Oh putain. Non mais le coup de la crucifixion, ils sont sérieux ?
J'en suis sorti circonspect cet aprèm mais là, plus j'y pense plus je trouve ça débile par moment.
Je crois que je vais vite oublier les déclarations de ce vieil homme surestimé qu'est Ridley Scott qui, au delà de ces trois premiers films, qu'il n'a pas écrit, est quand même une catastrophe sur le plan scénaristique.
Sur le film, je crois qu'il faut distinguer le film de SF et le préquel attendu d'Alien.
Sur la partie SF, c'est clairement le top de ce qu'on a pu voir ces dernières années mais ça manque d'ampleur, on regarde ça poliment mais sans être autant bouleversé que devant Alien justement. Par contre toutes les bondieuseries sont assez insupportables tellement j'ai l'impression de voir un mec qui a lu la Bible la veille dans une version expresse et à voulu jouer au plus malin. Ce qui marchait dans LOST est hors-sujet ici.
Sur le préquel d'Alien, c'est une déception en apparence. En fait, on dessine plus des pistes de réflexions que de vrais réponses.
Bref, un film a revoir (en VO) et là, ça passera ou ça cassera. C'est sympa a suivre mais c'est clairement une énorme déception.
Fassbender est génial sinon.
EDIT : en fait, j'ai plus l'impression que Scott voulait juste faire un film de SF et vu la frilosité des pontes des studios ces derniers temps, je pense qu'il a du dire aux scénaristes : "vous me prenez le space-jokey et vous me faites un truc dessus". Je ne pense pas que la question de la cohérence soit dans la tête de Scott. Il veut juste créer une saga pseudo philosophique parallèle à Alien. C'est sans doute pour ça qu'il disait que Prometheus contenait l'ADN d'Alien, mais n'était pas Alien.