Ah ouais, ok, ok...
Essayons d'y aller dans l'ordre et clairement :
Ensuite, pour Val , le racisme à la base ce n'est pas aussi profodn que tu le dis. La racisme , ça parle des races. C'est le fait d'ériger une race à un statut supérieur par rapport aux autres et de dénigrer celles-ci comme étant inférieures, impures etc..mais au départ, le racisme ça n'inclut pas du tout la cutlure d'un peuple mais seulement la génétique donc le physique et la couleur. Toi tu parles de néo-racisme où là oui on s'étend à la religion, à la culture etc... Mais bizarrement cette définition set à camoufler l'erreur du sionisme qu ia été de dire haut et fort "oui nous croyons à la supériorité du peuple d’Israël et de la terre promise etc..." mais nous ne sommes pas racistes. C'est contradictoire et au fur et à mesure du temps s'est imposé une nouvelle définition permettent d'opacifier le lapsus révélateur sioniste.
Pas du tout, ma définition du racisme est totalement juste et je rappel pour infos que les "races" n'existent pas, du moins il est totalement impossible de démontrer leur existence génétiquement puisque que l'on sait très bien qu'un Africain a sans doute plus de gênes en commun avec toi que ton voisin de pallier.
Ensuite, le terme de race était utilisé sous le troisième Reich pour parler de la race juive. Et cela avant la création d'Israel donc ton explication est totalement fausse.
Ensuite, tous les peuples se pensent supérieurs aux autres, encore heureux d'ailleurs j'ai envie de dire, car sinon ce serait absurde. Tout le monde pense avoir la conception la plus juste de la liberté, de la justice,... et a essayé de l'imposer aux autres. L'important est de se rendre compte que chaque société doit pouvoir choisir ses conceptions propres de ces notions, en fonction de son histoire, de ses aspirations sans être emmerdé par les autres.
tu te fous de savoir à quoi tu sers, qui tu sers réellement et à qui ça profites ? tu t'en fous de savoir que t'es qu'une merde, un esclave (ça date pas d'hier certes) et tu t'en fous que des mecs arrivent à dénicher des infos "vérités" qui gênent ceux qui dirigent vraiment (à savoir les sionistes, la finance, les banques et cie) et tu te fous de connaitre la vérité tout court ? Tu préfères croire que la version officielle est la bonne et que tout ça n'est qu'un jeu, on va tous crever on s'en fous (sans penser à ce que pourrais vivre tes enfants ?). Ou ton propre amour-propre : tu préfères suivre finalement la voie du traite dans Matrix que la voie de Morpheus ? (en disant ça je me met Alegas dans la poche).
Que les gens s'en moquent c'est exactement ce qu'ils veulent.
T'es sérieux là ? Tu crois vraiment que tu es l'esclave d'un système, de quelqu'un qui dominerait tout (les francs maçons, les juifs, les pédés,...) ?
Si il y a bien une chose que l'Histoire nous montre, c'est que le pouvoir n'existe pas, qu'il n'a aucune réalité et qu'il échappe toujours à ceux qui pensent l'avoir (un fan de Lost comme toi devrait pourtant le savoir !). Il faut bien se rendre compte d'une ambiguité :
- oui, nous sommes libres car personnes, du moins dans nos sociétés, ne nous empêchent de faire ce qu'il nous plait, de construire nos vies a nos envies, selon nos possibilités.
- dans le même temps, cette liberté est forcément limitée par celles des autres, nous sommes obligés de réagir et de construire nos vies en fonction des actes de nos semblables qui influent sur le monde.
Bref, comme on fait son lit, on se couche. Ce n'est pas parceque l'on a pas forcément ce que l'on voudrait que l'on a été manipulé par une force invisible.
Tout Vient de la religion catholique à ce niveau (mariage= passage par l'église pour 95% des gens alors que 90 % ne croient pas en Dieu et ne pratiquent pas). Aujourd'hui, ce qui reste des coutumes religieuses est devenu culturel et les gays veulent le mariage (et il l'ont je crois non ?) alors qu'au départ ça vient de la Bible et l'homosexualité n'est pas toléré. Encore moins le mariage gay. Donc là encore on voit la contradiction de nos sociétés qui jurent sur la Bible lors des procès, lors d'une passation de pouvoir etc..mais derrière rien n'est respecté. C'e n'est que pour l'image et garder un certain électorat.
Déjà, personne ne jure sur la Bible en France, faut sortir le dimanche et pas se contenter de son écran d'ordi (pour ensuite accuser les gens de se faire manipuler par la télé).
Ensuite, il me semble que une nouvelles fois, malgré ce que tu prétends, tu ne saisis pas vraiment ce qu'est la Bible et la religion dans une société.
La Bible est avant toute chose la mise sous écrit d'une grande partie de notre mythologie. Je ne vais pas faire un cours sur la mythologie mais rapidement :
Il est très clair que tout les hommes, face à l'absurdité de notre existence et aux mystères de la vie sur Terre, ont eu recours à la fiction pour tenter de donner une explication à au monde. Pour cela, chaque société met au point des histoires, orales, qui tentent de donner leur propre explication. Après, certaines sociétés y croient plus que d'autres. Dans le cas du catholicisme, on y a effectivement beaucoup (trop ?) cru.
A partir de là, il faut faire une distinction entre la religion et l'Eglise, qui est l'institution. On peut très bien être croyant mais anti-clérical.
De même, se pose la question du sacré. Et pour moi, l'Eglise ne doit pas avoir le monopole du sacré. Pourquoi ? Car c'est avec le sacré que l'Humanité, la Civilisation est née. C'est quand pour la première fois, on a mit un homme en terre et qu'on lui a offert une sépulture que l'Humanité est née (on a retrouvé certaines sépultures préhistoriques avec des traces prouvant que des fleurs y étaient déposés). Pourquoi ? Car avec cela, l'Homme démontre qu'il est capable de comprendre que le monde ne se résume pas à ce qu'il a devant les yeux, qu'il y a des gens qu'il ne verra plus, des gens qu'il ne voit pas mais qui existent toujours et c'est ainsi qu'il devient un "sujet de fiction". C'est à dire une personne avec un début (la naissance), un milieu (l'existence) et une fin (la mort). L'Homme, ainsi, accepte de rentrer dans l'Histoire, l'Histoire humaine.
Ainsi, on démontre l'importance du sacré dans la vie d'un Homme. Se rendre à l'Eglise sans être un pratiquant n'est donc en rien hypocrite mais le besoin, tout naturel, en des moments importants de la Vie (naissance, mariage, décès) de retrouver le sacré (l'Eglise en étant le seul reste dans notre société), de s'intégrer a son tour dans l'histoire humaine et même, d'accepter son humanité.
Après, comme partout, il y a des dérives, il y a des intégristes, des manoeuvres électorales pour tenter d'obtenir un pouvoir de toute façon factice. Bien sûr que les médias racontent beaucoup de conneries, qu'il y a tant d'illusions dans la vie des hommes, qu'on essaye de nous vendre des modèles de vie "consommables" mais sérieusement, vous vous sentez vraiment atteint dans votre intégrité, dans votre vie, par les juifs, les pédés, les féministes et les médias ?
Grandissez quoi, vivez votre vie, sortez un peu, arrêtez de passer votre temps devant votre ordinateur à chercher les justifications à vos réactions épidermiques (comme nous avons tous la tentation de la faire parfois) et donc non réfléchies. Ne méprisez pas non plus les gens qui refusent la haine de mecs comme Soral ou autres bien-pensants (car oui, ce sont des bien-pensants, ils n'acceptent aucune contradiction et prétendent avoir LA réponse tout comme... certains gouvernements qu'ils prétendent critiquer) car ils ne sont pas forcéments des moutons bien dressés. Au contraire, ils sont souvent bien plus conscient des limites de l'Homme et de ses illusions.