[Hannibal] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Lun 18 Juin 2012, 21:02

Bah putain c'est généreux!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Lun 18 Juin 2012, 21:09

Y a pas mal de notes généreuses sur cette saga je trouve :eheh:
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Lun 18 Juin 2012, 23:25

C'est pas parce que t'es trop raide pour pouvoir toucher ton genou sans un rallonge-bras qu'il faut faire le frustré devant King Donnie ! Non mais !

Ip Man, ça envoie de la savate, c'est jouissif, et picétout ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 19 Juin 2012, 09:00

Mark Chopper a écrit:
Image
"Donnie Yen Biatche Team" Approved 8)


Yeaaaah! Thanks Mark :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Faster - 6/10

Messagepar Hannibal » Mar 19 Juin 2012, 09:16

Faster de George Tillman Jr (2010)

Image


Petit revenge movie sans grande prétention, Faster s'avère être un film efficace où Dwayne "the rock" Johnson, iconisé à mort, va retrouver un à un les meurtriers de son frère et les faire payer. A ce titre la scène d'ouverture vaut la vision du film à elle seule. Dwayne sort de taule, le regard figé, aucune émotion et dès qu'il met un pied dehors il se met à courir comme un dératé pour récupérer sa voiture et commence son opération "Big vengeance".
Le ton est ainsi donné, ici pas de fioritures ou de grand discours, on est comme the rock complètement focalisé sur sa vengeance qu'il a ruminée pendant les dix années qu'il a passées derrière les barreaux.
Le déroulement du film se veut aussi un peu original en prenant trois personnages et en suivant l'action de leur point de vue : Dwayne donc, le tueur un professionnel engagé pour le tuer et le flic incarné par Billy Bob Thornton. Le problème c'est que les deux autres personnage sont beaucoup moins interessants que The rock et quand on switche sur eux, la tension baisse d'un cran et le film est moins bon.
Sinon les mises à mort de la vengeance sont plutôt soignées et les scènes d'action musclées. Au final pas un grand film mais un divertissement correct avec un très bon Dwayne Johnson aux commandes.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Faster
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Faster
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Faster
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Faster
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Faster
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 19 Juin 2012, 09:32

La the Rock Biatch Team va pas approuver par contre :eheh:
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 19 Juin 2012, 10:00

probable,
par contre pour la prochaine critique la "McT biatch Team" va approuver 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

13ème Guerrier (Le) - 9,5/10

Messagepar Hannibal » Mar 19 Juin 2012, 14:42

Le 13ème guerrier de John McTiernan (1999)

Image


Oh le grand film que voilà! Ca fait très longtemps que je ne l'avais pas vu et c'est vraiment aussi grandiose que dans mon souvenir. Malgré tous les problèmes que la production a connus : montage, remontage, retournage de scènes, changement de scénario, le 13ème guerrier est un très belle oeuvre, probablement un des tous meilleurs films sur les vikings. Il faut dire que le tout partait plutôt bien : le génialissime McT à la réalisation, des vikings hargneux, une menace inquiétante et une quête initiatique censé faire du héros un homme.
Ce qui frappe au premier coup d'oeil, c'est déjà la beauté du produit fini! Ici (presque) pas de CGI tout moche , tout ce qu'on voit à l'écran est vrai et ça se sent. Du coup on est vraiment dans l'ambiance avec des costumes magnifiques et des décors très immersifs. Le film ne perd pas de temps et va droit à l'essentiel. L'histoire est celle d'un ambassadeur perse banni de son royaume et qui va se faire entrainer dans une mission de sauvetage par les vikings qui vont lui apprendre leur culture et faire de lui un homme, un vrai!

Ce rapport de force entre les deux cultures est parfaitement dosé et comprend des scènes tout à fait marquantes et extrêmement bien pensées. Pour exemple la scène où Amhed (Banderas) apprend le langage des vikings permet d'être cohérente sur la suite du film et est un modèle d'efficacité et d'ingéniosité. En quelques plans bien sentis, McT règle un des problèmes majeurs du cinéma sans que ce soit expédié ou tiré par les cheveux. Du grand art. La première partie du film permet à Amhed de prendre pied avec cette culture dont il ignore tout. La deuxième partie du film se concentre plus sur l'intrigue de base, à savoir empêcher l'attaque du village par les Wendolls, sorte de démons mangeur de morts.
On assiste ainsi à deux grosse scènes de bataille entrecoupées par l'assaut du camp wendoll par les vikings. Les scènes sont parfaitement torchées par un McT qui n'a pourtant pas eu la tâche facile car cadré de très près par Crichton qui avait souvent le dernier mot sur le tournage. Qu'importe il arrive quand même à livrer une oeuvre puissante et passionnante, qui respire bon le film épique d'aventure : une grande fresque du monde viking.

Les acteurs, au service du sujet, sont impeccables même si les personnages n'ont pas tous le même traitement, certains sont plus mis en avant que d'autres mais il aurait été impossible de détailler le background des treize guerriers. En premier lieu, le chef doté d'un charisme indéniable et qui impose le respect se voit crédité d'un final grandiose et iconique à la hauteur de son engagement. Le meilleur ami d'Amhed est l'un des tous meilleurs personnages du film, avec son morceau de bravoure: un duel contre un adversaire deux fois plus fort qui est une des meilleures scènes du film. Enfin Banderas tient là un de ses meilleurs rôles, il est le lien entre le spectateur et le monde des vikings car il découvre tout de leur univers et va vivre comme eux et avec eux pendant toute l'aventure. On suit ainsi tout le déroulement des faits à travers son regard.

Un petit mot sur le score de Goldsmith qui a fait vraiment un super boulot avec un thème principal prenant, repris tout au long du film et qui donne ce petit côté épique nécessaire à un film de ce calibre.
Je terminerai juste en disant que le 13ème guerrier est pour moi un film quasi parfait qui m'emporte de la première à la dernière minute : il n'a aucun temps mort et ses soucis de production ne font qu'accroitre le statut mythique dont il dispose. McTiernan est vraiment un sacré bonhomme et l'un de mes réalisateurs préférés, et dire qu'il ne fait plus de film... McT rulez!!!!

NOTE : 9,5/10



ImageImage
Critiques similaires
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 10/10
Auteur: Invité
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 3/10
Auteur: Milkshake
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: 13ème Guerrier (Le)
Note: 5/10
Auteur: caducia

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 19 Juin 2012, 15:35

Image
PATHFINDER APPROVED

Pan! Dans ta face!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 19 Juin 2012, 19:16

Approuvé par ... un autre film de vikings :mrgreen:

J'aime beaucoup ce film, dixit ma critique ... mais bon s'il faut excuser les défauts d'un film par l'intervention sauvage de la production, ça je n'y arrive pas. Par contre j'ai rajouté une petite note dans la mienne en référence aux trous narratifs, car effectivement sans ces merdes en coulisse du tournage, on aurait tenu un putain de chef d'oeuvre, surtout vu le montage final qui respire déjà la qualité malgré cette impression de va-vite par endroits.

Mais bonne critique néanmoins, qui met l'accent sur les qualités du film (il y a un seul gros manque à mon avis : ce mélange réel-fantastique - servi par une magnifique photographie qui sait jouer avec la lumière naturelle - qui fait partie de l'ambiance, si important pour moi) :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Ombre blanche (L') - 6/10

Messagepar Hannibal » Mer 20 Juin 2012, 09:56

L'ombre blanche de John Gray (1996)

Image


Un bon petit Steven pour se remettre de la magnifique prestation des bleus hier soir, c'est sûr que ça va me calmer. Et je ne suis pas déçu car on a là un bon Steven en flic rebelle, fringué n'importe comment et qui se balade avec des chapelets bouddhistes autour du coup. Ca fait un peu peur à chaque fois qu'il est sur l'écran, mais ça contribue largement à créer un personnage assez original, bien dans son trip mystique qui ose même nous balancer :"j'ai pas le droit de taper sur les gens". Mais là il va largement enfreindre son règlement et faire le boulot en savattant proprement et rapidement. La petite nouveauté c'est qu'on lui colle ici un coéquipier (Wayans) qui fait plus que de la figuration. L'alchimie entre les deux flics que tout oppose au départ, fonctionne bien, largement servi par des punchlines bien senties. L'intrigue ne fait pas dans le détail car les deux collègues suivent ici la trace d'un tueur maniaque de la religion qui s'en donne à coeur joie, il crucifie ses victimes de façon bien gore et les scènes de crime sont bien sanglantes et assumées.

Pour ce qui est de la baston, il y'a ce qu'il faut avec même du très très lourd, je pense à la scène du fight contre les russes avec la carte bleue, qui est assez magique. Le combat final est plus que correct et pour celui du restaurant, on retrouve un Steven qui ne rigole pas et va refaire toute la déco. L'ombre blanche ne restera certainement pas comme un grand film mais c'est un divertissement correct pour amateur du genre et fan de Steven.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Ombre blanche (L')
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Ombre blanche (L')
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Ombre blanche (L')
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Prometheus - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Mer 27 Juin 2012, 14:11

Prometheus de Ridley Scott (2012)

Image


Avec Prometheus, Scott reprend l'univers qu'il avait créé avec Alien et tente de nous conter les origines de l'espèce humaine. Sur le papier le programme est plutôt alléchant et quand le film commence, une certaine excitation se fait sentir tant visuellement le film est réussi. Le problème, car il y en a un, c'est qu'au fur et à mesure de l'avancée du film, les incohérences scénaristiques se multiplient et le traitement douteux de certains personnages sont difficilement occultables.

Pourtant le film a tout de même d'indéniables qualités. Comme je le disais précédemment, c'est une réussite visuelle de tous les instants avec des décors absoluement magnifiques et un bestiaire plus que correct : ça va même assez loin côté hémoglobine pour une production de ce genre, il faut le signaler et saluer l'initiative. Le personnage de Fassbender est suffisament ambigu et détaillé pour le rendre passionnant : c'est clairement le meilleur personnage du film. Malheureusement, les autres ne sont pas forcément à la hauteur : une Noomi Rapace en mode Sigourney Weaver qui m'a laissé un petit goût d'inachevé, une Charlize Theron inintéressante et inutile et un Guy Pearce complétement délirant.

Sans être trop regardant, la mythologie que tente de nous inculquer Scott fonctionne mais elle est gâchée par quelques raccourcis scénaristiques gênants (dernier sacrifice, final tiré par les cheveux, etc...). Donc je reste relativement mitigé à la sortie de cette séance, le film est beau et on ne peut pas dire qu'il trahit l'univers de la franchise mais avec un scénario brouillon et une galerie de personnages inégaux, on a ce sentiment d'inachevé et presque de gâchis...

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Prometheus
Note: 7,5/10
Auteur: Count Dooku
Film: Prometheus
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Prometheus
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Prometheus
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Prometheus
Note: 6/10
Auteur: alinoe

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar erferf » Ven 29 Juin 2012, 10:02

Pour ta critique de ce petit bijou illustrant parfaitement le monde viking qu'est le 13ème guerrier...

Image
erferf
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Ven 29 Juin 2012, 10:40

:lol:
je suis fan!
Merci!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Ven 29 Juin 2012, 18:37

Oui moi aussi je suis fan du 13eme guerrier, j'y trouve de quoi satisfaire ma cinéphagie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO