par Jeff Buckley » Jeu 21 Juin 2012, 01:32
Tu vas venir nous apprendre la subjectivité contenue dans une note ? Un prof n'a nullement la prétention d'être en mesure de poser la note qui correspond précisément à celle méritée... A l'occasion on fait des doubles voire triple corrections et on en discute, preuve qu'on a conscience des lacunes d'un système basé sur la notation. Là où tu peux être rassuré c'est qu'une note n'est pas parachutée. Un certain nombre de critères est pris en compte pour éviter les abérrations. Ces criteres sont aussi subjectifs comme tout choix peut l'être, par nature.
Je n'accorde pas une valeur particuliere à la note, elle n'est pas pour moi le référent absolu, j'ai précisé la note comme j'aurais pu ne pas le faire, j'aurais mieux dû dire "la meilleure note du concours, en commentaire de géographie" parce qu'effectivement dans l'absolu une note n'a pas de sens. J'étais premier de ma classe en Histoire en prépa avec 12 de moyenne : tout ce qu'on retenait c'était le classement. Tu pourras reprocher à ce genre de formations, de classer les élèves... Que proposes-tu ? C'est une éducation exigeante basée sur l'émulation et des objectifs ambitieux. Personne ne t'a demandé d'y participer ni même d'en juger le fonctionnement. A prendre ou à laisser. Tu laisses, c'est tout. Oui j'adhère à un systeme et ça ne me dérange nullement car je le fais en connaissance de cause et en ayant réfléchi à son fonctionnement, je le fais donc librement.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs