[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 19 Mai 2012, 12:43

Merde la BO trotte dans ma tête maintenant :eheh:

Les Murphy je préfère en revoir aucun personnellement ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 19 Mai 2012, 12:51

Bah le 2 est meilleur grâce à Tony Scott, mais le 3 n'est vraiment pas glorieux !
Avec Murphy, faudrait que je revois les 48 Heures et Le Flic de San Francisco dont j'ai un bon souvenir de ma séance ciné
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 19 Mai 2012, 12:53

Oui le dernier que tu cites est sympa, ça fait bizarre de voir Murphy sobre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mai 2012, 13:32

toute la trilogy beverly hills cop ( surtout le 2 en effet ) , les 48 heures et metro ( flic de SF ) , tout ce que j aime 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Flic de Beverly Hills 2 - 7/10

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mai 2012, 18:48

LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2 - Tony Scott (1987)




Trois ans après l’énorme succès du premier opus, on prend les mêmes et on recommence, enfin pas tout a fait puisque c’est Tony Scott qui remplace Martin Brest à la réalisation. Et on peut dire que c’est une bonne chose, le film se révélant meilleur sur tous les tableaux.

Reprenant quasiment à l’identique la trame du premier film, Scott livre un épisode beaucoup plus rythmé et violent que son prédécesseur, en conservant tout de même l’humour véhiculé principalement par Axel Foley et le duo Taggart/Rosewood (qui fonctionne davantage ici)
La réalisation est beaucoup plus nerveuse, Scott oblige, et les scènes d'actions plus nombreuses et bien plus maitrisés.
On note également la présence de nouveaux arrivants comme Brigitte Nielsen dans le rôle d’une braqueuse aussi sculpturale que dangereuse, Jurgen Prochnow et Dean Stockwell en bad guys et même des cameos comme Hugh Heffner et le jeune Chris Rock.


L’évolution du personnage de Rosewood est également intéressante, depuis sa rencontre avec Foley, il n’est plus le même homme, il collectionne désormais les armes à feu (et décore sa chambre avec un joli poster du film Cobra) et n’hésite pas à s’en servir dans un final mémorable.
Comme dans le premier, c’est aussi le Eddie Murphy Show. Devenu entre temps une superstar, il s’en donne à cœur joie tant il semble à l’aise dans ce rôle, même si l’outrance de son jeu peut rebuter ceux qui n’adhérent pas au style Saturday Night Live de l’époque.

Bref, un film qui surpasse son modèle par la force de sa mise en scène et qui est surtout très représentatif des actionners 80’s : violent, nerveux, drôle et fun !
Les temps ont bien changés…

7/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mai 2012, 18:52

Ah bah beverlly hills cops 2 c'est un des mes film 80's favoris carrement : QUE-DU-BONHEUR :love: du plaisir sans prise de tete , divetissent et surtout qui pert rien a chaque vision , surement vue autant de fois que lethal 2 ( que je prefere evidement ) ou 48 hrs
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 04 Juin 2012, 09:41

Au boulot feignasse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 04 Juin 2012, 09:44

:mrgreen:
Ouais j'ai la flemme en ce moment (et pas beaucoup de temps) mais je vais m'y remettre :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 04 Juin 2012, 09:47

Pas beaucoup de temps :mrgreen: , t'es connecté tout les aprem, alors que t'es censé être au boulot :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 04 Juin 2012, 09:51

On en est tous là! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 04 Juin 2012, 09:54

Scalp a écrit:Pas beaucoup de temps :mrgreen: , t'es connecté tout les aprem, alors que t'es censé être au boulot :eheh:


Bah je suis au boulot en général si je suis connecté la journée, après je suis pas forcément "sur" le forum. Et puis se concentrer sur une critique avec des clients qui te coupe toutes les dix minutes dans ton élan, j'ai du mal :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Raisons d'état - 9/10

Messagepar Killbush » Jeu 07 Juin 2012, 20:52

RAISONS D’ÉTAT - Robert De Niro (2007)



Après avoir longuement muri ce projet de dépeindre la création de la CIA, Robert De Niro livre avec son second long métrage un classique instantané du film d'espionnage, extrêmement ambitieux et d'une densité narrative étourdissante.

En pleine guerre froide, on va suivre pendant presque trois heures le destin d'Edward Wilson, jeune diplômé de Yale qui va devenir agent de la CIA nouvellement créée, et qui va être très vite confronté au doute, au sacrifice, au mensonge et à la déroute, à la suite de l'échec du débarquement de la Baie des Cochons. Scénarisé par l'excellent Eric Roth, le récit s'avère passionnant de bout en bout, rempli de personnages complexes parfaitement interprétés (à l'exception de la miss Jolie) et doté d'une construction éclatée qui transforme le film en un jeu de pistes et de trahisons totalement bluffant. Une histoire qui s'étale sur plus de vingt ans et que De Niro arrive à rendre captivante avec une gestion du rythme et du montage impeccable.


La réalisation classique, mais néanmoins pleine d'idées, accompagne parfaitement le coté déshumanisé du personnage principal, tout en mettant en valeur un casting de premier ordre. Matt Damon trouve certainement son meilleur rôle avec ce personnage ambigu qui va sombrer peu a peu dans la paranoia et la solitude, et le reste du casting n'est pas en reste avec De NIro himself en boss de la CIA, Alec Baldwin, William Hurt, John Turturro entre autres et même une excellente apparition de Joe Pesci. Seule Angelina Jolie ne semble pas vraiment à sa place.

En résumé, un film proche de la perfection au vu du sujet abordé, qui pêche simplement à cause de quelques ellipses et du miscast de Jolie.
Allez Bob, arrête de tourner dans des daubes avec Ben Stiller et revient derrière la caméra, tu nous manques !


9/10
Critiques similaires
Film: Raisons d'état
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Raisons d'état
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Raisons d'état
Note: 7/10
Auteur: elpingos

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juin 2012, 23:14

:super:

par contre autant j adore le film pour les meme raison et lui mettrai aussi sont bon 9/10 , autant je suis jamais completment convaincue par damon , ok il devait avoir une short list d acteur un peu hot et bankable , mais je ne cesse de me dire que le film aurait pue etre encore meilleur avec Leo , ou norton ou meme carrement cudrup en lead enfaite
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 05:36

Avec ton 9 il entrerait dans le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 08 Juin 2012, 08:40

3 essais avec ce film et 3 fois me suis endormi. Pourtant c'est ma came ce truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO