Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Mar 12 Juin 2012, 20:46

:eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Mer 13 Juin 2012, 17:34

Enfin les vacances !!!

Malgré un dernier partiel raté, 3ème année validée normalement :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Waylander » Mer 13 Juin 2012, 18:00

Question sérieux: pour ceux qui font des études jusqu'à 25 ans etc... voir plus pour la retraite ça se passe comment ? ils doivent taffer le même nombres de trimestres ou bien leurs années d'après BAC sont comptées partiellement ou totalement ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 13 Juin 2012, 18:13

Si c'était compté totalement je ferais des études jusqu'à la fin de ma vie :eheh:
Logan

Messagepar caducia » Mer 13 Juin 2012, 18:20

Waylander a écrit:Question sérieux: pour ceux qui font des études jusqu'à 25 ans etc... voir plus pour la retraite ça se passe comment ? ils doivent taffer le même nombres de trimestres ou bien leurs années d'après BAC sont comptées partiellement ou totalement ?

tant que tu ne bosses pas tu ne cotises pas....tu peux bosser en temps partiel mais ça ne te fera jamais des années complètes.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Mer 13 Juin 2012, 18:26

C'est quand même très abusé. d'un côté on nous dit que pour être en retraite tôt faut taffer tôt mais de l'autre on nous dit "faites tes études sinon vous serez des tocards payez le smic toute votre vie". c'est pas normal ni logique que les mecs qui font des master n'aient pas droit à une avance de 2 ans minimum. Que ce ne soit pas total je peux comprendre parce que c'est bien plus contraignant de bosser que de faire des études. Faire des études c'est un choix, ne pas en faire pas forcément car certaines familles ont besoin de thunes et peuvent pas se permettre de nourrir et payer ne même des études à des mômes etc...mais putain les mecs qui sortent des études à genre 25 ans voir plus bah faut :shock: :shock: :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 13 Juin 2012, 18:47

Je suis sorti des études à 25 piges, j'ai commencé à taffer réellement à 25 également. C'est vrai que j'y pense pas du tout à la retraite, ptet que pour le moment j'me dis que j'irai pas jusque là de toute façon :o :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mer 13 Juin 2012, 18:53

j'ai terminé mon diplome à 25 ans tout en bossant en parallèle depuis l'age de 17 ans autant dire que ça compte pour des queues de cerises pour la retraite. De toute façon, étant donné que la situation n'est pas prete de s'arranger je ne compte pas sur la retraite pour vivre mais sur les économies tout simplement. Quand on arrivera à la retraiter plein de réformes auront passé sous les ponts.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Mer 13 Juin 2012, 18:56

Je prévois de mourir d'ici 10-15 ans donc pour moi c'est tranquille ! 8) :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 13 Juin 2012, 18:58

Je pense qu'on va être la génération passerelle à ce niveau. On va définir autrement le concept même de retraite, vu comment ça se goupille, on est mal barré :mrgreen: Pour bien faire, faudrait commencer à se faire son petit fond dès ses premiers tours de roue professionnels mais bon c'est pas évident :?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 13 Juin 2012, 18:58

Waylander a écrit:C'est quand même très abusé. d'un côté on nous dit que pour être en retraite tôt faut taffer tôt mais de l'autre on nous dit "faites tes études sinon vous serez des tocards payez le smic toute votre vie". c'est pas normal ni logique que les mecs qui font des master n'aient pas droit à une avance de 2 ans minimum. Que ce ne soit pas total je peux comprendre parce que c'est bien plus contraignant de bosser que de faire des études. Faire des études c'est un choix, ne pas en faire pas forcément car certaines familles ont besoin de thunes et peuvent pas se permettre de nourrir et payer ne même des études à des mômes etc...mais putain les mecs qui sortent des études à genre 25 ans voir plus bah faut :shock: :shock: :shock:

:+1:, j'ai toujours pensée la même chose. Je finirai à 26 ans mes études à cause d'un parcours un peu chamboulé mais je me demande comment ça va se passer. De toute façon je placerai un max de coté car pas question que je parte en retraite à 67-70 ans.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Mer 13 Juin 2012, 18:59

J'espère que tu trouveras un taff bien rémunéré alors parce qu'une fois dans la vie active, c'est pas forcément évident de mettre de côté. A moins de virer tous ses loisirs ^^
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 13 Juin 2012, 19:01

Ouai c'est sur, mais y'a toujours moyen. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Criminale » Mer 13 Juin 2012, 19:13

Moi je compte être grave bien payé et travaillé jusqu'a 70 ans.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 13 Juin 2012, 19:59

Je sais pas quand je finirai mes études, à vingt-cinq/vingt-six ans peut-être, je me préoccupe pas de ma retraite. Je sais que ça sera la grosse merde et que je vivrai sûrement sous un pont. Je me suis fait une raison.
Tyseah

PrécédenteSuivante