MAN OF TAI CHI de Keanu Reeves

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MAN OF TAI CHI de Keanu Reeves

Messagepar Killbush » Sam 23 Juin 2012, 11:27

J'ai jamais dit ça et j'ai rien contre les innovations techniques (je suis le premier à défendre la perf cap), je dis juste qu'on veut pas forcément voir des scènes d'actions à la B.Lee car c'est mal foutu et que ces innovations ne sont pas indispensables pour réaliser des bonnes scènes de bastons (suffit de voir Ip Man pour prendre un exemple récent)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 23 Juin 2012, 11:30

Waylander a écrit:
Killbush a écrit:Bruce Lee c'est un mauvais exemple vu comment ses films sont mal réalisés et montés, et pas besoin d'une grue spéciale pour faire des combats peu ou pas coupés :wink:

Non mais c'est si mal que ça en soit de vouloir créer une nouvelle technique de mise en scène pour des combats ? c'est pas bien un peu de fraicheur ? faudrait toujours voir la même chose ? Et puis Scalp qui fait sa crise alors que là on parle pas du "genre" du tout on parle juste de la technique.

Whaou un bras de caméra qui tourne autour des acteurs, merde alors y ont jamais pensé à ça à HK ? bein si ça a déjà était fait et pas avec un truc qui coute les yeux de la tête.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 11:43

Ce qui m'épate c'est que 1) Il n'y a pas de script (dans le cas contraire, merci à Alegas de renseigner le synopsis dans le 1er post) 2) Il n'y a pas de casting) 3) C'est Keanu Reeves à la réal (aucune expérience), avec un bras mécanique...

Et certains s'emballent ? Parce que c'est un pote des Wacho ?

Si demain Brad Pitt pose à côté de la même caméra en annonçant qu'il va mettre en scène un thriller, je ne vais pas mouiller ma culotte en me disant "Chouette, du sang neuf dans le genre !" parce qu'il a tourné 3 fois avec Fincher.

Je veux bien partager l'enthousiasme de certains mais il va falloir m'en montrer un peu plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Juin 2012, 11:46

Ah parce que ça s'est jamais vu un premier film chef d'oeuvrissime ou un bon premier film ? Keanu sans expérience ça veut dire quoi ? Le mec bosse dans le ciné depuis 15 ans voir plus. Être acteur ça peut te permettre de t'intéresser à la réal, de prendre des notes et de demander des conseils c'est complètement con ce que tu dis. Et là personne ne s'est emballé c'est juste la vidéo qui nous emballe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Juin 2012, 11:48

Killbush a écrit:J'ai jamais dit ça et j'ai rien contre les innovations techniques (je suis le premier à défendre la perf cap), je dis juste qu'on veut pas forcément voir des scènes d'actions à la B.Lee car c'est mal foutu et que ces innovations ne sont pas indispensables pour réaliser des bonnes scènes de bastons (suffit de voir Ip Man pour prendre un exemple récent)

Non mais quand j'ai cité Bruce Lee je crois que t'as encore un fois pas compris. C'était une image : " c'était mieux chez les jaunes" je voulais dire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 11:50

Waylander a écrit:Et là personne ne s'est emballé c'est juste la vidéo qui nous emballe.

Contradiction dans les termes détectées.

Sur ce, je te laisse te toucher devant cette vidéo qui va changer la face du monde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Juin 2012, 11:52

Ya une nuance énorme entre kiffer ce que montre la vidéo (c'est à dire la caméra grue qui bouge partout) et kiffer un projet dont on ne sait rien ce qui serait véritablement crétin de notre part. Et puis tu réagis pas au reste je t'ai niqué c'est tout. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 11:54

Comme quoi ? Keanu Reeves qui fait du cinéma depuis "au moins 15 ans ?"

Ouais putain, tu m'as mis une double anale sur ce coup là.

On le verra ton chef d'oeuvre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 11:54

Aigri powa.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Sam 23 Juin 2012, 11:56

Killbush a écrit:Bruce Lee c'est un mauvais exemple vu comment ses films sont mal réalisés et montés, et pas besoin d'une grue spéciale pour faire des combats peu ou pas coupés :wink:

Alors là, je t'arrête. Chez Lee, il faut différencier les combats des scènes de comédie (qui sont effectivement atroces techniquement) : les combats sont tout sauf mal foutus, c'etait pas cette tâche de Lo Wei qui filmait mais bien Bruce, il savait ce qu'il voulait et à réinventé les combats filmés (il suffit de voir la concurrence SB avec leurs combats qui paraissent bien mous à côté). C'est même un des rares dont j'avais observé le découpage plan par plan (chose que je trouve absurde en général, mais qui là prend tout son sens), crois-moi, qu'il y a un perfectionnisme maladif dans ses scènes de combat, tant dans les cadres que dans le rythme.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 11:56

Wachowski biatche powa

Tu ne postes pas une seule fois sur le pano kung fu, et là tu vois l'endive des Wacho s'intéresser au genre et tu mouilles : très crédible.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 12:02

Et ?

C'est pas parce que je suis pas ultra fan d'un genre que je peux pas en attendre des films quand des mecs que j'adore s'y intéressent, à ce titre le prochain Wong Kar-Waï me fait mouiller comme une fillette en tutu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Sam 23 Juin 2012, 12:04

Jed Trigado a écrit:

Alors là, je t'arrête. Chez Lee, il faut différencier les combats des scènes de comédie (qui sont effectivement atroces techniquement) : les combats sont tout sauf mal foutus, c'etait pas cette tâche de Lo Wei qui filmait mais bien Bruce, il savait ce qu'il voulait et à réinventé les combats filmés (il suffit de voir la concurrence SB avec leurs combats qui paraissent bien mous à côté).

Pas d'accord du tout, n'importe quel choré de Liu Chia Liang enterre tout les Bruce Lee réunit, à la rigueur les Shaw jusqu'au milieu des 70's je peux comprendre mais dès que Chang Cheh a laissé le Wu xia pour le Kung Fu Pian franchement les choré ont été bien meilleur grâce à tout une génération de chorégraphe talentueux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Juin 2012, 12:05

Alegas : si je quitte ce forum t'es foutu. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 12:05

C'est pour ça que tu va pas te casser. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante