[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 17 Juin 2012, 19:01

Oh putain Dragon From Russia, là t'abuse vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 17 Juin 2012, 19:01

8) 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 17 Juin 2012, 19:08

Bon et sinon, Gen X cops, vous trouvez ça nul aussi?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 17 Juin 2012, 19:26

Y en a plusieurs de Gen X non ? celui que j'ai vu j'ai pas réussit à le regarder en entier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Dim 17 Juin 2012, 19:27

Il y a Gen-X (que j'ai en cale) et sa suite Gen-Y (inédit en France).
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 17 Juin 2012, 19:29

:mrgreen:

Y en a 2 il me semble.

Mais si on a vu le même ( donc celui de Benny Chan, avec Nicholas Tse, Daniel Wu, Francis Ng, Eric Tsang... ) là c'est toi qui abuses.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 17 Juin 2012, 19:31

Bon j'ai vu le premier alors, j'ai pas tenu 30 minutes devant ce concours de mèche folle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 17 Juin 2012, 19:32

Roh tu sais pas te contenter de plaisirs simples...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Alligator People (The) - 6,25/10

Messagepar angel.heart » Mar 19 Juin 2012, 21:31

Image

The Alligator People - Roy Del Ruth ( 1959 )

Pas mal du tout.
Joli scope, acteurs convaincants, rythme soutenu et surtout une bonne mise en place du sujet avec dans la première partie du métrage un schéma étonnamment proche du film de maison hantée. Ça manque peut-être un peu de scènes mémorables mais le traitement et l'implication générale suffisent largement à faire de ce film une honnête série B.

Sympa.

6,25/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 20 Juin 2012, 11:00

Image

Expect The Unexpected - Patrick Yau ( 1998 )

Bien nerveux et assez imprévisble dans son déroulement , un très bon polar HK véritablement "autre".
L'intro et le final sont monstrueux!

7,75/10


Image

Shanghai grand - Poon Man Kit ( 1996 )

Avec un scénar un poil plus ambitieux, qui aurait réparti l'intrigue sur une durée plus longue, le film aurait surement gagné en puissance et atteint le niveau de chef-d'oeuvre mais en l'état ça reste quand-même un sacré morceau de cinéma HK.
Une bien jolie fresque réellement passionnante.

8,5/10


Image

Samourai princess

Ça par-contre...

3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Boxeur Manchot (Le) - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 22 Juin 2012, 23:59

Image
Le boxeur manchot - Jimmy Wang Yu ( 1971 )

Bah c'est vraiment sympa. Bien mieux que le pourtant plus culte La vengeance du tigre.
Alors y a bien quelques idées merdique, des effets de style de mauvais gout ici et là et certaines scènes avec un bon potentiel malheureusement un peu vite expédiées ( comme l'inévitable scène du montage pour l'entrainement du héros ) mais le film fonctionne pourtant plutôt bien, notamment grâce au charisme de son acteur principal, à une bonne galerie de méchant totalement loufoques et aux nombreux combats, jouissifs, bien violent et shootés avec une certaine classe.
Tout à fait recommandable.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Protecteur (Le) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 23 Juin 2012, 20:21

Image

Le protecteur - Chan Chi-Wah ( 1977 )


Bah c'est pas dégueu. Faut dire que je m'attendais à un truc bien pourri du niveau de L'irrésistible ( putain celui-la faut s'le farcir ! ) mais en fait j'ai été agréablement surpris de découvrir un honnête kung-fu pian, assez méconnu dans la filmo de Jackie Chan.
L'intro est bien sympa avec un Jackie qui, sur fond noir, parodie les grandes figures populaire du cinéma asiatique, c'est fait de façon totalement loufoque mais assurément bien fendard ( Jackie en mode Zatoichi moi ça me fait bien délirer :mrgreen: ). Par la suite le film conserve sa débilité qui j'imagine doit en agacer plus d'un mais perso ça me dérange pas ( au contraire :mrgreen: ) et vu que le rythme est vraiment très bon ( aucun temps mort ) et que les combats sont nombreux et bien foutu j'ai pas eu de problème à y trouver mon compte. Après c'est clair qu'on atteint jamais les sommets des Drunken master, Le marin des mers de chine ou La danse du lion mais ça reste d'un niveau suffisamment bon ( contrairement à ce que j'avais pu lire ici et là ) pour gentiment divertir.

6,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 24 Juin 2012, 13:40

Image
Le mercenaire - Sergio Corbucci

J'ai vraiment aimé, sans problème un de mes Corbucci préférés avec Le grand silence et Far west story.
En terme de réal et de narration c'est peut-être son oeuvre la plus aboutie et il y a une puissance qui se dégage de certains plans, aussi bien pour la beauté visuelle que pour leurs portée symboliques, c'est assez impressionnant.
Franco Nero, comme à son habitude, crève l'écran et la bande son de Morricone est une petite merveille.
J'ai juste deux petits regrets : Le film est un peu long à se terminer ( jusqu'à un quart d'heure de la fin j'étais à 9/10 ) et perd donc un peu en puissance sur la fin je trouve et j'aurais vraiment kiffé de voir le génial Tomas Millian dans le rôle du pseudo-révolutionnaire.

8,5/10


Image
Les 8 invincibles du kung-fu - Lo Wei

Acteurs peu charismatique, scénar intéressant, chorégraphies pour grand-mère et réal sans idées, autant dire que ça parait long.
Fait exprès, des 2 films proposés sur le dvd français celui-ci bénéficie de la vost, alors que son colocataire, L'épée de la puissance ( d'un bien meilleur niveau ) est imposé dans une pauvre vf. :roll:

3/10


Image
Panic sur Florida Beach - Joe Dante

Certainement le plus beau film de Joe Dante. Une sorte d'hymne à la vie, comptée par un réal qui se pose un peu comme le Peter Pan du cinéma, ainsi qu'un très bel hommage à la SF et plus particulièrement aux films de monstre des 50/60's.

8,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 24 Juin 2012, 13:53

Il me tente depuis longtemps le Dante... Je me laisserai tenter prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 24 Juin 2012, 14:02

Je pense que certain peuvent trouver qu'il y a par moments un petit problème de rythme et que ça manque parfois un peu d'énergie, ça peu atténuer le plaisir du visionnage... Mais pour ma part les nombreuses qualités du film suffisent à faire mon bonheur.
J'aime vraiment les films de Joe Dante. C'est du cinoche qui me file la patate.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO