MAN OF TAI CHI de Keanu Reeves

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MAN OF TAI CHI de Keanu Reeves

Messagepar Alegas » Ven 22 Juin 2012, 16:33

Titre: Man Of Tai Chi
Réalisation: Keanu Reeves
Distribution: Keanu Reeves, Jeremy Marinas, Tiger Hu Chen
Genre: Kung-Fu Pian
Origine: USA, Chine

Sortie: 2013

Synopsis: In Beijing, a young martial artist's skill places him in position to experience opportunities and sacrifices.

Image

"Dès avril 2011, nous vous parlions d’un projet cher au cœur de Keanu Reeves : un film de kung fu intitulé MAN OF TAI CHI. En quête de financements, il était rapidement entré en négo avec Village Roadshow Pictures et China Film Group. Des deniers obtenus, conjointement avec une troisième société, Wanda Group. Résultat : un budget rondelet de 25 millions de dollars pour sa première réalisation sous le bras, Keanu était parti en préproduction à l’automne dernier. Depuis, plus de nouvelles. Tout juste savait-on que l’acteur de MATRIX camperait le méchant dans MAN OF TAI CHI, tandis que le cascadeur et acteur Tiger Hu Chen – qui a participé à MATRIX notamment – rejoignait lui aussi le casting. Pour le moment, on ne connaît pas grand-chose du pitch, mais Keanu a teasé sec : le film serait composé de « 18 scènes de grosse baston soit 40 minutes d’action minimum ». Le but de l’acteur était aussi très clair, et très ambitieux : « diriger un kung fu movie solide ».

Eh bien sachez que l’ambition de Reeves peut désormais être jaugée par la grâce d’une vidéo qui a été portée à notre attention par le site américain Twitch. Une petite minutes d’images dans laquelle le néo-réalisateur présente des essais caméras pour MAN OF TAI CHI. Il y explique vouloir composer des scènes de combat présentant « des actions faites auparavant via des CGI, en plaçant la caméra à des endroits inédits, et obtenir un résultat de chair et de sang ». Et pour ça, il utilise une caméra en motion control (contrôlée par ordinateur) de la marque Bot N Dolly. On avoue que le résultat est absolument brillant, exaltant, et pour le coup, assez inédit. On se dit qu’avec un tel atout, et une telle inventivité, Keanu Reeves pourrait livrer avec MAN OF TAI CHI un kung fu movie de haute volée, au moins esthétiquement."

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: Actualités - Rumeurs - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Tyseah » Ven 22 Juin 2012, 17:14

:shock: :love:

Il en a beaucoup parlé de ce projet? La dernière fois que je l'ai entendu en parler c'était lors d'une interview et c'était encore assez flou. Content de voir que ça avance. :bluespit:
Tyseah

Messagepar Killbush » Ven 22 Juin 2012, 17:17

Mais c'est quoi en fait ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tyseah » Ven 22 Juin 2012, 17:20

C'est un proof of concept pour son film Man of Tai Chi si je dis pas de conneries. Alegas en saura plus sûrement. En tous cas ça peut donner quelque chose de sympa s'il a bien digéré toutes ses influences.
Tyseah

Messagepar Alegas » Ven 22 Juin 2012, 17:35

Ouais en gros depuis que Reeves a tourné avec les wacho et surtout depuis qu'il a eu son entraînement intensif de kung-fu, il s'est mis en tête d'implanter le genre à Hollywood. Du coup, première réalisation, budget de 25 millions de dollars, 18 scènes de baston prévues (minimum 40 minutes d'après Reeves) et la participation de chorégraphes HK.
J'avais pas créé de topic à l'époque de l'annonce vu que je savais pas encore si c'était confirmé ou pas, mais je vais y remédier ce soir en rentrant du boulot. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Ven 22 Juin 2012, 17:49

Hey je savais pas tout ça, merci! (Enfin pour ce qu'il a déjà tourné.) Ben ouais fais donc. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar zack_ » Ven 22 Juin 2012, 19:04

J'avais pas créé de topic à l'époque de l'annonce vu que je savais pas encore si c'était confirmé ou pas, mais je vais y remédier ce soir en rentrant du boulot.

Je t'ai coupé le sujet à toi d'éditer le premier post
zack_

Re: MAN OF TAI CHI de Keanu Reeves

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Juin 2012, 19:10

J'aimerais piger un truc : Alegas est allergique au WXP et aux films de kung fu, sauf quand Keanu Reeves est de la partie ? Ou j'ai manqué un épisode ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 22 Juin 2012, 19:12

Keanu Reeves = Matrix = Wacho Bro & Sist = Alegas zizi tout dur
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 22 Juin 2012, 23:43

Mark Chopper a écrit:J'aimerais piger un truc : Alegas est allergique au WXP et aux films de kung fu, sauf quand Keanu Reeves est de la partie ? Ou j'ai manqué un épisode ?

Nan mais déjà le WXP je suis pas totalement allergique. Genre j'aime bien Dee, Seven Swords, The Blade, 3 Royaumes ou Hero dans une moindre mesure, par contre je déteste quand ça part trop dans le nawak genre Tigre et Dragon ou le prochain Hark (en tout cas ce que j'en ai vu dans les trailers).
Et ouais forcément quand un gars comme Reeves décide d'en faire un ça m'intéresse pour la bonne raison qu'il reste encore en très étroit contact avec les Wacho et que je le soupçonne de leur demander conseil, si ce n'est pas plus.

zack_ a écrit:
J'avais pas créé de topic à l'époque de l'annonce vu que je savais pas encore si c'était confirmé ou pas, mais je vais y remédier ce soir en rentrant du boulot.

Je t'ai coupé le sujet à toi d'éditer le premier post

Merci. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Sam 23 Juin 2012, 00:25

Red Cliff, t'as intérêt de le revoir en VL d'ici l'émission, tu vas prendre ta claque si t'aimes bien la version massacrée !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 00:41

Bah ouais de souvenir la version salles c'est 7/10 et c'est bourré de passages épiques. Faut juste que je me lance pour 4h30 de film quoi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Sam 23 Juin 2012, 00:56

Hé bin, je suis curieux de voir le résultat final de ce Man of Tai Chi, les intentions me plaisent en tout cas. Sans parler du film de kung fu réalisé par RZA, The Man with Iron Fists (prévu pour octobre prochain aux States) qui s'annonce mortel, surtout quand on sait qu'il est un fan absolu du genre doublé d'un vrai pratiquant, Hollywood s'est remis à relancer des projets couillus de geek qui vont dépoter sévère. 8)
Jed Trigado

Messagepar Dunandan » Sam 23 Juin 2012, 02:31

Alegas a écrit:par contre je déteste quand ça part trop dans le nawak genre Tigre et Dragon ou le prochain Hark (en tout cas ce que j'en ai vu dans les trailers).

En gros t'aimes aucun SB ou kung-fu HK :mrgreen: (donc tous les Jet Li HK période 80-90, & Cie). Je dis ça parce que Tigre et Dragon c'est quand même un gros hommage à ce type de film (puis franchement qu'est-ce que tu lui trouves de nawak ? Je le trouve plutôt sobre personnellement).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 02:37

Bah pour faire simple dès que des mecs en robe volent dans les airs je décroche. :mrgreen:
Dans Tigre et Dragon je vois bien qu'il y a une forme poétique et tout ça, mais ça me parle pas. Quand aux films de la Shaw en effet ça me tente pas du tout à cause de ça.
En fait, les seuls films avec des mecs qui volent que j'apprécie sont réalisés par les Wacho. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Suivante