça va plus je rejoins Helldude : il n'y pas de reine alien chez ridley Scott et les oeufs du premier alien ont peut-être été crées ou tout simplement une mutation du liquide noire dans les espèces de cylindres parce que quand David sort le machin ont voit que ça ressemble à un embryon. Ça bouge même. Le liquide noire serait peut-être un truc qui protège les embryons. Dans ce cas là , le liquide n'est pas une arme d'attaque mais de défense et les aliens sont donc bel et bien une arme crée par les Ingés. les hommes ayant crucifié et détruit leur bébé , ils veulent revenir pour nous buter. :eheh: :eheh: :eheh: :lol: :lol: :lol:

Non parce que mine de rien quand ils disent que le liquide noir s'est révolté contre eux bah c'est de la spéculation parce que finalement personne n'explique rien de concret dans le film. Tout se base sur des interprétations que font les personnages. En fait tout est opaque et pas bien clair sur les space jokey et ce qu'ils veulent vraiment faire de nous. doit-on, en tant que spectatur faire confiance à ce que dit david (car c'est le seul qui lit la langue et parle le space jokey et qui dit à 2-3 moments quelqles étaients leurs intentions mais à part ça rien n'est expliqué et quand on voit des ingés morts dans la vaisseau ils ont l'air de s'être fait attaquer par un ou des laines :

1) d'une part David trouve de la bave d'alien ans le vaisseau et ça peronone n'en parle dans les critiques.
2) Les space jokey ont deux endroits d'éclaté : la tête et la cage thoracique. Ca vous rappelle rien (les aliens tuent en bouffant le cerveau et naissent par la cage thoracique).
3) bon bein le tombeau ,a la pierre et la représentation d'un alien.

Pour moi clairement , les ambitions des ingés collent avec l'alien. En fait Prometheus ne racontent pas autre chose que ça. Mal écrit certes mais en fait otut se recoupe. Ya juste vraiment que l'intro que j'ai encore du mal à cerner. Mais je vois de moins en moins d'incohérences. De surréalisme ok, de pas crédibles oui, du sans émotions ok, du pas développé et creux certes mais pas incohérent. C'est juste que ça dit pas grand-chose mais que ça montre pleins de trucs à la place. facilité du scénariste qui , s'il apprend qu'une suite doit se faire, viendra ici pour prendre mes théories pour les concrétiser et tout expliquer ? Je veux le copyright.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar JackLaCensure » Mar 05 Juin 2012, 16:57

J'adore les gens qui sont prêts à accepter l'inacceptable voir le plus farfelu, simplement pour ne pas avoir l'impression de s'être fait enfumé par un film qui veut péter plus haut que son cul :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mar 05 Juin 2012, 16:59

JackLaCensure a écrit:J'adore les gens qui ne pas prêts à réfléchir sur un film, simplement pour ne pas avoir l'impression d'être cons et inattentifs pendant la projection d'une œuvre qui accumule les indices
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 05 Juin 2012, 17:31

JackLaCensure je t'ai déjà conseillé de te censurer, je n'aime pas me répéter :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Mar 05 Juin 2012, 17:54

Franchement Way, écrit à Scott pour qu'il t'embauche à la place de Lindelof sur la suite, tu ferais du meilleur taf :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar JackLaCensure » Mar 05 Juin 2012, 18:20

J'adore les gens prêts à accepter la thèse du créationnisme simplement pour tenter de faire tenir debout un film totalement bancal (voir dans un effondrement permanent) :mrgreen:
D'ailleurs, tu nous expliques le rapport entre l'ADN humain, celui du ver de terre et celui de la langouste ? Prends ton temps surtout :eheh:
JackLaCensure
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Mar 05 Juin 2012, 19:18

Killbush a écrit:Franchement Way, écrit à Scott pour qu'il t'embauche à la place de Lindelof sur la suite, tu ferais du meilleur taf :mrgreen:

+1 lindelof avoue lui meme qui les trous aka mysteres laisse dans l'histoire ne meneront nulle part :

Is it a loose end? Yeah, probably.

:mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 05 Juin 2012, 21:49

Milkshake , Troll of the year award 2012 :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar