Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2012, 17:16

Le mec qui a eu 20 c'est parce qu'il a tout dit ce qu'il fallait dire ? :mrgreen: je taquine. Nan sérieux 20 c'est possible ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 25 Juin 2012, 17:18

Il a eu 20 parce qu'il a réussit à écrire son nom correctement, le nord c'est spécial les barèmes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 25 Juin 2012, 17:23

Il a eu un prof qui lui a enseigné ce qu'il fallait comme il fallait. L'élève a compris et l'a restitué intellgemment.

On ne les note pas dans l'absolu en cherchant la perfection. Ce qu'il a fait était par-fait c-a-d correspondait exactement à nos attentes. On ne leur demande pas de problématiser mais de se questionner simplement sur un des sujets d'étude au programme et de restituer des connaissances (ce qui est presque impossible pour eux...), d'analyser une texte et une image enfin en EC de présenter l'ONU (création composition champs d'intervention ref à l'actualité)
On note en globalisant. En gros pour l'etude de docs ca vaut 6sur 7 mais pour la synthese ca vaut plus que 9 sur 9. Il pouvait faire cours à ma place.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2012, 17:26

Si t'étais tombé sur un mec cultivé et renseigné parlant des controverses liés autour de l'Onu en s'appuyant sur des sources etc... dans son travail ..tu aurais noté différemment ? (si ,bien sur, une question le permettait) C'est une vraie question.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 25 Juin 2012, 17:31

Je n'attends pas d'eux qu'ils me montrent qu'ils sont en mesure de penser par eux-meme et remettre en cause certaines théories. Ils le feront à l'université si le coeur leur en dit.
Là les exigences sont tres accessibles : organisation, connaissances et exemples illustratifs, maitrise de la langue. Ca va pas chercher plus loin.
Sur le forum tout le monde a 20 (sauf Hetamann et toi parce que j'aurais pas lu tes 20 pages et t'aurais oublié de répondre simplement à la question posée.)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2012, 17:34

Jeff Buckley a écrit:Je n'attends pas d'eux qu'ils me montrent qu'ils sont en mesure de penser par eux-meme et remettre en cause certaines théories. Ils le feront à l'université si le coeur leur en dit.

Sans être allé à l'université on ne peut donc pas penser par soi-même ? Et donc, on n'apprend la vérité sur le monde qu'aux élites de l'intellect et aux esprits courageux qui disent oui aux études le reste on s'en moque ce sont des moutons ?
Être plus âgé que 20 veut forcément dire être plus lucide , plus intelligent ?
Donc tu reconnais que de l'école primaire au lycée c'est du bourrage de crâne où l'on formate l'esprit et les connaissances à ce qu'elles ont de plus officielles, édulcorées et savamment organisées pour entrer avec douceur dans l'esprit des mômes et ados ?

et crois-tu qu'il est facile pour un mec a qui on dit les choses de telle manière pendant 20 ans du jour au lendemain de changer de vision des choses ? C'est possible à faible échelle. Mais en masse, seuls quelques uns s'en sortent et vont chercher à se cultiver par eux-mêmes. C'est une réalité. Donc en gros ton taff, c'est de formater les nouveaux débarqués à une ligne directrice que tu n'as toi-même pas choisit parce qu'au-dessus toi on t'impose le tout comme vérité officielle et c'est ça que l'élève doit ingurgiter sans se poser de questions parce qu'il est trop jeune pour penser par lui-même. Mais à 25 ans n'est-il pas trop voix pour revoir sa conception du monde, ses connaissances historiques etc...?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 25 Juin 2012, 17:42

A l'école, on est pas là pour penser par soi même mais pour acquérir les savoirs qui permettront de le faire.

Sur ce sujet, j'ai trouvé hier deux interviews de Natacha Polony sur ce sujet, absolument passionnant :

Iciet
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Creeps » Lun 25 Juin 2012, 18:32

Polony passionnante....je me suis forcé à lire. Tout ça pour dire qu'il faut choisir entre le savoir et la croissance.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar David Banner » Lun 25 Juin 2012, 18:37

Natacha Polony - Les jeux vidéo et Mohamed Merah

Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2012, 18:40

Polony... Non mais Polony quoi. :nono: :lol: bref.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Lun 25 Juin 2012, 18:41

:eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 25 Juin 2012, 18:51

J'peux pas la blairer celle-là.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2012, 18:55

J’ai jamais entendu un truc cool sortir de sa bouche. Je préférais largement les deux mecs d'avant. Nolleau et Zemmour bien plus provocateurs, cultivés et subversifs. Et Zemmour clashait souvent là où ça faisait mal même s'il a dit des conneries.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 25 Juin 2012, 18:58

:roll: Non mais sur les jeux vidéos, la blague, elle a pas dit que les jeux vidéos étaient responsables mais que chez certaines personnes, ça pouvait pousser à l'acte. Elle a le droit de le penser et de le dire, non ?

Vous savez, on peut trouver quelqu'un intelligent et talentueux sans partager tout ses points de vus. Mais je suppose que Soral n'explique pas cela. C'est d'ailleurs marrant comme ceux qui se plaignent de la pensée unique passent leur temps à distribuer les bons et mauvais points.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Lun 25 Juin 2012, 19:04

Tiens c'est bizarre ce discours paradoxal comparé à ce qu je me suis reçu sur l'autre topic. (pas de ta part hein).
D'une part je la trouve pas talentueuse et d'autre part je suis jamais d'accord avec ses interventions. Difficile pour moi de m'en faire un exemple ou d'en parler sans m'en moquer (j'ai le droit de le penser et de le dire ? Non parce que voir les médias et les images de guerre etc...ça influence pas les jeunes esprits ou les esprits faibles peut-être ? Non ya que la violence fictive qui pousse à ça. Mais c'et vrai que quand t'ouvres les journaux et que vois sue des bads news, des histoires de meurtres etc...ça ne peut pas influencer une personne en mal ? faut savoir qu'un des premiers cas officielles de ce genre d’influence date d'une lecture du dernier des mohicans (donc là c'est un livre) mais depuis les jeux vidéos, BOUM le nouveau coupable c'est ce domaine .

Et la nature humaine et ses dérives directes ça n'existe pas ? et l'école qui nous apprend l’Histoire mais qui ne nous apprend que les passages où il y eu des guerres ç a ne peut influencer un gamin à penser que on espèce est mauvaise, entièrement vouée à la guerre, aux conquêtes ? Non il n'y que les jeux vidéos et les films d'horreur. J'en tremble. la réalité tout court peut faire basculer un homme vers le violence). Et puis faut arrêter avec Soral parce que si tu veux clasher ya moyen: Soral je peux niquer sa crédibilité en 4 arguments et pourtant , son analyse, son essai Comprendre l'Empire et la majorité de ses interventions me font kiffer mais je reconnais ses défauts et il y a 2-3 zones d'ombres sur le bonhomme. Tu sais, si je devais citer mes "héros", mes "exemples" il n'y serait pas. :super:

Seulement dans le genre véritablement subversif il est un des seuls à dire ce qu'il dit, à dire ce qu'il pense sans peur des menaces et des représailles. Ya 6 mecs comme lui au monde. Les autres, ceux qui ont déjà pu oser dire "oui on pense comme toi" bizarrement 2 mois après ils retournaient leurs vestes. Pourquoi ? Qui est intervenu ? blackout. La réponse est souvent : CENSURÉE, TRONQUÉE, INTERPRÉTÉE. edit: ah oui et Soral agit derrière ses écrits et ses vidéos. C'est pas juste l'intello qui analyse et ne fait rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante