[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juin 2012, 12:13

pas du tout d'accord . y en encore moin de "matiere" dans hard to kill a mon gout ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 12:17

oue mais Hard to Kill je l'aime pour d'autre raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juin 2012, 12:18

ben voila on y arrive , moi jt ai exposer mes raison pour Nico .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 08 Juin 2012, 12:19

Bein jte l'ai dit avant pourquoi j'aime Hard to kill, faut lire tout les posts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Souffle de la Violence (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 09 Juin 2012, 07:45

Le Souffle de la Violence Rudolph Maté - 1955

Image


Histoire classique du western à savoir un riche propriétaire terrien qui veut toute les terres du coin et qui pour çà est prêt à tout, le début est plutôt bon et même original pour une histoire de ce genre, le héros joué par Glenn Ford en mode falot ( comme 90% du temps donc ) veut vendre sa terre au "méchant" Edward G.Robinson, être cowboy ça l'intéresse pas lui il veut rentrer chez lui dans l'Est, or on se rend compte que ce Robinson n'est pas réellement le méchant c'est un pauvre gars estropié qui ne tire pas les ficelles et que c'est sa femme Barbara Stanwick qui en plus de le cocufier avec son frère dirige tout ça en sous main.
Pendant près de 40 minutes, le film est vraiment bon puis quand l'action débute vraiment ( à savoir quand Ford se rebelle et fait la guérilla ) bein ça devient tout mou et tout chiant et surtout d'un seul coup c'est plus très bien écrit genre le passé militaire de Ford est rapidement évoqué mais ça aurait gagner à être plus mis en avant, et puis faut dire que l'absence de réal se fait bien sentir, ce Maté là je sais pas trop qui s'est ( me semble que c'est le premier film que je vois de lui ) et bein putain il est pas doué, dès le début ça se sent avec un scope jamais exploité puis quand il faut être inventif ( genre une scène d'embuscade dans un super décor en roche naturel ) bein y a personne ( en plus la scène est ridicule tout les gars sont planqué avec leur winchester, ils ont le temps de viser et à la première rafale de tir y a un seul ennemi qui tombe, le genre de petit détail qui me gonfle ).
On sauvera le duel final, non pas par sa mise en scène toujours aussi plan plan mais par le contraste entre les 2 personnages l'un tire à tout va à la cowboy et l'autre prend son temps vise et le touche du premier coup, par contre on sauvera pas toute la fin terriblement mal écrite avec un gars qui revient du royaume des morts.

Le casting outre un Glenn Ford guère génial est l'atout numéro un du film car Edward G.Robinson ça reste un putain d'acteur et là faut voir comment il éclipse Ford lors de leurs scènes communes et puis on a LA manipulatrice des films noirs avec la génial Barbara Stanwick qui livre une composition de garce comme elle sait si bien le faire, dans les seconds rôles ça fait le job, mention à Brian Keith et Richard Jaekel en méchant sadique.

Un film qui avec James Stewart à la place de Ford ( car c'était vraiment du rôle taillé sur mesure pour Stewart ) et dans les mains d'autre réal aurait surement donné un bon truc, là c'est anecdotique et frustrant.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

John Carter - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 10 Juin 2012, 06:58

John Carter Andrew Stanton - 2012

Image

Image


Film qui dans l'instant immédiat est sympa car on s'est pas fait chier mais faut pas trop y repenser car c'est bourré de défauts à ras la gueule mais malgré ça le film est jamais détestable car ça prend jamais le spectateur pour un con, on est très loin de la franchise débile POTC.
Alors dans le positif, l'acteur principal, paye ton charisme, je l'ai vraiment trouvé excellent du début à la fin ( la scène running gag avec le père à Malcom c'est terrible ), l'univers qu'on découvre ( visuellement splendide ), toute la première partie du film est exemplaire, j'ai trouvé l'exposition vraiment réussit ( intro western en plus, la classe ), le fait d'introduire l'écrivain, l'arrivé chez les bonhommes vert ( un peuple bien barbare ), le fight quand la princesse arrive, en gros j'ai trouvé le film très bon jusqu'au combat monté en parallèle avec l'enterrement ( très belle séquence ), et puis j'ai kiffé le monster dog, best sidekick ever :mrgreen:
Maintenant passons aux choses qui fâchent, déjà l'action c'est quoi ce film sois disant épique et grand spectacle avec des scènes qui dépassent pas les 2 minutes :shock: c'est carrément honteux de faire ça, tout ce qui tout touche au bad guy, à la guerre entre les 2 clans c'est carrément foiré, Mark Strong quand il explique son plan c'est trop pourri et je parle même pas de Dominic West ça me fait chier mais lui c'est comme Idris Elba jamais il va trouver un rôle au cinéma à la hauteur de son talent, par charité je parlerais pas de Ciaran Hidds, j'ai trouvé les 3 dernier quart d'heure du film mauvais, je me faisait chier, et c'est pas le climax en carton et l'épilogue qui relèvent le niveau.
Un film qui reste donc attachant grâce à son univers et ses personnages mais tout le reste fait que c'est clairement un film que j'aurais aucune envie de revoir.

5,5/10
Critiques similaires
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: John Carter
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: John Carter
Note: 6,5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 10 Juin 2012, 07:02

ah bah moi meme si apres reflexion c'est vrai que sur le coup il fait bien plaisir mais quand on y repense , les defaut resorte bien , mais j 'aurai carrement envie de le revoir , j'ai bien aimer visiter cette univers et mythologique

sinon j'ai aussi ete bcp impressioner par l'acting et presence de Taylor kitch :love: bon autant je verrai battlship parcque c est un gros blockbuster a la con comme j aime bien mais en attend rien , mais alors chez stone dans savages aux coter du mec de kick ass , je sent que ca va le faire carrement :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 10 Juin 2012, 07:55

T'as enfin mis 8 à un film de Bogart, champagne :eheh:

(Je vais pouvoir t'en conseiller plein du coup :eheh: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 10 Juin 2012, 07:56

Oue mais non, bogart il est bien en clochard mais pas dans un film noir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 10 Juin 2012, 08:01

Sérieux essaye de matter les passagers de la nuit un jour en film noir tu pourrais être surpris :super: (Et la il est pas en monde detective ou Flic tu vas voir ca change). En plus c'est du Delmer Daves.
Logan
 

Trésor de la Sierra Madre (Le) - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 12 Juin 2012, 13:54

Le Trésor de la Sierra Madre John Huston - 1948


Belle réussite que voilà, un film qui mérite complétement son statut et on peut pas en dire autant de tout les films de Huston, il est vraiment capable de tout, ici c'est son meilleur film (ou si on veut chipoter top 3). Une nouvelle fois il prouve qu'il est à l'aise dans tout les domaines, ici on est dans du film pur film d'aventure, un genre où il a une autre très grosse réussite à son actif.

Au début j'avais un peu peur, la durée me rebutait, je me disait que 2h ça faisait un peu beaucoup pour un tel sujet ( en gros je croyais qu'on allait rester 2h dans la concession d'or ) et finalement ça passe vraiment, l'intro dans cette petite ville mexicaine où nos 2 héros tentent de survivre est vraiment une réussite, j'ai bien aimé l'amitié naissante entre les 2 personnages puis plus le film avance plus la méfiance s'installe et laisse place à une paranoïa omniprésente qui va détruire l'amitié des 2 personnages, la soif de l'or est ici vraiment bien retranscrite.
Le film est tragique et sombre ( même si les 2 "bons" s'en sortent ), c'est avant tout parce que l'évolution du perso de Bogart est magnifiquement écrite, d'homme sympathique il va petit à petit basculer et devenir un homme pathétique prêt à tout pour son or.
Un mélange réussit de western, aventure et thriller psychologique ( avec une partie huis clos à ciel ouvert vraiment réussit ), le film n'est jamais ennuyeux et il réserve des péripéties sympathique, la palme avec les bandits mexicains ( et les mexicains du film sont loin d'être caricaturaux ), des gars prêt à tuer pour une paire de botte ( c'est clairement annoncé ), ils ont des tronches à faire peur et sont sans aucune morale, et finalement plus qu'un film d'aventure on est devant un pur film noir.
J'aime bien la fin qui se termine dans un grand éclat de rire comme L'Affaire Ciceron qui me parait emprunté un peu à ce film.

La réal de Huston est au service du film, il en fait pas trop mais il sait exactement comment retranscrire la folie des ces personnages et film à merveille ce Mexique aride et sauvage, il emballe des séquences assez forte ( la mort d'un des personnages est bien violente et on a une baston de bar qui fait vraiment mal ), y a même 2 scènes d'action plutôt énergique pour l'époque. Et il se montre très à l'aise avec les scènes de suspens, sachant faire durer le plan pile la durée qu'il faut.
Y a quelques passages où le n/b a vraiment de la gueule.

"I think I'll go to sleep and dream about piles of gold getting bigger and bigger and bigger. "

Bogart dans les films noir je suis pas fan et c'est un avis qui changera jamais là par contre j'avoue Bogart en clochard ça le fait carrément, comme quoi un look change tout, et l'évolution de son personnage est une belle réussite ( y a quelque chose de Gollum en lui ) et très vite on se rend compte que sa fin est inéluctable, Walter Huston ( père de ) est vraiment bon en vieux prospecteur qui a tout connu, il sait ce que la soif de l'or peut causer, il est conscient que ce qu'il fait est souvent peine perdu ( dès le début il annonce l'échec de leur entreprise ) et malgré un cynisme évident il n'en reste pas moins un vieille homme plein de bonhomie (très belle scène avec le petit garçon, non il nous fait pas une Michael Jackson), Tim Holt est un peu en retrait des 2 mais il livre une prestation solide, le caméo de John Huston est vraiment savoureux ( en tant qu'acteur il est vraiment excellent dommage qu'il n'ai pas plus tourné ).

La Bo de Steiner est efficace.

Dans les films d'aventure de Huston j'ai quand même une préférence pour l'Homme qui voulut être Roi ( qui partage le même thème central : une quête voué à l'échec d'ailleurs c'est un truc qui revient dans plein d'autre Huston, on sent qu'il aime les perdants magnifique ), mais bon là c'est du grand cinéma intemporel ( qui ne fait vraiment pas cinéma hollywoodien des 40's tant il s'écarte des conventions ).

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 12 Juin 2012, 14:26

:super: :love: grand film la sierra madre , dans mon top 100


tu va kiffer Bogie dans african queen toi :mrgreen: deja le film ben c est top 3 huston avec celui la et le connery , et pis il joue un mix clodo/alcoolo
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 12 Juin 2012, 14:52

Bon celui là je le mate avant l'émission :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 12 Juin 2012, 19:01

Bien d'accord pour le Losey par contre essaye de voir The Servant ou pour l'exemple ce sont d'excellente péloche :super: (The servant c'est un bijoux)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Val » Mar 12 Juin 2012, 19:25

Découvert récemment sur Arte et y a pas a dire, il est vraiment excellent ce Sierra Madre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO