PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar padri18 » Mer 06 Juin 2012, 15:20

Waylander a écrit:
Non mais vous êtes quand même grave. Dans Alien ya pas de reine, on en parle yen a pas on en voit pas. Ohhhhh. bine sûr que j'y crois à la reine j'en parle dans mon avis sur le même mais concrétement ya pas de reine dans ALIEN 1er du nom.

Surtout si on tient compte de la director's cut qui nous montrait un oeuf avec Dallas, comme si les aliens normaux pouvaient pondre. Mais effectivement, cette scène coupée rentre directement en conflit avec ce que Cameron a mis en place dans Aliens donc bon.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Juin 2012, 15:26

Waylander a écrit:
Mark Chopper a écrit:J'ai revu le premier Alien hier et la différence de taille entre le Space Jockey aperçu et celui de Prometheus est tout de même gênante...

Pas tellement. va sur mad movies et mate les screenshots d'un mec : autant le s plans larges su space jokey semblent démesuré autant sur les plans rapprochés la taille ne prend un coup dans ALIEN et là dimension rejoint celle de Prometheus.

Je voudrais bien suivre ton conseil mais le topic en question a pris feu et il est difficile de s'y retrouver :mrgreen:

Si Scott a fait jouer ses enfants dans la scène de la découverte du Space Jockey dans son Alien, c'était justement pour insister sur cette impression de grandeur/démesure... qui n'apparaît plus vraiment dans Prometheus.

Si t'as le lien pour les screens, je veux bien y jeter un oeil :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 06 Juin 2012, 15:47

Waylander a écrit:
Killbush a écrit:Y'a forcément une reine dans Alien, les oeufs sortent bien de quelque part et on la retrouve 50 ans plus tard dans Aliens (qui se passe sur la même planete)

Non mais vous êtes quand même grave. Dans Alien ya pas de reine, on en parle yen a pas on en voit pas. Ohhhhh. bine sûr que j'y crois à la reine j'en parle dans mon avis sur le même mais concrétement ya pas de reine dans ALIEN 1er du nom.

Non mais joue pas sur les mots, on voit pas la reine d'accord mais les oeufs sortent pas du cul d'une poule géante :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 06 Juin 2012, 15:50

Sauf que des oeus ça vient pas forcément d'une reine d'une part (ya pas reine chez les oiseaux) et d'autre part les oeufs ont pus être conçus sans reine par des créateurs. Qui vient en 1er l’œuf ou la poule ? :mrgreen: Pas oublier que la reine fût inventée par Cameron
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mer 06 Juin 2012, 18:06

Non mais tu cherches vraiment la petite bête sérieux,
dans l'univers d'Alien, les œufs viennent logiquement d'un Alien femelle, c'est pas des oiseaux le sujet, après que Scott n'ai pas trouvé utile de raconter comment ils sont arrivés dans la carcasse du Derelict, c'est un fait car les origines du monstre ne l'intéressait pas à l'époque, il voulait faire de son propre aveu son "Massacre à la Tronçonneuse dans l'espace". Mais bon, à partir du moment où on introduit une Reine pondeuse dans le second, ça devient logique que les œufs du premier viennent d'elle ou d'une autre Reine similaire.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 06 Juin 2012, 18:33

oui sauf que Scott n'a jamais eu l'idée de la reine lui-même et que ça n'était d'ailleursp as son idée vu la scène coupée dont parles truc muche juste au-dessus. D'ailleurs Scott boude les autres aliens ça faut le savoir odnc reine ou pas reine on s'en branle. ya des œufs faut une reine c'est con de dire ça. Ça peut être des œufs pondus par "un simple alien" tout court. je me base sur la mytholoigie de Scott pas celle de Cameron.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 06 Juin 2012, 19:23

comme l'a dit d'autres forumeurs, dans alien non seulement on ne voit pas la reine, mais elle est même pas censée exister, les oeufs sont fabriqués à partir d'êtres vivants, en l'occurence dallas
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 06 Juin 2012, 19:31

Killbush a écrit:T'as raison il me semble, mais du moment où il y a des oeufs dans le premier, ça me parait logique que c'est soit la reine du deuxième soit les oeufs étaient déja dans le vaisseau au moment du crash sur LV-426.
Le Space Jockey retrouvé dans Alien ayant un trou dans le ventre, j'imagine qu'elle vient de là la reine (ce qui appuierait la thèse selon laquelle seuls les ingénieurs peuvent donner naissance à une reine)

Je pense pas que ce soit la même, elle doit être crevée depuis longtemps celle qui se trouve dans le derelict. Y'a plus que les oeufs, et ils ont du pondre dans un colon qui a accouché d'une reine. Je pense pas que la reine de Cameron soit une vieille peau de 50 balais.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 06 Juin 2012, 19:50

helldude a écrit:comme l'a dit d'autres forumeurs, dans alien non seulement on ne voit pas la reine, mais elle est même pas censée exister, les oeufs sont fabriqués à partir d'êtres vivants, en l'occurence dallas

Je me souviens pas de ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 06 Juin 2012, 19:58

C'est dans la scène coupée que l'on retrouve ds la director's cut :

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar caducia » Mer 06 Juin 2012, 20:04

Waylander a écrit:
helldude a écrit:comme l'a dit d'autres forumeurs, dans alien non seulement on ne voit pas la reine, mais elle est même pas censée exister, les oeufs sont fabriqués à partir d'êtres vivants, en l'occurence dallas

Je me souviens pas de ça.

d'un autre coté dans le 1, l'équipage n'a pas le temps d'explorer à fond la planète car l'accident arrive vite, il peut très bien y avoir une reine qui rode qu'ils n'ont pas croisé.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Mer 06 Juin 2012, 20:22

padri18 a écrit:C'est dans la scène coupée que l'on retrouve ds la director's cut :

Ah ouais bah je vois pas en quoi ya fabrication d’œufs là. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 06 Juin 2012, 21:02

La question qui me taraude depuis hier soir, c'est de savoir si les pronostics pour l'euro du poulpe qu'on voit dans le film seront fiables? :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Mer 06 Juin 2012, 22:46

Comme d'hab, Adolf n'est pas content :eheh:

Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Mer 06 Juin 2012, 22:50

Excellent :mrgreen: