MAN OF TAI CHI de Keanu Reeves

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MAN OF TAI CHI de Keanu Reeves

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 12:06

Alegas a écrit:Et ?

C'est pas parce que je suis pas ultra fan d'un genre que je peux pas en attendre des films quand des mecs que j'adore s'y intéressent, à ce titre le prochain Wong Kar-Waï me fait mouiller comme une fillette en tutu.

Tu es en train de mettre au même niveau en tant que réalisateur Keanu Reeves (oui, je n'ai pas vu les Wacho fourrer une main dans son cul et l'agiter comme une marionnette botoxée) et Wong Kar-wai.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Sam 23 Juin 2012, 12:07

Jed Trigado a écrit:
Killbush a écrit:Bruce Lee c'est un mauvais exemple vu comment ses films sont mal réalisés et montés, et pas besoin d'une grue spéciale pour faire des combats peu ou pas coupés :wink:

Alors là, je t'arrête. Chez Lee, il faut différencier les combats des scènes de comédie (qui sont effectivement atroces techniquement) : les combats sont tout sauf mal foutus, c'etait pas cette tâche de Lo Wei qui filmait mais bien Bruce, il savait ce qu'il voulait et à réinventé les combats filmés (il suffit de voir la concurrence SB avec leurs combats qui paraissent bien mous à côté). C'est même un des rares dont j'avais observé le découpage plan par plan (chose que je trouve absurde en général, mais qui là prend tout son sens), crois-moi, qu'il y a un perfectionnisme maladif dans ses scènes de combat, tant dans les cadres que dans le rythme.

Ah bah le résultat se retrouve pas forcément à l'écran alors, en même temps, ça fait un petit moment que j'ai pas rematé ses films donc c'est pas très frais mais je me rappelle m'être dit "c'est mou et mal branlé, heureusement que Lee a un charisme de dingue et une sacrée technique"
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 12:08

Des Bruce Lee, j'ai ai revu l'année dernière et je me suis dit : "c'est mou et mal branlé, heureusement que Lee a un charisme de dingue et une sacrée technique" :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 12:12

Mark Chopper a écrit:

C'est pas parce que je suis pas ultra fan d'un genre que je peux pas en attendre des films quand des mecs que j'adore s'y intéressent, à ce titre le prochain Wong Kar-Waï me fait mouiller comme une fillette en tutu.

Tu es en train de mettre au même niveau en tant que réalisateur Keanu Reeves (oui, je n'ai pas vu les Wacho fourrer une main dans son cul et l'agiter comme une marionnette botoxée) et Wong Kar-wai.

Putain tu lis vraiment ce que tu veux lire toi. :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Sam 23 Juin 2012, 12:13

Bon ça confirme alors :mrgreen:

Sinon, concernant la caution Wacho, depuis quand c'est des références en terme de scène de kung fu, l'essentiel de leur réussite reposant sur le travail de Woo Ping ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 23 Juin 2012, 12:17

Ouais c'est vrai que les combats de Matrix sont pas bien mis en scène. :super: Notamment celui dans le dojo.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 12:18

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:

Putain tu lis vraiment ce que tu veux lire toi. :lol:

Ne ris pas : non seulement on ne t'apprend pas le cinéma dans ton école, mais en plus on ne t'y apprend pas à écrire. Tu as mis l'endive et Wong sur le même plan dans ta phrase, je n'ai pas pu m'empêcher de te tacler :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Juin 2012, 12:20

Killbush a écrit:Sinon, concernant la caution Wacho, depuis quand c'est des références en terme de scène de kung fu, l'essentiel de leur réussite reposant sur le travail de Woo Ping ?

T'en connais beaucoup toi des réals américains qui proposent des scènes de kung-fu de qualités ?
Bien sur Woo Ping y est pour beaucoup, mais déjà faut avoir l'idée et la motivation de le choper. Et les Wacho ont aussi leur part dans la réussite des scènes de combats.

Mark Chopper a écrit:Ne ris pas : non seulement on ne t'apprend pas le cinéma dans ton école, mais en plus on ne t'y apprend pas à écrire.

Que c'est bas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed Trigado » Sam 23 Juin 2012, 12:22

Killbush a écrit:
Jed Trigado a écrit:
Killbush a écrit:Bruce Lee c'est un mauvais exemple vu comment ses films sont mal réalisés et montés, et pas besoin d'une grue spéciale pour faire des combats peu ou pas coupés :wink:

Alors là, je t'arrête. Chez Lee, il faut différencier les combats des scènes de comédie (qui sont effectivement atroces techniquement) : les combats sont tout sauf mal foutus, c'etait pas cette tâche de Lo Wei qui filmait mais bien Bruce, il savait ce qu'il voulait et à réinventé les combats filmés (il suffit de voir la concurrence SB avec leurs combats qui paraissent bien mous à côté). C'est même un des rares dont j'avais observé le découpage plan par plan (chose que je trouve absurde en général, mais qui là prend tout son sens), crois-moi, qu'il y a un perfectionnisme maladif dans ses scènes de combat, tant dans les cadres que dans le rythme.

Ah bah le résultat se retrouve pas forcément à l'écran alors, en même temps, ça fait un petit moment que j'ai pas rematé ses films donc c'est pas très frais mais je me rappelle m'être dit "c'est mou et mal branlé, heureusement que Lee a un charisme de dingue et une sacrée technique"

Oui, c'est évident qu'il y a un gros décalage qualitatif. Mais c'est aussi pour ça que je continue à apprécier ses films : d'un côté, on se fout de la gueule de Bruce avec ces tics d'acteurs tout nazes, et de l'autre, dès qu'il se réveille, ça rigole plus. :shock:

@Scalp : C'est deux écoles, Liu est plus conservateur, il va faire des plans plus longs et des chorégraphies bien roots en ajoutant une touche de ludisme (par contre Chang Cheh, passé justement sa collabo avec Liu, c'est devenu de moins en moins bon, si l'on excepte la parenthèse Venoms), mais Lee était plus occidental, plus ouvert à la mise en scène et surtout plus réaliste en termes de violence. Ils se valent chacun dans leur domaine je trouve.
Jed Trigado

Messagepar Killbush » Sam 23 Juin 2012, 12:44

Waylander a écrit:Ouais c'est vrai que les combats de Matrix sont pas bien mis en scène. :super: Notamment celui dans le dojo.

Encore une fois, j'ai pas dit que c'était mal réalisé, mais que sans la choré de Woo Ping (qui n'est qu'un best of de ses précédents travaux), on retiendrait pas forcément la scène du dojo. Donc prendre les Wachos comme caution pour des scènes de kung fu, c'est faire un raccourci qui ne me parait pas pertinent.

Alegas a écrit:T'en connais beaucoup toi des réals américains qui proposent des scènes de kung-fu de qualités ?

Non, c'est pour ça qu'il faut laisser ça à ceux qui savent faire :mrgreen: .
Non sérieusement, ce que je voulais dire, c'est que j'ai rien contre Matrix mais la qualité des scènes de fights n'est pas forcément dû à la mise en scène des Wachos mais surtout de la qualité des chorégraphies (surtout que souvent sur les films ricains auquel il participe, Woo Ping gère tout sur ses scènes là)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 23 Juin 2012, 13:29

Ce que tu dis c'est valable aussi du côté des réalisateurs asiats dans ce cas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Juin 2012, 13:33

Tout à fait. Il faut donc voir qui il engagera.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 14 Juil 2012, 11:46

"Le (bientôt) cultissime The Raid n'a pas fini de distribuer ses coups de pied dans les salles qu'un avenir radieux se dessine déjà pour son acteur principal. Âgé de 29 ans, Iko Uwais a été contacté par Keanu Reeves pour participer à son premier film : Man of Tai Chi."

source : ecranlarge

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Sam 14 Juil 2012, 11:49

Woo Ping parle vite fait du projet en fin de vidéo ( il dit aussi que le Wong Kar Wai est pas fini )

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 15 Juil 2012, 08:58

Encore du reshoot pour Wong kar wai il sortira jamais son film, pire que Malick :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante