*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Juin 2012, 17:17

Prometheus => 6,5/10
Tout ça pour ça ! Punaise mais que c'est naze, pourquoi ne pas introduire directement les aliens au lieu de nous montrer nos origines. Les effets spéciaux et l'ambiance sauvent le film.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Logan » Mar 26 Juin 2012, 17:43

T'as rien compris au film si tu crois que l’intérêt c'est les aliens sans être méchant :mrgreen:
Logan

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Juin 2012, 18:03

Un fan qui vient défendre le film. Non mais sérieux même si ce n'est pas les Aliens l'intrigue principal on nous file un jolie plan fan service à la fin. Je vois bien de quoi on parle, les origines, la question d'un créateur avec les humains, extraterrestres mais aussi non humain, sur les émotions, la religion etc etc ... C'est bien sympa de faire appel au scénariste de LOST qui nous pond une nouvelle mythologie mais qu'on le veuille ou non c'est un préquelle à la série Alien et c'est mal foutu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Logan » Mar 26 Juin 2012, 18:05

Ouais mais non je suis loin d'être un fanboy du film. Si tu veux attaquer le film sur certains points de son scénario fais toi plaisir (et je contredirais pas) mais dire que l’intérêt du film tourne autour des aliens désolé c'est ne pas avoir compris le film, t’enlèves le plan final ca changerais quoi au film? Rien et tu ferais pas la filiation à Alien donc...
Logan

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juin 2012, 18:08

Oui mais en toute honnêteté, dès que Fassbender joue dans un film il te manque un chouïa d'objectivité.

Si tu défonces le dernier Soderbergh, je retirerai ça :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Juin 2012, 18:10

J'ai compris de quoi ça parle et sans le dernier plan c'est clair qu'on ne fait pas référence à Alien sauf peut être dans une salle ou on voit un alien en gravure sur un mur. Mais n’empêche le plan y est. Je vais pas commencer à enlever chaque plan d'un film qui me pose problème. J'attendais vraiment quelques chose de nouveaux avec ce film mais j'ai juste vu un beau film avec de jolie effet spéciaux, une bonne ambiance mais un scénario creux.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juin 2012, 18:13

Attendez, les références à Alien ne s'arrêtent pas à la fin : les espèces de gros vers de terre rappelent furieusement les facehuggers aussi...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 26 Juin 2012, 18:14

Mark Chopper a écrit:Oui mais en toute honnêteté, dès que Fassbender joue dans un film il te manque un chouïa d'objectivité.

Si tu défonces le dernier Soderbergh, je retirerai ça :wink:

Faux, doublement faux, le Cronenberg j'ai pas aimé et, 300 je deteste et Eden Lake je suis pas fan et le reste en toute objectivité c'est que des bons films :mrgreen: (et Fassbender est le meilleur acteur de tous les temps aussi :eheh: )

Le Soderbergh y a des grandes chances que je l'aime pas surtout que Fassbender doit faire 10 minutes je suposse dedans.
Logan

Messagepar Killbush » Mar 26 Juin 2012, 18:17

Mark Chopper a écrit:Attendez, les références à Alien ne s'arrêtent pas à la fin : les espèces de gros vers de terre rappelent furieusement les facehuggers aussi...

Et n'oublions pas Paul le Poulpe.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juin 2012, 18:17

15 minutes je pense...

Et ce sont les meilleures (pour apporter du grain à ton moulin).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Juin 2012, 18:18

Ah les vers sont collectors aussi, un design plutôt particulier...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Mar 26 Juin 2012, 18:42

Même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, il vieillit plutôt bien en mémoire je trouve. En fait, il ne faut pas le voir comme un préquel classique d'Alien mais plus comme un film partageant l'ADN d'Alien (comme répété lors de la promo) pour livrer ce qui peut-être vu comme une variation ou une saga parallèle qui contient tous les thèmes chers à Scott (le film est d'ailleurs plus proche de Blade Runner que d'Alien).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Mar 26 Juin 2012, 20:22

J'ai mis sept car j'ai pas vu les aliens précédents (oui honte à moi), donc c'est un peu une note maxi compte tenu de ce fait. J'ai quand même noté pas mal de problèmes de rythme et un découpage des scènes assez incompréhensible. Un film qui poutre visuellement mais un peu creux.

c'est un gros batard le perso de fassbender quand même. :mrgreen: bon c'est un robot mais il a pas de limite dans l'objectif que lui a fixé son maitre. Il fait des tests sur le pauvre gars qui fait qu'il va engrosser l'héroine et lui faire accoucher d'une pieuvre géante qui va donner un alien par fellation avec un ingénieur. J'ai trouvé ça loliloul d'ailleurs.

Pauvres fans d'aliens qui se rendent compte que leur bébête préférée vient à moitié d'une pieuvre. M'enfin au moins ils font le lien quoi.

Bon pis le vieillard il est inutile, il fait tout ce chemin pour se faire défoncer, il aurait mieux fait de crever avant. Parce qu'au final on s'en fout de la desillusion qu'il peut avoir quand il découvre que les ingénieurs sont pas si gentils, car il arrive un peu comme ça le gars... D'ailleurs on le sentait venir. 'fin bref, petit film joli quoi.
Tyseah

Messagepar Alegas » Mar 26 Juin 2012, 20:55

Nan mais sérieux y'a encore des gens qui arrivent à vivre sans avoir vu les Alien ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Wauwau » Mar 26 Juin 2012, 21:20

Quelques modifications de notes :

• Prometheus de 9/10 à 8/10
• We Bought a Zoo de 6,5/10 à 6/10
• Chronicle de 6,5/10 à 6/10
• The Avengers de 4/10 à 2/10