[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Sécurité Rapprochée - 5/10

Messagepar Pathfinder » Mer 13 Juin 2012, 10:58

Safe House 5/10
Image

Safe house est un actionner/polar lambda comme il en sort des tonnes chaque année. Ce n'est pas déshonorant pour le genre, c'est meme très divertissant mais il n'y a quasiment rien à retenir, sitot le générique final passé. Enfin deux choses quand meme! Le quota d'action est correctement rempli avec ce qu'il faut de close combat, de poursuites et de gunfight mais pourquoi diable vouloir singer à ce point le style illisible de Paul Greengrass? Ca bouge de partout, ça zoome et ça dézoome en permanence. Pas un seul plan ne se tient correctement. Autant dire que les 120 minutes, tu les sens passer avec une migraine monstrueuse au final. Deuxième chose, c'est quand meme toujours agréable de voir un Denzel Washington en bad guy (mais pas trop quand meme!), toujours à la limite du cabotinage. Sinon pele mele, on voit trop peu le vieillisant Robert Patrick, l'amourette est chiante et ne sert à rien, l'histoire c'est du réchauffé puissance 10 et l'ensemble lorgne quand meme trop sur Bourne. Ah j'oubliais, faut arreter avec les taupes moisies que tu découvres au bout de 5 minutes. Le mal de ce film et de toutes les productions du meme acabit, c'est que tu as en permanence 10 minutes d'avances sur l'histoire et ses enjeux.

Insipide et divertissant, je peux pas mieux dire.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Hobo with shotgun - 8/10

Messagepar Pathfinder » Ven 15 Juin 2012, 10:34

Image
Hobo with a shotgun 8/10

Avis à tous ceux qui ont adoré le fun du dyptique underground de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, Hobo with a shotgun ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Il s’agit plutôt d’une invitation musclée à visiter les poubelles de l’Amérique. Prenant place dans une ville gangrénée par la violence, le film va suivre la lente métamorphose d’un clochard se raccrochant à un rêve (acheter une tondeuse !) mais qui va vite dévier de son objectif, façon Charles Bronson, afin d’endiguer une violence devenu insupportable à ses yeux.

Il faut bien reconnaitre que dans la catégorie des vigilantes purs et durs, Hobo ne fait pas dans la dentelle et se démarque de la concurrence par une audace visuelle et éthique assez incroyable. Le culot monstre, déployé dans ce film, m’a immédiatement fait penser au cultissime Street Trash. Les deux œuvres entretiennent la même volonté de générer la prise de conscience par le choc des images, en présentant de façon très frontale la violence et la pauvreté que beaucoup se refuse à voir au cinéma. Le recours au gore qui tache est là pour accentuer le propos mais aussi désamorcer le poids des séquences trash par un humour noir finement disséminé. Et Hobo regorge de scènes et de personnages hardcores. Un Père Noel pédophile ou encore un azimuté qui filme des combats à mort côtoient les décapitations publiques imposées par le gang du coin. Le réalisateur ne recule devant rien pour imposer son film coup de poing. C’est par moments gratuit mais toujours au service d’un propos sévère et burné malgré la thématique archi rebattu de l’autodéfense.

Hobo c’est un peu le Death Wish revu et corrigé à la sauce des années 2000, décennie de la violence gratuite bien plus malsaine et bien plus compliquée à analyser. Sur 70 minutes jamais rébarbatives, ça pisse le sang de partout, ça se trucide dans les pires conditions (à coup de patins, de scie, de couteaux, de machettes) et ça remue sévère (la jeune qui se fait scier la gorge ou encore le massacre du bus scolaire !). Coté acteurs, on nage dans les eaux boueuses du bis assumé et il faudra surtout se préparer à des compositions hystériques (Va pour le père mais les deux frangins peuvent saouler au bout d’un moment !). Néanmoins, quel plaisir de revoir Rutger Hauer tantôt victime tantôt bourreau facho sans pitié. Il en impose sévère dans le bourrinage industriel, lui ayant été un bad guy si complexe et si fin dans sa grande période. Le visuel du film est au diapason, volontairement crade, collant parfaitement à l’atmosphère suffocante de la ville. Les maquillages gores sont fauchés mais plutôt bien mis en valeur. Pour resituer, on alterne entre des tas de boyaux fumants loupés et une bonne séquence de sciage de carotide qui fleure bon le Tom Savini.

Pour Découvrir Hobo with a shotgun, il me semble plutôt pas mal d’avoir à l’esprit le bijou crasseux de Jim Muro pour bien se préparer à la boucherie imposée par le réalisateur. Le film a été survendu (bêtement) comme un ersatz des Planet Terror et autre Death Proof. Je peux vous dire que le newbie qui n’a pas été biberonné aux films hardcores des 80’s va y être pour ses frais. Hobo est un vigilante couillu renouant avec la tradition de ces films engagés n’hésitant pas à vulgariser leur thème principal par des saillies gore totalement gratuites. J’adhère totalement au spectacle.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8,5/10
Auteur: Killbush
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hobo with a shotgun
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Hobo with a shotgun
Note: 4/10
Auteur: Invité
Film: Hobo with a shotgun
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 15 Juin 2012, 15:03

Comment tu fais plaisir là, en tout point d'accord, je suis même un poil plus généreux dans ma note :super:
Scalp, c'est quand que tu le mates celui là ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 15 Juin 2012, 15:19

:super: un putain de défouloir! Me suis cru revenu au temps béni des films foutraques, couillus et gores du samedi soir à 23h sur canal!

Tu montes à 9?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 15 Juin 2012, 15:22

Oui je pourrais, j'avais mis 8,5 après 2 visions (tu trouveras ma critique sans trop de difficultés :mrgreen: )
Ah les séances gores du samedi soir sur Canal à 23h, c'était le bon temps ça, et une fois par mois y'avait aussi un truc bien plutôt vers 00h :eheh:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 15 Juin 2012, 15:26

Raaahhh, mes premiers Brigitte et surtout le mythique Miami Spice! :lol:

Yep je viens de lire tout ça, et hormis Erf, je crois que l'on a tous bien kiffé ce bon gars qui a su imposer un métrage furieux fait avec amour et surtout beaucoup, beaucoup de couilles!

Tain, je repense à la scène du bus quoi! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 15 Juin 2012, 15:30

Une scène qui va faire mettre au moins 2pts à Scalp :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 15 Juin 2012, 15:32

Ben entre le coup des patins, le bus des momes et la jeune qui se fait scier la gueule, c'est mini 5 déjà! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 15 Juin 2012, 15:50

Killbush a écrit:Comment tu fais plaisir là, en tout point d'accord, je suis même un poil plus généreux dans ma note :super:
Scalp, c'est quand que tu le mates celui là ?


Ca me tente pas en fait :chut:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 15 Juin 2012, 15:51

Ahhh Hobo :love: :love: enorme ce film , le panard

Wellllcommmm to FUCK TOWN :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Ven 15 Juin 2012, 15:54

Scalp a écrit:
Killbush a écrit:Comment tu fais plaisir là, en tout point d'accord, je suis même un poil plus généreux dans ma note :super:
Scalp, c'est quand que tu le mates celui là ?


Ca me tente pas en fait :chut:


Tu passes à coté d'un bon gros délire (pas si con que ça en fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Colère des Titans (La) - 1,5/10

Messagepar Pathfinder » Lun 18 Juin 2012, 09:17

Image
La colère des Titans 1.5/10

Suite baclée et faite à la va-vite, je ne m'attarderais pas longtemps sur ce truc inepte et sans ame. Louis Leterrier avait su torcher un remake correct qui flirtouillait gentiment avec le plaisir coupable.

Faisant marcher à fond la planche à billet, Warner met immédiatement sur pied une suite sans jamais se soucier de la qualité du produit final. L'histoire, expédiée sur 90 minutes, en est le meilleur exemple. Personne n'est impliqué à l'image d'un Worthington qui a rarement été aussi mauvais (de toutes façons, j'aime pas ce gars). Les SFX sont au rabais (cf. les cyclopes bordel!) et je parle meme pas de ce foutu réalisateur qui n'arrive jamais à faire un plan correct. Je pensais que Battle LA était un accident technique mais là ça confirme un manque de talent flagrant. Le film n'apporte meme pas une touche nanardesque correcte tant il se prend au sérieux. Quoique... l'escapade des deux frangins rabibochés que sont Zeus et Hades fait quelque peu sourire. Y a quelque chose de Bioman dans leurs jeux... Hormis le gros gavage pyrotechnique final, cette suite n'a rien à proposer et crytalise toute la cupidité et le manque de culot des studios dans la fabrication d'un bon blockbuster.

Sans couilles et con comme ses pieds.
Critiques similaires
Film: Colère des Titans (La)
Note: 3/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Dommage collatéral - 3/10

Messagepar Pathfinder » Lun 18 Juin 2012, 09:33

Image
Dommage collatéral 3/10

Film de seconde zone dans la riche carrière du parpaing autrichien, Dommage collatéral est un exercice malheureux puisqu'il croule sous les clichés foireux (en gros, un colombien ça deale!) et les poncifs les plus gerbants (en gros, un bon héros américain a toujours une famille tete à gifles!). La première demi heure qui met en scène l'héroique pompier dans son boulot et dans son quotidien est juste une horreur sans nom. Il faudra attendre que Gordy parte en croisade dans la jungle colombienne pour que le film respire un peu et distille ça et là un peu d'action correcte, teintée de grosses explosions (mon dieu les hideux rajouts de flamme). Schwarzy ne croit pas du tout à ce qu'on lui fait faire et ça se voit. Le poids du cachet octroyé l'empeche de se bouger correctement et c'est à un rythme pachydermique que le film se clot.

Le seul point sympa du film est que l'on ne s'ennuie jamais et que l'on rigole quand meme beaucoup. Autre satisfaction (v'la la satisfaction quoi!), la femme del Lobo qui n'est pas tout à fait celle que l'on croit.
Critiques similaires
Film: Dommage collatéral
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 18 Juin 2012, 11:31

Bien d'accord sur la daube de Liebesman, c'est vraiment un tâcheron celui là !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Lun 18 Juin 2012, 11:47

Typiquement le genre de film qui te prend pour un con avec un produit ultra-baclé qui passera peut etre sur un malentendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO