PROMETHEUS de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PROMETHEUS de Ridley Scott

Messagepar Logan » Mar 12 Juin 2012, 14:38

J'espere que ce sera confirmé mais bon ça enlèvera pas certains trucs débiles :eheh:
Logan

Messagepar Waylander » Mar 12 Juin 2012, 14:56

Putain ma théorie du christ est confirmée.
Je suis un tueur. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 12 Juin 2012, 20:29

Comme c'est étonnant ... ça rendra certainement la dernière heure un peu plus digeste.

Voilà le duo de scénariste qui fait de la concurrence à Way :mrgreen:

Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar BenderIsBack » Mer 13 Juin 2012, 12:08

Partout sur internet je lis la même chose à propos du film, ça fait peur ! :/
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Mer 13 Juin 2012, 12:29

Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 13 Juin 2012, 12:30

Ça a déjà été posté tocard. :) :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 13 Juin 2012, 19:53

:shock: Oh putain. Non mais le coup de la crucifixion, ils sont sérieux ?
J'en suis sorti circonspect cet aprèm mais là, plus j'y pense plus je trouve ça débile par moment.

Je crois que je vais vite oublier les déclarations de ce vieil homme surestimé qu'est Ridley Scott qui, au delà de ces trois premiers films, qu'il n'a pas écrit, est quand même une catastrophe sur le plan scénaristique.

Sur le film, je crois qu'il faut distinguer le film de SF et le préquel attendu d'Alien.
Sur la partie SF, c'est clairement le top de ce qu'on a pu voir ces dernières années mais ça manque d'ampleur, on regarde ça poliment mais sans être autant bouleversé que devant Alien justement. Par contre toutes les bondieuseries sont assez insupportables tellement j'ai l'impression de voir un mec qui a lu la Bible la veille dans une version expresse et à voulu jouer au plus malin. Ce qui marchait dans LOST est hors-sujet ici.
Sur le préquel d'Alien, c'est une déception en apparence. En fait, on dessine plus des pistes de réflexions que de vrais réponses.

Bref, un film a revoir (en VO) et là, ça passera ou ça cassera. C'est sympa a suivre mais c'est clairement une énorme déception.
Fassbender est génial sinon.

EDIT : en fait, j'ai plus l'impression que Scott voulait juste faire un film de SF et vu la frilosité des pontes des studios ces derniers temps, je pense qu'il a du dire aux scénaristes : "vous me prenez le space-jokey et vous me faites un truc dessus". Je ne pense pas que la question de la cohérence soit dans la tête de Scott. Il veut juste créer une saga pseudo philosophique parallèle à Alien. C'est sans doute pour ça qu'il disait que Prometheus contenait l'ADN d'Alien, mais n'était pas Alien.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mer 13 Juin 2012, 20:48

Les scénaristes l'avouent dans l'interview : on ne peut pas faire un gros film (encore plus pour de la sf) aujourd'hui sans promettre au studio la possibilité d'une suite/franchise en cas de succès au BO.

Au lieu d'ecrire un film qui tient de lui même avec début, milieux et fin, on écrit une histoire à trou avec une fin ouverte ....

Au moin c'était voulu/impose mais bon si on part sur ce principe on peut pas écrire une bonne histoire ... :roll:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Mer 13 Juin 2012, 21:16

Quoiqu'il en soit, le BR de Lawrence d'Arabie a l'air d'envoyer du bois. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Jeu 14 Juin 2012, 08:48

Bon alors le artbook il vau quoi ? C'est un bon making-of qui dévoile les secrets d'un scénario pourri ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 14 Juin 2012, 12:00

J'l'ai reçu mais je ne suis pas chez moi :cry:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tarankita » Jeu 14 Juin 2012, 13:13

Waylander a écrit:Bon alors le artbook il vau quoi ? C'est un bon making-of qui dévoile les secrets d'un scénario pourri ?

Pas trop...il y a une préface de Ridley Scott intéressante, qui explique l'origine du projet+du scénario et pourquoi il a voulu orienter l'histoire de cette manière...mais il reste encore des truc vraiment flou...

Ensuite, l'essentiel du livre se divise en plusieurs parties style story board, design du vaisseau, des costumes, de la planète, de la grotte. Des explications des responsables avec des anecdotes sympa...bref, une sorte de making of en bouquin...

Par exemple:

L'alien crucifié vient en réalité d'archive de dessin de HR Giger datant du premier Alien...ils l'ont mis la en guise de fresque pour lui rendre hommage ou un clin d'oeil aux aliens...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Jeu 14 Juin 2012, 17:15

Oki. Je l'ai feuilleté en magasin putain ya des concepts de oufs qu'on a pas vu dans le film c'est bien dommage. d'ailleurs, le final avec tous les dessins du DIACRE (le proto alien) est génial et effectivement on le voit à l'extérieur du vaisseau entrain de se diriger vers le second qui sert à Rapace et Fassbender pour se barrer.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 14 Juin 2012, 18:27

Ouais, reçu l'Artbook et c'est un beau bouquin. Je l'ai juste feuilleté pour le moment, mais il laisse présager de bonnes choses, il est relativement bien fourni en visuels et c'est ce qu'on veut dans ce genre de livre. Je suis pas déçu de l'avoir pris :super:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Val » Jeu 14 Juin 2012, 19:31

J'ai fait un petit tour sur le forum Prometheus france et c'est quand même assez rigolo tous ces gens qui tentent de trouver des excuses ou de formuler des théories pour ne pas avouer que le film est quand même un gros foutage de gueule totalement incohérent.
Plus j'y repense, plus je lui trouve tous les défauts de la terre, mais, étrangement, je le trouve sympathique en même temps et j'ai envie de le revoir. Curieux.

En tout cas, pour ceux qui veulent revoir une des séquences les plus WTF de l'année ciné, big spoilers ci dessous :

(beaucoup s'interrogent d'ailleurs sur la chose jaunâtre à côté de ce qu'il convient donc d'appeler le Diacre sur l'image qui illustre la vidéo : un oeuf ?)

et en parlant d'oeufs, certains ont reperés des choses dans la chambre de Wayland :

Image
Image
Image
Image
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante